Episode 9 : Complications (Trois petits points) |
![]() ![]() |
Episode 9 : Complications (Trois petits points) |
Dimanche 05 Octobre 2008 À 00:18
|
|
![]() Lieutenant de John Connor Groupe : Admin Messages : 898 Inscrit : 19/01/38 Membre no 1 Affiliation : Jameron ftw |
:: EPISODE 9 : COMPLICATIONS ::
Diffusion américaine : 17 Novembre 2008 Audience américaine (FOX) : 5 090 000 telespectateurs :: Courte description :: Cameron et John partent à la recherche du corps de Cromartie après la disparition de celui-ci. :: Vidéo de pré-diffusion :: :: Images de présentation :: ![]() ![]() :: Liens utiles :: - Images de l'épisode -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
Jeudi 23 Avril 2009 À 21:56
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 969 Inscrit : 20/03/09 Membre no 241 Affiliation : Glautiste |
C'est étonnant de voir tous les (petits) sourires que fait Cameron dans cet épisode!?
Toute son attitude est différente dans cet épisode par rapport aux précédents, elle tente (quand ils sont en voiture pour chercher le corps de Cromartie) de faire comprendre à John qu'elle a des sensations, des émotions, qu'elle ressent les choses de manière comparable à un être humain malgré le fait qu'elle fonctionne différemment. Après quand ils sont à L.A. elle change la station de l'autoradio, pour lui montrer qu'elle peut "apprécier" de la musique (un autre sentiment), et un petit sourire vers John pour lui faire comprendre. Pareil quand elle termine sa conversation avec Derek, et que John lui demande si tout va bien à la maison avec sa mère, elle lui répond qu'il ne faut pas qu'il s'inquiète (Bon en fait elle n'en sait rien puisque Derek n'est pas près de Sarah), c'est un autre sourire pour le rassurer. Quand ils attendent devant la maison d'Ellison, ils ont une conversation sur pourquoi les humains tentent d'aider les autres quand ils ont des problèmes (la conversation commence avec la tortue que Sarah a remise sur ses pattes au Mexique), elle finit par lui dire que les robots ne sont pas fait pour être cruel et John lui dit que c'est un bon point pour les machines... et elle lui fait un autre sourire pour lui montrer qu'elle ressent que c'est un compliment. Dans tout l'épisode elle fait preuve de gentillesse envers John (et même envers Sarah quand elle lui prépare à boire alors qu'elle est malade), sans doute pour se réconcilier (progressivement) avec John, elle poursuit sa reconquête comme dans l'épisode précédent où elle était venue le voir dans sa chambre. Elle tente de lui faire comprendre que malgré qu'elle est un robot, elle est proche d'un être humain dans le sens où elle a des sensations et des émotions, qu'elle est curieuse d'apprendre notre humanité... bref elle tente de montrer qu'elle est sincère, ce qui au fond ne fait que renforcer les sentiments de John qui n'a pas oublié qu'elle lui a dit qu'elle l'aime quelques temps auparavant. Elle sait que John est perturbé depuis qu'elle lui dit la phrase choc "I love You...", elle a bien compris qu'il lui faisait la gueule, donc elle tente de se réconcilier avec lui, elle ne renie pas ce qu'elle a dit, elle veut lui faire comprendre qu'elle est sincère... Alors oui son attitude est une tactique faite par son IA, mais son IA a une réelle volonté d'humanisation, elle veut vraiment se réconcilier avec John, sa mission basique est de protéger John mais elle a aussi besoin d'être bien avec lui, c'est pas une mission c'est un choix, une volonté. Un autre point essentiel dans cet épisode, c'est que Derek réalise qu'en revenant dans le passé, ses actes ont changé le futur, il réalise que Jesse vient probablement d'un futur alternatif.
Attention : Spoilers! (Cliquez pour afficher)
C'est aussi le point essentiel de la fin de la saison 2, John est arrivé dans un futur alternatif... mais bon c'est dans le sujet de l'épisode 22 qu'il faut en parler... -------------------- |
|
|
|
Jeudi 23 Avril 2009 À 22:03
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,087 Inscrit : 03/03/09 Lieu : Fos sur mer / Glautiste président de la ldsm Membre no 216 Affiliation : Glautiste |
c'est vrai qu'on a rarement parler de cet épisode qui bizarrement nous a tous échappé mais dans cet épisode elle fait le actes que tu cites mais il faut signaler qu'aucun de ses acte ne peut être considérés comme "fait dan l'intérêt de sa mission" puisque aucun de ceux ci e lui rapporte quelque chose pour sa mission
ca démontre bien sa capacité a ressentir de sentiments (au moin pour john) ps: je la kiff quad elle a son pieds a l'air et quel joli pied -------------------- dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME
TSCC MUST GO ON Je sais maintenant pourquoi vous pleurez .... même si c'est quelque chose que je ne pourais jamais faire @SCHWARZY DANS T2 Enfin bref je préfère encore Cameron et John s'envoyer en l'air comme des dingues plutot que de voir John devenir un mec normal qui sert à rien@maestrom |
|
|
|
Vendredi 24 Avril 2009 À 10:41
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,448 Inscrit : 09/03/09 Membre no 224 |
c'est vrai qu'elle fait pas mal de sourires dans cet episode et elle s'humanise beaucoup
ps: je la kiff quad elle a son pieds a l'air et quel joli pied -------------------- Laurent Blanc futur entraineur de Raymond Domenech!!!!!
|
|
|
|
Vendredi 15 Mai 2009 À 22:23
|
|
![]() Conseiller de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 942 Inscrit : 06/03/09 Lieu : Where you'll be, I'll be too Membre no 221 Affiliation : ** Derekiste ** |
L'épisode 9 est un épisode chargé en émotion d'une rare intensité, particulièrement avec les scènes de Derek où l'on en apprend encore davantage sur lui, mais aussi où l'on découvre l'idée d'un futur alternatif, d'un futur altéré par les choix et les décisions que chacun prend... J'aime cette idée qu'il peut exister des centaines de 'futur' différents selon que l'on choisit telle ou telle voie... ça ouvre tellement de perspectives
Alors, l'episode commence très fort avec le cauchemar de Sarah qui commence déjà a être obsédée par l'idée des 'trois points'... puisqu'elle imagine trois cactus qui 'prennent en otage' John mais elle voit aussi et surtout Cameron comme étant la 'responsable' de ce fait puisqu'elle arrose ces cactus. Je pense que son malaise est du à une trop grande fatigue et à un stress vraiment trop intense... peut-être que c'est cela qui lui cause toutes ces hallucinations... Ah lala, les réparties de Cameron parfois, elles valent de l'or - What's wrong with her ? - I don't know. She's burning up. - I'm fine. - Is she pregnant ? - What hell would you imagine all that ? - Kacy vomit when she was pregnant. You're vomiting. It's morning. That's wanna happen. - Shut up. J'aime la façon dont elle 'classifie' les choses : 'Tu as tels symptômes, tels symptômes se produisent à tel moment, donc, tu as ça !' J'ai beaucoup aimé le passage avec la tortue. La douceur avec laquelle Sarah la prend, la retourne et la met sur le côté, et surtout le regard interrogateur que lui lance Cameron. Car c'est cela aussi que j'apprécie avec notre cyborg préféré : elle pourrait se contenter des paramètres de sa mission, mais elle est curieuse, elle veut savoir, elle veut comprendre et c'est cela qui crée aussi toute sa complexité et sa particularité. Elle n'est pas qu'une machine programmée pour vivre dans un environnement... elle veut appréhender cet environnement et savoir comment réagir et comment s'y intégrer. Et ça, c'est passionnant ! D'ailleurs, à part Derek, cet épisode est surtout concentré sur la façon de réagir de Cameron et son 'humanité' ou plutôt, sa recherche d'humanité. J'ai trouvé très sympathique le moment où elle va dans la chambre de Sarah pour lui apporter du 'liquide réhydratant' - I think we're pretty... - Safe ? It's not safe. - Oh Gosh, it's just sound like you. - She's right. Pauvre John... si maintenant la 'petite amie' qu'il voudrait, mais qu'il ne veut pas reconnaître Commence alors le passage avec Derek et Jesse dans l'entrepôt. J'avoue que, même si toutes ces scènes sont très importantes pour la compréhension de la haine et de la colère de Jesse mais aussi pour nous montrer réellement ce qui s'est passé dans le futur, j'ai été très choquée par la violence émotionnelle qu'elles dégagent... Là, j'avoue qu'au début, j'étais un peu dans le même état que Derek, me posant les mêmes questions : est-ce bien Fischer ? Vient-il vraiment du futur ? Travaille-t-il vraiment pour les machines ? Jesse, dans sa colère, n'a-t-elle pas confondu ? Mais alors, il faut agir et vite, avant que, sous le coup de l'émotion, elle ne mette fin à la vie de cet homme qui n'a peut-être rien fait... Ahlala... le passage entre Cameron et John dans la voiture est génial ! Particulièrement le passage où Cameron met le pied dehors (ce si joli petit peton, hein Ptit Denti - If by feelings, you mean emotions, I'm pretty sure you still don't have any of those. And if by feelings, you mean what it feels like when the wind blows on your toes or your hair. I'm pretty sure you can't feel that rather. - I don't think you understand how we work. I have sensations. I feel. I would'nt be worth much if I can't feel. J'adore ce moment... les regards qu'ils s'échangent, la sensualité tant des paroles de Cameron que de ses gestes lorsqu'elle sort sa main et qu'elle le regarde... là, John ne sait plus que répondre et se sent très très mal à l'aise... car il sait qu'elle ne lui ment pas... très sympathique comme échange... ^^ Revenons à présent à Derek et Jesse. Une notion importante est alors dévoilée : la notion des gris, les traîtres qui travaillaient pour Skynet. Ils aidaient les 888 à agir davantage comme les humains. Derek est très mal à l'aise dans cette histoire : d'un côté Jesse lui affirme que cet homme était au sommet de la liste des gris à abattre et de l'autre, cet homme prétend être Paul Stewart, un paisible réparateur de montres... (ouais... en même temps, pour ceux qui connaissent Heroes, faut toujours se méfier des gentils horlogers ^^). Heureusement que Derek intervient pour calmer Jesse car je n'aurais pas donné cher de la peau du type si elle avait continué à le frapper ainsi... Le plus étonnant à cet instant est le fait que Derek et Jesse ont pourchassé des gris puisqu'ils en ont eu 4, mais que lui n'a aucun souvenir de cet homme... il ne se rappelle pas du tout qui est Fischer, alors Jesse va lui prouver qu'elle a raison... et, pendant son absence, Derek essaie de 'raisonner' le prisonnier. Pas mal le coup de la discussion autour d'un cheeseburger ^^ - She's your girlfriend, this women ? Do you love her ? - It's complicated. - I know complication. I'm a watch maker. It's a watch joke. - If I were you, I eat. - Listen to me. People do crazy things when they're in love. I do. But, this is insane. She says that you know me and, clearly, you don't know me. There's something wrong with her. Mouais... qui a dit qu'on pouvait réussir à attendrir son geôlier en le faisant parler de sa vie privée et surtout en disant du mal de sa copine ? Parce que, sur ce coup-là, ça marche pas, c'est le moins qu'on puisse dire Par contre, c'est terrible le changement d'attitude du jeune homme lorsqu'il remarque le tatouage que porte le prisonnier. Là, il passe en 'mode Derek' comme dirait quelqu'un de ma connaissance - It's a tatoo. I fix watches. It's a clock. - With no hands. It means 'til the end of time'. Life sentence. - If i had a life sentence what I've been doing here ? - That what I figure out. Lunch is over. Bon, je ne m'étendrai pas sur les 'délires' de Sarah, qui ne font que commencer... et sur le fait qu'elle n'arrête pas de rêver de ce sigle de "3" qu'elle voit partout..; qu'il s'agisse de tortues, de cactus... et de l'omniprésence de Cameron qui, tient l'une des tortues et la remet dans les mains de Cromartie... elle se réveille en train de braquer une arme sur une vitre... mettrons-nous ça sur le compte de sa grippe intestinale, de sa fatigue, de son surmenage... je ne sais pas, mais j'avoue que son histoire m'a passablement ennuyée car l'on n'arrive jamais vraiment à savoir le fin mot de l'histoire... Elle semble allait mieux durant un petit moment, puis elle retombe dans ses crises de folie... J'ai été assez étonnée tout de même qu'elle ose aller voir le Dr Sherman et qu'elle veuille tout lui raconter. Cela prouve à quel point elle est mal, et surtout à quel point elle en est consciente. - I can't sleep and when I do, I have dreams. Nightmares actually. I walk in my sleep. - Where you're walking to ? - What do you mean ? - Where do you go when you walk ? - I'm chasing someone or I'm chased. - But where do you go ? - Out. I get the hell out. - You're here. Common in. La réponse de Sarah sur ses relations avec sa 'fille' m'a beaucoup faite rire, surtout lorsqu'elle dit que c'est 'différent' avec elle... tu m'étonnes ^^ Mais bon, c'est sûr que le psy a les mains un peu liées : elle vient le voir pour parler de ses rêves, mais ne veut parler ni de John, ni de Cameron ni de leur relation à tous les trois. Pas mal le lien que Sherman fait entre ces trois personnes si différentes et en conflit et les 'trois points' dont rêve Sarah. Et le constat de Sarah est terrible à cet instant : "I have no-one else to talk to." J'avoue que je ne m'attendais pas à la disparition du corps de Cromartie et que ce soit Ellisson le responsable... franchement, il m'a déçue sur ce coup-là... Intéressant de voir comment Cameron décide de changer de station de radio comme si de rien n'était La discussion suivante est très importante car elle nous permet de mieux comprendre encore Cameron : - There are many things I don't understand. - Like what ? - The turtle ? - What turtle ? - It was on his back by the side of the road of Mexico. Your mother turns it over. - She's help it. - I know, but why ? - Cause that's what we do. When we see something that's in pain, or in trouble or whenever, we try to help it. - Empathie ? - Something like that. - But not everyone return the turtle over. - No. Someone just let it there. - Someone probably drive over it and crash it. - Yeah, yes they would. So what you do ? - It didn't seem like much a threat. We're not built to be cruel. - Yeah, that's one for cyborgs. - Yes. That's one for us. J'aime cette discussion. Elle montre à quel point Cameron veut vraiment comprendre les choses, comment elle les analyse et comment elle les ressent surtout. Même si elle ne comprend pas toujours dans quel contexte elles doivent être mises en pratique... exemple totalement délirant : j'ai cru mourir de rire lorsque, après avoir fichu la raclée de sa vie à Ellisson, elle le retourne sur le ventre !! Franchement, là, c'est totalement impayable !! N'empêche qu'elle avait raison, Ellisson mentait vraiment ! Je n'arrive même pas à croire qu'il ait osé agir ainsi ! Et offrir le corps de Cromartie a Weaver, c'est la pire des choses qu'il fallait faire, même s'il pense bien faire ! Et il ne se rend même pas compte qu'en agissant ainsi, il précipite les évènements vers leur chute ! - We need to know how they work... how to fight them. We can't allowed history repeat itself, now we have the power to stop it. This stand us now... the two of us. - Yes. It is. Retour au 'container' et à Jesse qui ramène la 'version actuelle' de Fischer. Je trouve atroce qu'elle demande à Derek de le faire parler ! Elle lui refile le sale boulot... et le pire, c'est qu'il le fait. Là, j'avoue que j'ai cru que j'allais être malade... il fait preuve d'une telle violence que même Jesse en est surprise... certes, on ne voit rien, mais cette séquence m'a totalement retournée ! Je ne m'attendais pas à une telle violence ! - Some people, you can beat them and beat them, and they take it. Whatever pain you give them, they absorb it, like they're theirs, all along that you're givin back to them. You see, deep down, they hate themselves, and they use that hate to eat the pain. See we're all good once, we are love theirselves once, as young men, trying to getting the day, or with kids playing on the parc. Il est bouleversant à cet instant. Il explique tellement bien pourquoi il peut être capable de tant de violence, pourquoi ils peuvent tous en arriver à être aussi 'monstrueux'... les évènements les ont changés et chacun a fait ce qu'il a pu pour survivre... certains faisant des choix totalement abjectes... D'ailleurs... y'a un truc important que dit Jesse que je n'avais pas encore réalisé à ce moment-là. Elle dit : "Nobody comes back without a mission." Quelle horreur que ce type ! Il a appris aux Terminators à découvrir les côtés les plus sombres et les plus abjectes des humains ! L'évocation des tortures est tout simplement terrible ! Les tortures et l'humiliation d'être observé dans un tel état de faiblesse, d'être observé par des dizaines de cyborgs avides de connaissances... je comprends que cela puisse rendre quelqu'un fou de rage et de colère ! Quelle ordure cet homme, il détruisait des humains pour satisfaire la curiosité des machines... je suis désolée d'être aussi dure dans les termes que j'emploie, mais ça me révolte... ça me rappelle les pires médecins sous le régime nazi... - How did you get out ? - I don't know. You never told me. - What ? - It wasn't me Fischer had, baby. It was you. Ohlala... combien j'ai été touchée par cette scène ! Non seulement la façon dont Jesse pose ses mains sur Derek pour l'entourer de douceur, mais aussi du flashback concernant le jeune homme et ses souffrances. - You don't remember ? I can't believe you don't remember. But it was you. Comment ne pas comprendre la haine de Jesse lorsqu'on pense que c'est l'homme qu'elle aime plus que tout qui a été torturé ainsi, détruit ainsi... forcément, elle ne peut qu'haïr l'homme responsable de ces souffrances ! - Oh, you remember. You remember now. I was wonder how long is gonna take. - No, I don't remember. But she does, and that's good enough for me. Et là, pour la première fois depuis la scène où Jesse disait à Derek combien elle avait besoin de repos, on constate la fragilité et la souffrance de la jeune femme qui ne parvient plus à retenir ses larmes face à la confiance et à la douleur de son amant. Et elle réagi immédiatement, tuant le 'vrai' Fischer, laissant ainsi une chance au jeune de se reprendre et de ne pas commettre les mêmes erreurs, mais privant du même coup Derek d'une vengeance bien légitime. John n'arrive pas à croire sa mère qu'il pense être en train de craquer sous la pression et le manque de sommeil. Elle, se sent coupable de n'avoir pas tué le jeune du bowling qui a mis Cromartie sur leurs traces. La scène finale entre Derek et Jesse est, à la fois, touchante et très importante pour la compréhension des théories exposées dans les épisodes suivants : Do you remember any of there ? Even a flash ? - No, nothing. - It was all we talked about, Derek... What he done, how you gonna find him one day. You're obsessed. It was a trauma. You blocked it. - Maybe, maybe not. Maybe never happened to me. - Derek, I was there. - Maybe I came from a future where never happened and you've come from a future where it did. - Is that possible ? - Since I've been back here, I have done things. I have changed things. Maybe I changed the future. That's why we're here, isn't it ? To change the future. - Do you think there's a version on the future where we were not together ? - No. Comme je le disais, deux points essentiels sont montrés dans cette conversation : 1) Derek, Sarah et les autres, en réussissant les missions qu'ils se sont confiés, font changer les choses, empêchent les plans de Skynet, mais changent aussi leur propre devenir, créant ainsi un futur différent de celui qui aurait du exister à la base... donc, il devient impossible de prévoir ce qui peut se passer ensuite, puisque chaque changement actuel provoque des bouleversements dans le futur... mais ils ne peuvent arrêter d'agir... quelqu'en soient les conséquences... 2) la relation Derek-Jesse est basée sur un amour réel et sincère, tout cet épisode nous le démontre bien. Jesse est totalement bouleversée par ce qui est arrivé à Derek. Les douleurs de l'homme qu'elle aime, sont devenues les siennes, comme si elle les portait dans sa propre chair, dans son propre esprit, dans son propre coeur... et le fait qu'elle lui demande s'il existe une version du futur où ils ne sont pas ensembles, prouve à quel point elle ne peut imaginer vivre sans lui. J'adore le regard de Derek et la façon dont il se saisit de sa main pour la rassurer. Combien je les aime tous les deux ! La fin de l'épisode nous explique comment, finalement, le jeune Fischer se retrouve en prison pour une faute que son futur-lui a commise. Or, c'est en prison qu'il échappe au Jugement dernier, et c'est en étant découvert qu'il devient le monstre qu'il aurait du éviter de devenir... Le cauchemar de Sarah, à la fin, est vraiment flippant ! Mais au moins, il la pousse à continuer à chercher et elle découvre les trois points sur le mur, juste au dessus du nom de Sherman... c'est toujours aussi clair dès qu'il s'agit d'elle, vous ne trouvez pas ? En bref (sisi, je vous assure ^^), un excellent épisode plein de rebondissements, posant énormément de questions, ouvrant des pistes qui promettent d'être très intéressantes et qui nous permettent d'en savoir plus sur nos personnages préférés ^^ -------------------- ** I'm not the ennemy ** ** I need her, she saved my life... She saves my life ! ** ** But, sometimes, it's nice to have help. - Yes. ** ![]() |
|
|
|
Vendredi 15 Mai 2009 À 22:37
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,448 Inscrit : 09/03/09 Membre no 224 |
super resumé (encore
j'ai vu que des petites parties de cet episode -------------------- Laurent Blanc futur entraineur de Raymond Domenech!!!!!
|
|
|
|
Vendredi 15 Mai 2009 À 23:30
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,087 Inscrit : 03/03/09 Lieu : Fos sur mer / Glautiste président de la ldsm Membre no 216 Affiliation : Glautiste |
Edit :Encore un magnifique commentaire de miss dolphy du grand art aussi grand que art d'ailleurs
Citation J'ai beaucoup aimé le passage avec la tortue. La douceur avec laquelle Sarah la prend, la retourne et la met sur le côté, et surtout le regard interrogateur que lui lance Cameron. Car c'est cela aussi que j'apprécie avec notre cyborg préféré : elle pourrait se contenter des paramètres de sa mission, mais elle est curieuse, elle veut savoir, elle veut comprendre et c'est cela qui crée aussi toute sa complexité et sa particularité. Elle n'est pas qu'une machine programmée pour vivre dans un environnement... elle veut appréhender cet environnement et savoir comment réagir et comment s'y intégrer. Et ça, c'est passionnant ! c'est d'ailleurs en ca que notre théorie (non aimé par maes) comme quoi tout ce qu'elle fait n'est pas seulement pour sa mission car lui posait cet question n'est d'absolument aucune utilité ni pour sa mission a proprement dit ni pour mieux s'intègre c'est un pur intéressement qu'elle a par rapport a ses sujets sur le comportement humains Citation D'ailleurs, à part Derek, cet épisode est surtout concentré sur la façon de réagir de Cameron et son 'humanité' ou plutôt, sa recherche d'humanité. J'ai trouvé très sympathique le moment où elle va dans la chambre de Sarah pour lui apporter du 'liquide réhydratant' Pauvre John... si maintenant la 'petite amie' qu'il voudrait, mais qu'il ne veut pas reconnaître d'ailleur le pauvre il l'a l'air de se dire olala si maintenant cam fait pareil je vais pas m'en sortir d'ailleurs peu être que camerounette fait ca pour faire en sorte qu'il lui reparle en s'exprimant comme sa mère ou alors pour que sa mère soit moins dure avec elle ce qui dans un sens lui permettrai aussi de se rapprocher de john par le fait que les tentions diminue Citation Commence alors le passage avec Derek et Jesse dans l'entrepôt. J'avoue que, même si toutes ces scènes sont très importantes pour la compréhension de la haine et de la colère de Jesse mais aussi pour nous montrer réellement ce qui s'est passé dans le futur, j'ai été très choquée par la violence émotionnelle qu'elles dégagent... Là, j'avoue qu'au début, j'étais un peu dans le même état que Derek, me posant les mêmes questions : est-ce bien Fischer ? Vient-il vraiment du futur ? Travaille-t-il vraiment pour les machines ? Jesse, dans sa colère, n'a-t-elle pas confondu ? Mais alors, il faut agir et vite, avant que, sous le coup de l'émotion, elle ne mette fin à la vie de cet homme qui n'a peut-être rien fait... elle est quand même nerveuse cet Jesse limite elle buterait quelqu'un sans être sur de quoi que ce soit alors que sur ce coup la derek est plus réfléchie Citation Ahlala... le passage entre Cameron et John dans la voiture est génial ! Particulièrement le passage où Cameron met le pied dehors (ce si joli petit peton, hein Ptit Denti - If by feelings, you mean emotions, I'm pretty sure you still don't have any of those. And if by feelings, you mean what it feels like when the wind blows on your toes or your hair. I'm pretty sure you can't feel that rather. - I don't think you understand how we work. I have sensations. I feel. I would'nt be worth much if I can't feel. J'adore ce moment... les regards qu'ils s'échangent, la sensualité tant des paroles de Cameron que de ses gestes lorsqu'elle sort sa main et qu'elle le regarde... là, John ne sait plus que répondre et se sent très très mal à l'aise... car il sait qu'elle ne lui ment pas... très sympathique comme échange... ^^ ah ce pied je voudrais bien l'avoir a coté de moi celui la Citation Revenons à présent à Derek et Jesse. Une notion importante est alors dévoilée : la notion des gris, les traîtres qui travaillaient pour Skynet. Ils aidaient les 888 à agir davantage comme les humains. Derek est très mal à l'aise dans cette histoire : d'un côté Jesse lui affirme que cet homme était au sommet de la liste des gris à abattre et de l'autre, cet homme prétend être Paul Stewart, un paisible réparateur de montres... (ouais... en même temps, pour ceux qui connaissent Heroes, faut toujours se méfier des gentils horlogers ^^). Heureusement que Derek intervient pour calmer Jesse car je n'aurais pas donné cher de la peau du type si elle avait continué à le frapper ainsi... Le plus étonnant à cet instant est le fait que Derek et Jesse ont pourchassé des gris puisqu'ils en ont eu 4, mais que lui n'a aucun souvenir de cet homme... il ne se rappelle pas du tout qui est Fischer, alors Jesse va lui prouver qu'elle a raison... et, pendant son absence, Derek essaie de 'raisonner' le prisonnier. Pas mal le coup de la discussion autour d'un cheeseburger ^^ - She's your girlfriend, this women ? Do you love her ? - It's complicated. - I know complication. I'm a watch maker. It's a watch joke. - If I were you, I eat. - Listen to me. People do crazy things when they're in love. I do. But, this is insane. She says that you know me and, clearly, you don't know me. There's something wrong with her. Mouais... qui a dit qu'on pouvait réussir à attendrir son geôlier en le faisant parler de sa vie privée et surtout en disant du mal de sa copine ? Parce que, sur ce coup-là, ça marche pas, c'est le moins qu'on puisse dire C'est encore une belle preuve de la capacité de derek a ne pas faire que foncer dans le tas Citation Par contre, c'est terrible le changement d'attitude du jeune homme lorsqu'il remarque le tatouage que porte le prisonnier. Là, il passe en 'mode Derek' comme dirait quelqu'un de ma connaissance - It's a tatoo. I fix watches. It's a clock. - With no hands. It means 'til the end of time'. Life sentence. - If i had a life sentence what I've been doing here ? - That what I figure out. Lunch is over. il commence a se dire que Jesse a peu être raison donc plutôt logique Citation Bon, je ne m'étendrai pas sur les 'délires' de Sarah, qui ne font que commencer... et sur le fait qu'elle n'arrête pas de rêver de ce sigle de "3" qu'elle voit partout..; qu'il s'agisse de tortues, de cactus... et de l'omniprésence de Cameron qui, tient l'une des tortues et la remet dans les mains de Cromartie... elle se réveille en train de braquer une arme sur une vitre... mettrons-nous ça sur le compte de sa grippe intestinale, de sa fatigue, de son surmenage... je ne sais pas, mais j'avoue que son histoire m'a passablement ennuyée car l'on n'arrive jamais vraiment à savoir le fin mot de l'histoire... Elle semble allait mieux durant un petit moment, puis elle retombe dans ses crises de folie... J'ai été assez étonnée tout de même qu'elle ose aller voir le Dr Sherman et qu'elle veuille tout lui raconter. Cela prouve à quel point elle est mal, et surtout à quel point elle en est consciente. - I can't sleep and when I do, I have dreams. Nightmares actually. I walk in my sleep. - Where you're walking to ? - What do you mean ? - Where do you go when you walk ? - I'm chasing someone or I'm chased. - But where do you go ? - Out. I get the hell out. - You're here. Common in. La réponse de Sarah sur ses relations avec sa 'fille' m'a beaucoup faite rire, surtout lorsqu'elle dit que c'est 'différent' avec elle... tu m'étonnes ^^ Mais bon, c'est sûr que le psy a les mains un peu liées : elle vient le voir pour parler de ses rêves, mais ne veut parler ni de John, ni de Cameron ni de leur relation à tous les trois. Pas mal le lien que Sherman fait entre ces trois personnes si différentes et en conflit et les 'trois points' dont rêve Sarah. Et le constat de Sarah est terrible à cet instant : "I have no-one else to talk to." elle part d plus en plus en vrille notre pauvre sarah il est temps qu'elle repose un peu parce que la ca va plus elle melange tout elle réfléchit a l'envers elle va voir sherman et nous montre qu'elle est vraiment perdu a force vouloir tout contrôler elle contrôle plus rien Citation Intéressant de voir comment Cameron décide de changer de station de radio comme si de rien n'était Citation Et j'adore le moment où Derek l'appelle et où elle raccroche car il n'a pas fait le 'code' prévu ^^ Par contre, j'ai bien aimé le fait que Derek l'appelle. Certes, du fait de sa 'base de données', elle peut l'aider, mais j'ai trouvé intéressant de voir qu'il lui faisait confiance au point de lui demander conseil. A-t-elle dit la vérité ou non, ça, il est difficile de le savoir, surtout lorsqu'on sait que le prisonnier est un gris, donc, un homme qui travaillait avec les machines.. mais en tout cas, la confiance même partielle que Derek témoigne à ce moment m'a fait plaisir. Et j'adore le sourire qu'elle lance à John pour le rassurer La discussion suivante est très importante car elle nous permet de mieux comprendre encore Cameron : - There are many things I don't understand. - Like what ? - The turtle ? - What turtle ? - It was on his back by the side of the road of Mexico. Your mother turns it over. - She's help it. - I know, but why ? - Cause that's what we do. When we see something that's in pain, or in trouble or whenever, we try to help it. - Empathie ? - Something like that. - But not everyone return the turtle over. - No. Someone just let it there. - Someone probably drive over it and crash it. - Yeah, yes they would. So what you do ? - It didn't seem like much a threat. We're not built to be cruel. - Yeah, that's one for cyborgs. - Yes. That's one for us. J'aime cette discussion. Elle montre à quel point Cameron veut vraiment comprendre les choses, comment elle les analyse et comment elle les ressent surtout. Même si elle ne comprend pas toujours dans quel contexte elles doivent être mises en pratique... exemple totalement délirant : j'ai cru mourir de rire lorsque, après avoir fichu la raclée de sa vie à Ellisson, elle le retourne sur le ventre !! Franchement, là, c'est totalement impayable !! pour moi Cameron c'est comme un enfant (un bel enfant faut avouer Citation N'empêche qu'elle avait raison, Ellisson mentait vraiment ! Je n'arrive même pas à croire qu'il ait osé agir ainsi ! Et offrir le corps de Cromartie a Weaver, c'est la pire des choses qu'il fallait faire, même s'il pense bien faire ! Et il ne se rend même pas compte qu'en agissant ainsi, il précipite les évènements vers leur chute ! - We need to know how they work... how to fight them. We can't allowed history repeat itself, now we have the power to stop it. This stand us now... the two of us. - Yes. It is. hum hum -------------------- dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME
TSCC MUST GO ON Je sais maintenant pourquoi vous pleurez .... même si c'est quelque chose que je ne pourais jamais faire @SCHWARZY DANS T2 Enfin bref je préfère encore Cameron et John s'envoyer en l'air comme des dingues plutot que de voir John devenir un mec normal qui sert à rien@maestrom |
|
|
|
Vendredi 15 Mai 2009 À 23:31
|
|
[quote]
Retour au 'container' et à Jesse qui ramène la 'version actuelle' de Fischer. Je trouve atroce qu'elle demande à Derek de le faire parler ! Elle lui refile le sale boulot... et le pire, c'est qu'il le fait. Là, j'avoue que j'ai cru que j'allais être malade... il fait preuve d'une telle violence que même Jesse en est surprise... certes, on ne voit rien, mais cette séquence m'a totalement retournée ! Je ne m'attendais pas à une telle violence ! - Some people, you can beat them and beat them, and they take it. Whatever pain you give them, they absorb it, like they're theirs, all along that you're givin back to them. You see, deep down, they hate themselves, and they use that hate to eat the pain. See we're all good once, we are love theirselves once, as young men, trying to getting the day, or with kids playing on the parc. Il est bouleversant à cet instant. Il explique tellement bien pourquoi il peut être capable de tant de violence, pourquoi ils peuvent tous en arriver à être aussi 'monstrueux'... les évènements les ont changés et chacun a fait ce qu'il a pu pour survivre... certains faisant des choix totalement abjectes... D'ailleurs... y'a un truc important que dit Jesse que je n'avais pas encore réalisé à ce moment-là. Elle dit : "Nobody comes back without a mission." Quelle horreur que ce type ! Il a appris aux Terminators à découvrir les côtés les plus sombres et les plus abjectes des humains ! L'évocation des tortures est tout simplement terrible ! Les tortures et l'humiliation d'être observé dans un tel état de faiblesse, d'être observé par des dizaines de cyborgs avides de connaissances... je comprends que cela puisse rendre quelqu'un fou de rage et de colère ! Quelle ordure cet homme, il détruisait des humains pour satisfaire la curiosité des machines... je suis désolée d'être aussi dure dans les termes que j'emploie, mais ça me révolte... ça me rappelle les pires médecins sous le régime nazi...[/quote] ca c'est clair que c'est vraiment une ordure et maintenant que Derek sait ce qu'il est il est innaretable et on le comprend Citation - How did you get out ? - I don't know. You never told me. - What ? - It wasn't me Fischer had, baby. It was you. Ohlala... combien j'ai été touchée par cette scène ! Non seulement la façon dont Jesse pose ses mains sur Derek pour l'entourer de douceur, mais aussi du flashback concernant le jeune homme et ses souffrances. - You don't remember ? I can't believe you don't remember. But it was you. Comment ne pas comprendre la haine de Jesse lorsqu'on pense que c'est l'homme qu'elle aime plus que tout qui a été torturé ainsi, détruit ainsi... forcément, elle ne peut qu'haïr l'homme responsable de ces souffrances ! - Oh, you remember. You remember now. I was wonder how long is gonna take. - No, I don't remember. But she does, and that's good enough for me. Et là, pour la première fois depuis la scène où Jesse disait à Derek combien elle avait besoin de repos, on constate la fragilité et la souffrance de la jeune femme qui ne parvient plus à retenir ses larmes face à la confiance et à la douleur de son amant. Et elle réagi immédiatement, tuant le 'vrai' Fischer, laissant ainsi une chance au jeune de se reprendre et de ne pas commettre les mêmes erreurs, mais privant du même coup Derek d'une vengeance bien légitime. oui a ce moment la on comprend mieu le comportement qui semblait un peu exagérer de Jesse Citation John n'arrive pas à croire sa mère qu'il pense être en train de craquer sous la pression et le manque de sommeil. Elle, se sent coupable de n'avoir pas tué le jeune du bowling qui a mis Cromartie sur leurs traces. au moins cet fois elle avoue ses erreur chose qu'elle avait beaucoup de mal a faire jusqu'a la Citation La scène finale entre Derek et Jesse est, à la fois, touchante et très importante pour la compréhension des théories exposées dans les épisodes suivants : Do you remember any of there ? Even a flash ? - No, nothing. - It was all we talked about, Derek... What he done, how you gonna find him one day. You're obsessed. It was a trauma. You blocked it. - Maybe, maybe not. Maybe never happened to me. - Derek, I was there. - Maybe I came from a future where never happened and you've come from a future where it did. - Is that possible ? - Since I've been back here, I have done things. I have changed things. Maybe I changed the future. That's why we're here, isn't it ? To change the future. - Do you think there's a version on the future where we were not together ? - No. Comme je le disais, deux points essentiels sont montrés dans cette conversation : 1) Derek, Sarah et les autres, en réussissant les missions qu'ils se sont confiés, font changer les choses, empêchent les plans de Skynet, mais changent aussi leur propre devenir, créant ainsi un futur différent de celui qui aurait du exister à la base... donc, il devient impossible de prévoir ce qui peut se passer ensuite, puisque chaque changement actuel provoque des bouleversements dans le futur... mais ils ne peuvent arrêter d'agir... quelqu'en soient les conséquences... Que dire de plus la dessus effectivement chaque changement par rapport au passé qui a creer ce futur influe sur ce même futur pas trop parce qu'il 'ont pas fait de chose extraordinaire mai suffisemnt pour qu l'une ou l'autre action est changée Citation 2) la relation Derek-Jesse est basée sur un amour réel et sincère, tout cet épisode nous le démontre bien. Jesse est totalement bouleversée par ce qui est arrivé à Derek. Les douleurs de l'homme qu'elle aime, sont devenues les siennes, comme si elle les portait dans sa propre chair, dans son propre esprit, dans son propre coeur... et le fait qu'elle lui demande s'il existe une version du futur où ils ne sont pas ensembles, prouve à quel point elle ne peut imaginer vivre sans lui. J'adore le regard de Derek et la façon dont il se saisit de sa main pour la rassurer. Combien je les aime tous les deux ! Moi j'ai quand même un blocage avec Jesse elle est surement sincère dans ses sentiments mais je l'aime pas Citation La fin de l'épisode nous explique comment, finalement, le jeune Fischer se retrouve en prison pour une faute que son futur-lui a commise. Or, c'est en prison qu'il échappe au Jugement dernier, et c'est en étant découvert qu'il devient le monstre qu'il aurait du éviter de devenir... On pencherait donc sur la boucle temporel même si ca me parait pas possible il a du atterir d'un autre facon en prison la première fois -------------------- dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME
|
|
|
Jeudi 15 Avril 2010 À 19:24
|
|
j'ai vu la scene ou elle fout son pied par la fenetre de la voiture en francais
et la elle dit j'ai des sensation j'ai des émotion alors qu'en anglais c'est seulement jai des sensation meme si en reflechissant bien si elle a une sensation de plaisir c'est qu'elle est capable de ressentir quelque chose mais peu t'on considérer un ressentiment de plaisir comme une emotion ??? En tous cas la version francaise nous arrange les chose pour les pro jameron -------------------- dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME
|
|
|
Jeudi 15 Avril 2010 À 20:17
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,796 Inscrit : 23/03/09 Lieu : On Serenity ... Membre no 245 Affiliation : Ninouesk !!!! |
émotion is not sensation ...
pour moi, la sensation est plus ... moins ... "forte" que l"émotion : l'émotion est ce qu'on ressent au fond de soi ... la sensation c'est plus de l'autre de l'instinct .. bon, c'est pas clair, mais jme comprends en fait ====> i'll be back -------------------- |
|
|
|
Jeudi 15 Avril 2010 À 20:23
|
|
émotion is not sensation ... pour moi, la sensation est plus ... moins ... "forte" que l"émotion : l'émotion est ce qu'on ressent au fond de soi ... la sensation c'est plus de l'autre de l'instinct .. bon, c'est pas clair, mais jme comprends en fait ====> i'll be back -------------------- dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME
|
|
|
Jeudi 15 Avril 2010 À 22:06
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,796 Inscrit : 23/03/09 Lieu : On Serenity ... Membre no 245 Affiliation : Ninouesk !!!! |
bah pour moi une sensation c un feeling, quelque chose de plus abstrait que l'émotion qui vient de plus profond en soi ...
une émotion est plus forte qu'une sensation qui peut etre plus fugace qu'une émotion,si elle est réelle. -------------------- |
|
|
|
Jeudi 15 Avril 2010 À 22:17
|
|
bah pour moi une sensation c un feeling, quelque chose de plus abstrait que l'émotion qui vient de plus profond en soi ... une émotion est plus forte qu'une sensation qui peut etre plus fugace qu'une émotion,si elle est réelle. pas faux D'un cote le plaisir cest une sensation affilié au bohneur je crois donc si elle est capable d'etre "heureuse" ne ressent t'elle pas quelque chose??? -------------------- dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME
|
|
|
Jeudi 15 Avril 2010 À 22:27
|
|
bah c'est assez contradictoire .. elle ressent pas certains trucs comme la douleur (ce qui tend vers la sensation) mais ressent la chaleur dehors ou encore le vent dans ses pieds ou ses cheveux (là encore c'est une sensation).
La peur peut etre une émotion qu'elle véhicule (ou fait croire) dans "samson et delilah" ... Ya pleins d'autres exemples ambigus : le moment ou elle danse est de l'ordre d'un mélange d'émotion et sensation ... tout comme ce que nous voyons comme de la jalousie envers Riley quand elle dit que ce n'est que de la prévoyance. -------------------- |
|
|
|
Jeudi 15 Avril 2010 À 22:33
|
|
oui je suis assez d'accord j'en reviens toujours a la these que j'ai toujours defendue bec et ongle comme quoi elle ressent des émotions certes d'une maniere differente de nous mais elle en ressent
-------------------- dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME
|
|
|
Jeudi 15 Avril 2010 À 23:06
|
|
parès faut aussi différencier : ce qu'elle feint de ressentir, ce qu'elle croit ressentir, ce qu'elle ressent vraiment, et ce qu'on aimerait qu'elle ressente XD
-------------------- |
|
|
|
Jeudi 15 Avril 2010 À 23:28
|
|
parès faut aussi différencier : ce qu'elle feint de ressentir, ce qu'elle croit ressentir, ce qu'elle ressent vraiment, et ce qu'on aimerait qu'elle ressente XD pour cela faut se dire qu'est ce qui a un interet pour elle la danse aucun la scene du pied aucun puisque elle pas oblige de dire a john qu'elle a des sensation le je ne veux pas qu'il lui arrive quoique ce soit dans l'épisode de la mort de cromartie le I m sorry de l'épisode 22 pour moi la scene ou elle dit qu'il ne comprend comment il fonctionne qu'elle a ses sensation (et emotion pour le francais a verifier en anglais si c'est dit) et que si elle ne ressentait rien elle ne vaudrait pas grand chose (apres reflexion en anglais elle dit la meme) ca donne un sens a toute les scene que j'ai marqué avant d'ailleur john passe de letat surpris a je reflechis a je sais plus quoi faire ni penser en 6 secondes -------------------- dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME
|
|
|
Vendredi 16 Avril 2010 À 08:11
|
|
les questions métaphysiques sur ce que peut ressentir ou non Cameorn tourneront éternellement en boucle XD
chacun y voir Noel à sa porte ... On remarque que lespersonnes qui tendent vers le jameron, aimeraient vraiment qu'elle ressentent quelques chose. Autant je suis presque sure que, physique, elle pourrait ressentir des chose, si on lui colle des capteurs ultra sensibles ect .. Mais moralement, ca reste un mystère de savoir si une machine, vide de conscience, peut oui ou non ressentir quelque chose ! -------------------- |
|
|
|
Vendredi 16 Avril 2010 À 16:23
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 515 Inscrit : 19/08/09 Lieu : Dieppe Membre no 313 Affiliation : Lokennien...... |
les questions métaphysiques sur ce que peut ressentir ou non Cameorn tourneront éternellement en boucle XD chacun y voir Noel à sa porte ... On remarque que lespersonnes qui tendent vers le jameron, aimeraient vraiment qu'elle ressentent quelques chose. Autant je suis presque sure que, physique, elle pourrait ressentir des chose, si on lui colle des capteurs ultra sensibles ect .. Mais moralement, ca reste un mystère de savoir si une machine, vide de conscience, peut oui ou non ressentir quelque chose ! Ouais j'suis d'accord avec toi Ninou !Peut etre qu'elle ressent quelque chose,mais les ressent elle comme nous ?! -------------------- Le futur dépend de nous !
|
|
|
|
Vendredi 16 Avril 2010 À 16:29
|
|
Ouais j'suis d'accord avec toi Ninou !Peut etre qu'elle ressent quelque chose,mais les ressent elle comme nous ?! pour moi elle ressent mais de maniere différente mais elle ressent -------------------- dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : Samedi 04 Septembre 2010 À 05:07 |