Vente des droits Terminator... MAJ : Et le vainqueur est... |
![]() ![]() |
Vente des droits Terminator... MAJ : Et le vainqueur est... |
Dimanche 07 Février 2010 À 21:11
|
|
![]() Lieutenant de John Connor Groupe : Admin Messages : 895 Inscrit : 19/01/38 Membre no 1 Affiliation : Jameron ftw |
Nous y voilà. Nous vous l'annoncions, et c'est désormais chose quasiment acquise : la franchise Terminator va prochainement changer de mains.
Alors qu'Halcyon s'était placé en faillite en aout dernier pour cause de dettes énormes qu'il ne pouvait rembourser (en particulier à Pacificor), celui-ci avait ensuite décidé de mettre en vente ses droits sur la franchise Terminator. En janvier dernier, nous apprenions par surprise que le petit studio de production Lion's Gate (connu pour quelques films cinéma tels que les Saw ou plus communément pour des films direct-to-dvd low budget) avait fait une offre, jugée comme la meilleur, de 15.95 millions de dollars ainsi que 5% des recettes sur les futurs films. Si nous n'avons pas eu de nouvelles des autres prétendants qui s'étaient déclarés intéressés (Summit, Delphi...), des informations indiquées pour leur part que les groupes Sony et Threshold (inconnu au bataillon mais qui avait, par le passé, produit les films Terminator 1 et 2 avec James Cameron) avaient la ferme intention de prendre les paris. Si nous sommes sans nouvelles de Threshold, il semblerait que cela soit confirmé pour Sony, qui aurait misé aux alentours de 23 heures le 4 février (la date butoire pour les enchères étant le 5). Bien que l'on ne sache pas combien Sony a misé, et s'il fut le dernier enchérisseur, nous devrions le savoir bien assez tôt, puisque le groupe Halcyon tiendra le lundi 8 février une conférence de presse à ce sujet. S'en suivra ensuite l'approbation juridique de ce passement de mains le mercredi 10 février. Quoi qu'il en soit, le gagnant pourrait ne pas forcement être celui que l'on croit. Le groupe de fonds privés Pacificor, qui récupèrera donc cet argent pour rembourser celui que Halcyon doit, a en effet fait savoir qu'il se laissait la possibilité de participer aux enchères si la somme proposée par les autres n'était pas suffisante : Pacificor achèterait les droits de la franchise et comblerait donc les dettes de Halcyon au passage (bien que Halcyon réfute le fait qu'il doive 30 millions de dollars, et le juge pourrait donc bloquer la participation de Pacificor si cela été avéré). Enfin, petite apartée au sujet de Warner Bros, qui produit la série Terminator et s'était déclarée un temps intéressée par les droits. Une source proche du dossier aurait indiqué que le groupe ne souhaitait plus miser. Est-ce là un mal pour un bien? Il est peut-être en effet plus intéressant que le groupe économise son argent pour la série plutôt que pour de futurs films.... (bien qu'ils pourraient certainement faire les deux sans soucis particuliers). Concernant la série, inutile de dire que les fans sont sur les starting blocks, prêt à reprendre les armes pour obtenir le retour de leur série ; et qui travaillent par exemple depuis plusieurs mois sur une publicité dédiée à ce but et qui sera diffusée sur la télévision américaine prochainement.... Affaire à suivre. Mise à jour mardi 9 février : Les droits auraient donc été vendus au groupe de fonds financiers Pacificor, qui clamait que le groupe Halcyon lui devait 30 millions de dollars de dettes (4 millions selon Halcyon). Les droits ont été vendus pour 29.5 millions, ainsi que 5 millions pour chaque futur film fait. Halcyon garde pour sa part les droits et revenus des films Terminator 3 et 4. Pacifior éponge donc les dettes de Halcyon et remportent aux passages les droits de la franchise. Du côté de Sony et Lion's gate, deux des enchérisseurs infructueux, ceux-ci auraient ainsi continué de miser, pour finalement miser ensemble. Il fut ensuite clair que Pacificor souhaitait obtenir la franchise Terminator à n'importe quel prix. Le président de Sony Pictures serait sorti "en furie" de n'avoir pu remporter les droits... Tout cela sera a approuver juridiquement mercredi. Mise à jour mercredi 10 février : Bien que la confirmation de la reprise des droits par Pacificor reste encore à être jugé juridiquement, nous savons déjà que Sony et Lion's Gate continuent, de façon groupée, à discuter avec Pacificor pour tenter de racheter eux-même les droits. Si le PDG de Sony Pictures, Peter Schlessel, se disait "furieux" de l'issue des enchères, du côté de Lion's Gate, on ne semble pas non plus apprécier la tournure des choses. Lion's gate se dit ainsi prêt, je cite, à se battre de toute ses forces. Il semblerait qu'ils soient aussi d'accord sur autre un point : le retour de Terminator passerait, pour eux, par un reboot complet. Au programme : "un retour aux sources, avec de vraies histoires émotionnelles et des effets spéciaux qui seraient secondaires". Et vous, qu'en pensez-vous? -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
Dimanche 07 Février 2010 À 21:16
|
|
![]() Lieutenant de John Connor Groupe : Admin Messages : 895 Inscrit : 19/01/38 Membre no 1 Affiliation : Jameron ftw |
Rapide analyse des avantages de chacun :
- Lion's gate Boite de production concurrente de Warner Bros qui n'a pas un budget phénoménale, ce qui fait qu'ils n'auraient pas les moyens de garder les droits des années avant de faire un film, et pourraient vouloir utiliser la pub déjà faite pour T4 pour sortir un T5 rapidement. Ayant aussi de l'experience dans les films direct-to-dvd, elle pourrait vouloir faire quelque chose du côté de la série... (à vérifier) On peut aussi esperer un film peut-être plus proche des premiers, plus proche de ce que voulaient les fans, plus gore, et R. - Sony Beaucoup de budget, qui n'a pas hésité à rebooter Spiderman recemment, pourrait garder les droits plusieurs années avant de décider de refaire un film. Forte probabilité que les acteurs changent à nouveau..... Le fait qu'ils aient distribué et gagné du fric sur la vente internationale de T4 (sans doute la raison pour laquelle ils estiment que la franchise peut encore être rentable) joue sans doute beaucoup et pourrait aider la série (vu que comme TS elle se vend beaucoup partout ailleurs qu'aux USA....). Ensuite Sony étant japonais, et les asiatiques étants friands de tout ce qui est technologique/robotique, les films et la série s'étants très bien vendus au japon est evidemment un grand plus et serait tout naturel pour eux. -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
Dimanche 07 Février 2010 À 23:28
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 969 Inscrit : 20/03/09 Membre no 241 Affiliation : Glautiste |
Difficile de juger l'impact de cette vente par rapport à l'avenir de la série, c'est une grosse affaire financière qui cache d'autres intérêts... surtout que le nom de James Cameron est étroitement lié à Terminator et quand on voit le succès d'avatar, beaucoup de groupes se ré-intéressent au cinéma de science-fiction.
Le nouveau propriétaire va chercher à rentabiliser assez rapidement son investissement, c'est probablement une bonne chance pour nous les fans de TSCC, il est plus facile de lancer la réalisation d'un projet "direct to DVD" sur la série ce qui permettrait d'apporter rapidement de l'argent frais dans les caisses du nouveau propriétaire. Le film T5 sera plus long à mettre en place car il faudra réorienter le scénario pour rattraper la contre performance de Terminator Salvation. Mais c'est certainement plus complexe comme situation... -------------------- |
|
|
|
Dimanche 07 Février 2010 À 23:36
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,924 Inscrit : 03/03/09 Lieu : Fos sur mer / Glautiste président de la ldsm Membre no 216 Affiliation : Glautiste |
n'importe comment on ne peut faire qu'attendre pour l'instant
-------------------- dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME
TSCC MUST GO ON Je sais maintenant pourquoi vous pleurez .... même si c'est quelque chose que je ne pourais jamais faire @SCHWARZY DANS T2 Enfin bref je préfère encore Cameron et John s'envoyer en l'air comme des dingues plutot que de voir John devenir un mec normal qui sert à rien@maestrom |
|
|
|
Mardi 09 Février 2010 À 11:13
|
|
Pacificor remporte donc les droits...
-------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
Mardi 09 Février 2010 À 11:52
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,924 Inscrit : 03/03/09 Lieu : Fos sur mer / Glautiste président de la ldsm Membre no 216 Affiliation : Glautiste |
Pacificator remporte donc les droits... oui alors c'est une bonne nouvelle ou pas finalement??? -------------------- dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME
TSCC MUST GO ON Je sais maintenant pourquoi vous pleurez .... même si c'est quelque chose que je ne pourais jamais faire @SCHWARZY DANS T2 Enfin bref je préfère encore Cameron et John s'envoyer en l'air comme des dingues plutot que de voir John devenir un mec normal qui sert à rien@maestrom |
|
|
|
Mardi 09 Février 2010 À 12:09
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,796 Inscrit : 23/03/09 Lieu : On Serenity ... Membre no 245 Affiliation : Ninouesk !!!! |
Pacificator qui remporte les droits de Terminator ... l'est bien bonne celle la XD
-------------------- |
|
|
|
Mardi 09 Février 2010 À 12:14
|
|
Pacificator qui remporte les droits de Terminator ... l'est bien bonne celle la XD -------------------- dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME
|
|
|
Mardi 09 Février 2010 À 14:38
|
|
Effectivement raccourci malheureux et totalement involontaire de ma part
Me concernant je dirais aux premiers abords que Pacificor eu été le pire choix possible, après s'il est vrai qu'ils voulaient gagner les droits coute que coute, et qu'ils comptent vraiment en faire quelque chose.... faut voir. Attendons le communiqué de presse officiel pour connaitre leurs intentions. -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
Mardi 09 Février 2010 À 15:23
|
|
Effectivement raccourci malheureux et totalement involontaire de ma part Me concernant je dirais aux premiers abords que Pacificor eu été le pire choix possible, après s'il est vrai qu'ils voulaient gagner les droits coute que coute, et qu'ils comptent vraiment en faire quelque chose.... faut voir. Attendons le communiqué de presse officiel pour connaitre leurs intentions. pourquoi c'est le pire choix possible ??? en tous cas c'est pas super rassurant il est prévue pour quand le communiqué ??? -------------------- dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME
|
|
|
Mardi 09 Février 2010 À 19:50
|
|
![]() Soldat de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 343 Inscrit : 19/08/09 Lieu : pays de caux Membre no 313 Affiliation : Protect John...... |
PFUIIIIIIIIIII c'est quoi cette niouze ?
un canular ?pacificator (une societé de rachat de crédit,la meme qui avait pretée l'oseille à halcyon pour l'achat de la franchise en 2007 ).ce qui me choque c'est que halcyon avait accusé pacificator responsable de leur faillite pour extorsion et fraude de la part de celle-ci,et là,c'est pacificator qui rachète la license à halcyon ! 0-o.................. -------------------- " Le futur dépend de nous !"
![]() |
|
|
|
Mardi 09 Février 2010 À 20:50
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,796 Inscrit : 23/03/09 Lieu : On Serenity ... Membre no 245 Affiliation : Ninouesk !!!! |
Assomer l'ennemi pour mieux le voler en somme
ca sent la grosse merde cette histoire ! -------------------- |
|
|
|
Mardi 09 Février 2010 À 22:32
|
|
![]() Soldat de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 343 Inscrit : 19/08/09 Lieu : pays de caux Membre no 313 Affiliation : Protect John...... |
heuuuuuuuuu...........pacificor j'voulais dire !!!
j'suis tellement surpris par cette niouze de merde ! halcyon était en dettes de 32 millions de dollars envers pacificor et " hop " pacificor sur un coup de tete décide d'acheté la licence au prix de 29.5 millions de dollars ! j'comprends pas tout là !! Ha !! les ricains ............................ -------------------- " Le futur dépend de nous !"
![]() |
|
|
|
Mardi 09 Février 2010 À 23:47
|
|
Esperons qu'a ce prix, ils fassent quelque chose de potable :s
-------------------- |
|
|
|
Mercredi 10 Février 2010 À 12:08
|
|
Esperons surtout qu'ils auront les moyens pour financer les futurs films ! ( surtout les gros cachets des acteurs...... ).
-------------------- " Le futur dépend de nous !"
![]() |
|
|
|
Mercredi 10 Février 2010 À 13:02
|
|
|
Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 719 Inscrit : 12/03/09 Lieu : Aisne (Picardie) Membre no 235 |
NEWS
Il semble que Pacificon est en négotiations avec Lionsgate et Sony : http://www.empireonline.com/news/feed.asp?NID=26979 Je pense que Pacificon va laisser les autres faire le film et récolter les sous sans se casser le cul. -------------------- |
|
|
|
Mercredi 10 Février 2010 À 13:09
|
|
NEWS Il semble que Pacificon est en négotiations avec Lionsgate et Sony : http://www.empireonline.com/news/feed.asp?NID=26979 Je pense que Pacificon va laisser les autres faire le film et récolter les sous sans se casser le cul. ils peuvent faire ca???? -------------------- dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME
|
|
|
Mercredi 10 Février 2010 À 18:39
|
|
![]() Fan débutant ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 84 Inscrit : 21/03/09 Lieu : FRANCE Membre no 243 Affiliation : glautiste |
Pour moi le titre de la news devrait être et les loosers sont LES FANS de TERMINATOR .
Je vais sans doute paraitre péssimiste,mais pour moi cela n'a rien d'une bonne nouvelles Alors imaginer qu'ils vont relancer la série ou faire 2/3 DVD pour les fans ,je n'y crois pas une seule seconde Je ne sais pas ce qui a consuit a ce choix ,mais pour moi c'est pas loin d'être une catastrophe ,et un enterrement pure et simple de la série |
|
|
|
Mercredi 10 Février 2010 À 18:56
|
|
NEWS Il semble que Pacificon est en négotiations avec Lionsgate et Sony : http://www.empireonline.com/news/feed.asp?NID=26979 Je pense que Pacificon va laisser les autres faire le film et récolter les sous sans se casser le cul. En effet,ils sont bien en pourparlers avec Sony et Lionsgate pour les futurs films,mais j'crois pas que ces deux là vont faire les films et laisser Pacificor recolter les sous sans se casser le cul (comme tu l'dit ) et eux ramasser les miettes ! De plus que halcyon continuera à encaissé les recettes de t3 et de t4 et pour en rajouté une couche recevra 5 millions de dollars pour chaque nouveau terminator qui sortira à partir de ce jour ! -------------------- " Le futur dépend de nous !"
![]() |
|
|
|
Mercredi 10 Février 2010 À 19:01
|
|
Ben à ce niveau là c'est pas compliqué, soit Sony et Lion's gate achètent les droits plus cher que les 30 millions de Pacificor, soit Pacificor les paies pour produire le film...
-------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : Vendredi 30 Juillet 2010 À 13:42 |