Episode 8 : Mr. Ferguson Is Ill Today (Escapade mexicaine) |
![]() ![]() |
Episode 8 : Mr. Ferguson Is Ill Today (Escapade mexicaine) |
Dimanche 05 Octobre 2008 À 00:17
|
|
![]() Lieutenant de John Connor Groupe : Admin Messages : 895 Inscrit : 19/01/38 Membre no 1 Affiliation : Jameron ftw |
:: EPISODE 8 : MR FERGUSON IS ILL TODAY ::
Diffusion américaine : 10 Novembre 2008 Audience américaine (FOX) : 5 150 000 telespectateurs :: Courte description :: Cromartie attaque les Connors de front dans un ultime combat. :: Vidéo de pré-diffusion :: :: Images de présentation :: ![]() ![]() :: Liens utiles :: - Images de l'épisode -------------------- ![]() ![]() |
|
|
|
Dimanche 19 Avril 2009 À 00:13
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,128 Inscrit : 11/04/09 Lieu : Le Havre Membre no 261 Affiliation : Lokenien |
Bon alors commençons. Je rappelle que je parle seulement pour l'instant des sentiment que Cameron n'éprouve pas John, du moins pour moi rien ne l'indique dans cette épisode. Le mieux à mon avis c'est de reprendre la scène où ils sont dans le lit de John, et plus largement tous le point de vue de Cameron.
Bon déjà la scène où elle épie John et Riley qui se disent au revoir. Bon la dessus je dois avouer quand même j'ai des doute, je peux pas affirmer à 100 % qu'elle n'éprouve pas de jalousie. Et je ne citerais pas un regard spécial comme certains le font mais je serais plus précis. Le fait qu'en les observant elle ai légèrement la bouche ouverte (partie du cerveau masculin graveleuse ne te déclenche pas stp ^^) et qu'elle la referme comme si elle voulait se reprendre. Pour moi je doute, entre la réelle jalousie et le fait qu'elle voit Riley lui faire perdre son pouvoir de séduction sur John qui lui a été programmé par le John du futur pour le contrôler un peu. Je pense que cette scène est une des scène mise en place pour instaurer le doute, toutefois, le fait qu'elle voit Riley comme un risque potentiel de sa perte de pouvoir sur John, n'est pas à exclure non plus, surtout par rapport à ce qu'elle va dire ensuite. Ensuite en parlant à Sarah qui lui dit, "John n'écoute pas", elle lui répond "John écoute toujours". C'est d'ailleurs cette phrase qui me fait penser justement qu'elle enlève son manteau afin d'instaurer un certain malais sur John pour qu'il l'écoute. Pour moi et j'en parlerais après le but de Cameron, c'est bien que John l'écoute. Et cette idée me viens justement du fait que Cameron dit "John écoute toujours". Ensuite la scène dans le couloir, avant que Cameron, je la trouve extrêmement mécanique : sa façon de marcher, de faire tomber son manteau juste devant la porte et ensuite de frapper. Déjà, John lui demande si elle s'est changé, elle semble pas être surprise, et lui répond rapidement qu'il fait chaud dehors montrant qu'elle a déjà bien calculé ce moment incluant qu'en allant voir dans la chambre de John elle a bien un objectif précis. Ensuite John, comme l'a dit sa mère, n'écoute pas avant même qu'on lui parle il lance des sarcasmes sur le fait qu'elles essayent de l'empêcher de voir Riley : "Tu espère que Riley va flipper en nous voyant tous les deux sur le lis", Cameron lui dit qu'elle l'a vu partir, et il répond encore avec sarcasme : "Et t'as fait la fête avec ma mère", John est clairement sur la défensive (montrant ainsi que notre brave ado ne réfléchit pas que avec son bas ventre d'ailleurs) et ça Cameron le sent que malgré être rentrer de façon sexy et s'être coucher à coté de lui, elle arrive pas à lui faire baisser sa garde, donc elle va encore plus loin ... Le contact visuel (d'ailleurs je trouve sa façon de tourner sa tête assez mécanique encore une fois), elle va vraiment très loin dans sa façon de toucher John, mais je trouve que c'est fait étape par étape comme si c'était calculé. Et là elle commence son travail de persuasion : "Tu met la vie de Riley en danger" Ensuite, on en reviens au sujet toujours de son évolution, elle veut apprendre, et cela pour comprendre mieux John pour pouvoir l'aider : "Parfois tu fais des choses stupides. Ça m'aiderait de savoir pourquoi". Elle cherche bien à comprendre les humain et dans ce cas échéant John, d'ailleurs John dit : les humains font des choses stupides. Encore une fois on retrouve la volonté de Cameron à comprendre John et la nature humaine. Ensuite et de la parole même de Cameron on sait qu'elle ne peut éprouver de la Jalousie. Elle dit "Je suis une machine, je peux pas être contente", bon voilà, je sais pas ce qu'il vous faut de plus c'est elle même qui le dit, elle ne peut pas être contente, mais elle peut être amoureuse ? Moi franchement j'en doute. Et personnellement, j'accorde plus de crédit au paroles de Cameron qu'a des expressions de visage ou des regards, c'est pour cela que pour moi, elle n'éprouve pas de sentiments à l'égard de John. Toutefois, elle dit quand même le comprendre : on en reviens encore une fois à sa volonté de comprendre, encore encore et encore .... Bon ensuite elle lui parle de son double du futur, histoire de lui faire comprendre qu'elle le comprend, car elle sait qu'il se sent seul et en lui avouant que le john du futur s'est confié à elle, elle espère que lui aussi pourra pour le soulager lui parler. D'ailleurs le fait que le John du futur lui ai beaucoup parler de sa solitude, m'enclin a penser qu'il l'a longuement briefer sur le fait qu'étant jeune il a beaucoup souffert de cette solitude. Même si à 40 ans il doit encore en souffrir, je pense qu'il a réussi à passer outre et qu'il a dit à Cameron qu'à cette époque il se sentait seul, histoire qu'elle puisse se rapprocher plus facilement de son double du passé. Mais bon malheureusement John semble ne pas en être loin mais il ne s'ouvre pas à Cameron. Surement car pour lui la seule faon de s'ouvrir à elle c'est dire qu'il l'aime, et comme la dernière qu'il l'a fait il s'est fait rejeté, il préfère se protéger. Et là coup magistral, la petite Cameron en oublie pas son objectif (d'ailleurs je la trouve pas tellement affectée de s'être pris un vent) et dit "Et Riley ?" montrant bien je trouve son incursion comme une mission avec un objectif. Et ensuite John acquiesce car il semble accabler d'être presque percé par Cameron et préfère s'en débarrasser avant qu'il craque. Bon pour moi scène dans la chambre montre bien qu'elle éprouve pas de sentiments envers John, alors que je suis sur la majorité y voit presque une déclaration d'amour. Ensuite le fait que Cameron ne semble pas éprouver de sentiments envers John dan une telle situation me laisse à penser qu'elle n'éprouve jamais. Car il faut dire cette scène est vraiment intense, autant pour le spectateur que pour e personnage d'ailleurs on voit bien comment John est eprouvé un max et le contraste avec l'attitude de Cameron saute au yeux montrant qu'elle éprouve aucun sentiment. Toutefois je pense que Josh au fil de la série laisse planer un doute et que c'est volontaire. Mais ce que j'admets pas, c'est qu'on dise qu'il est évident que Cameron éprouve quelque chose pour John. Pour moi dans le meilleur des cas on aura la réponse claire qu'elle l'aime dans la saison 3 (on peut pas l'affirmer à la fin de la saison 2) et au pire on aura Josh qui aura laisser planer ce doute histoire que les téléspectateurs suivent cette hypothétique Idylle avec interet. -------------------- |
|
|
|
Dimanche 19 Avril 2009 À 00:16
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 444 Inscrit : 12/03/09 Membre no 231 Affiliation : glautiste |
Super résumer Maestrom comme toujours mdr.
-------------------- glautiste
|
|
|
|
Dimanche 19 Avril 2009 À 10:27
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1,128 Inscrit : 11/04/09 Lieu : Le Havre Membre no 261 Affiliation : Lokenien |
Ce n'est pas vraiment un résumé, c'est juste une analyse de la scène ou Cameron se pose dans le lit avec John. En bref ça raconte 5 minutes de l'épisode, donc on peut pas vraiment appeler ça un résumé^^
-------------------- |
|
|
|
Dimanche 19 Avril 2009 À 10:32
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,445 Inscrit : 09/03/09 Membre no 224 |
Ce n'est pas vraiment un résumé, c'est juste une analyse de la scène ou Cameron se pose dans le lit avec John. En bref ça raconte 5 minutes de l'épisode, donc on peut pas vraiment appeler ça un résumé^^ pour 5min ta fait long -------------------- Laurent Blanc futur entraineur de Raymond Domenech!!!!!
|
|
|
|
Dimanche 19 Avril 2009 À 11:13
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,796 Inscrit : 23/03/09 Lieu : On Serenity ... Membre no 245 Affiliation : Ninouesk !!!! |
Bon étant partisane du Jameron, jusqu'a un certain niveau, je ne peux cautionner tout ce que tu dis :
Déja tu dis que Cameron ne peut rien ressentir simplement parce qu'elle lui affirme être une machine. Je ne suis pas d'accord : quelques épisodes précédents, elle dit l'inverse en disant sentir le vent ... elle lui dit ausis clairement "tu ne comprends pas la manière dont on fonctionne". Elle dit aussi avoir enlevé sa veste parce qu'il faisait chaud dehors ... John relève d'ailleurs ça en lui rétorquant "parce que tu peux ressentir la chaleur ?" De plus, il n'est pas rare de voir Cameron jouer sur son coté machine quand ça l'arrange. Pour preuve dans le 22.2 :
Attention : Spoilers! (Cliquez pour afficher)
Dans l'hôtel, une fois qu'Ellison est parti. Elle dit à JOhn "Il essaie de t'embrouiller" et john lui répond "Je crois plutôt que c'est toi qui à l'air confus" ... et cameron de répliquer : "c'est impossible, tu l'as dis toi-même : je suis une machine." Il y a pleins d'autres exemples où l'on voit Cameron jouer sur son statut de machine. C'est pas non plus nouveau qu'elle lui ment et lui a menti auparavant. maintenant, je suis d'accord que le moment dans la chambre est purement manipulatoire de la part de Cameron : enlever sa veste, se coucher près de lui ... c'est une tactique pour elle : elle joue sur le fait que ça a amrché avec Riley, alors pourquoi pas avec lui. Elle sait John beaucoup plus porté sur l'affect ... elle cumule phrases chocs et agissement. => J'aime le "We do ... we will" quand John lui dit "on parle souvent tous les deux ..." qui montre l'ambiguité entre cameron et le futur john. En gros, j'admets que cette scène est un fameux mélange entre tactique d'approche et affect : parce que cameron y voit une approche technique pour toucher John, là où JOhn y voit autre chose, étant un homme et un humain. Il attribut a Cameron des attitudes humaines qu'elle n'a pas innées mais acquises, là est la différence. Le tout est que ce n'est pas une scène dénudée de sentiments et de sous entendus. -------------------- |
|
|
|
Dimanche 19 Avril 2009 À 11:26
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,445 Inscrit : 09/03/09 Membre no 224 |
De plus, il n'est pas rare de voir Cameron jouer sur son coté machine quand ça l'arrange. Pour preuve dans le 22.2 :
Dans l'hôtel, une fois qu'Ellison est parti. Elle dit à JOhn "Il essaie de t'embrouiller" et john lui répond "Je crois plutôt que c'est toi qui à l'air confus" ... et cameron de répliquer : "c'est impossible, tu l'as dis toi-même : je suis une machine." Il y a pleins d'autres exemples où l'on voit Cameron jouer sur son statut de machine. C'est pas non plus nouveau qu'elle lui ment et lui a menti auparavant. dans le lit aussi elle dit :"I'm just a machine, I can't be happy" -------------------- Laurent Blanc futur entraineur de Raymond Domenech!!!!!
|
|
|
|
Dimanche 19 Avril 2009 À 11:56
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,796 Inscrit : 23/03/09 Lieu : On Serenity ... Membre no 245 Affiliation : Ninouesk !!!! |
Oui aussi ... mais au fond, elle ne doit pas vraiment le penser : elle ressent des choses quand ca l'arrange je pense ^^
Avec Riley : on voit bien qu'elle a un comportement qui suggère une jalousie ; d'ailleurs, si cameorn avait été une humaine, on aurait pas douté une seule seconde de ses réactions. Summer a souvent dit à propos de cette scène que c'était intéressant de jouer sur plusieurs plans : la manipulation d'un coté, les sentiments de l'autre. -------------------- |
|
|
|
Dimanche 19 Avril 2009 À 11:58
|
|
Non il ne faut pas faire l'amalgame, entre sentir le vent sur sa jambe ou sentir la chaleur et éprouver des sentiments humains tel l'amour.
Citation Déja tu dis que Cameron ne peut rien ressentir simplement parce qu'elle lui affirme être une machine. Je ne suis pas d'accord : quelques épisodes précédents, elle dit l'inverse en disant sentir le vent ... elle lui dit ausis clairement "tu ne comprends pas la manière dont on fonctionne". Je pense qu'elle dit ça c'est pour montrer que ce n'est pas qu'une simple boîte de conserve, ça je le nie pas Cameron, semble évoluée. Elle cherche vraiment sincèrement à comprendre comment marche les humains. Mais pour moi ça reste encore une recherche et pas quelques chose d'acquis. Pour moi Cameron, Cameron possède bien une sensibilité, mais pas humaine robotique. Dans la scène du Motel, je l'interprète pas du tout de la même façon :
Elle demande à John s'il est bouleversé par les mots : "voulez vous vous joindre à nous", et comme ces mots ne lui dise rien, il suspecte qu'il soient pour Cameron et lui rétorque, et toi ça ta bouleversé ? Elle dit ne pas être boulversé pour couper court à cette remarque, mais elle est pas bouleversée pour autant, elle viens juste de s'apercevoir que Weaver est le T1000 du sous marin, et elle réfléchie déjà comment elle va accomplir sa mission. Après sur le fait qu'elle ment quand elle dit ça, je dis oui pourquoi pas, mais ça dans le meilleur des cas on le saura dans la saison 3, et de ce fait à l'heure actuelle on peut pas certifier qu'elle éprouve des sentiments.
A mon avis le seul moyen qu'on a de le savoir c'est qu'elle se confie, ce qu'elle n'a toujours pas fait à la fin de la saison 2 Tu avoue que cette scène est bien un stratagème pour le convaincre et tout. Mais pense tu que si elle l'aimait vraiment, elle lui ferait endurer cette torture ? Ce n'est pas non plus de la cruauté, qu'on pourrait expliquer par sa jalousie, car elle dit elle même les robots ne sont pas cruels et John répond que ça fait un point pour les robots. -------------------- |
|
|
|
Dimanche 19 Avril 2009 À 12:03
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,924 Inscrit : 03/03/09 Lieu : Fos sur mer / Glautiste président de la ldsm Membre no 216 Affiliation : Glautiste |
allez c'est partie mon kiki comme dirait l'autre
Bon déjà la scène où elle épie John et Riley qui se disent au revoir. Bon la dessus je dois avouer quand même j'ai des doute, je peux pas affirmer à 100 % qu'elle n'éprouve pas de jalousie. Et je ne citerais pas un regard spécial comme certains le font mais je serais plus précis. Le fait qu'en les observant elle ai légèrement la bouche ouverte (partie du cerveau masculin graveleuse ne te déclenche pas stp ^^) et qu'elle la referme comme si elle voulait se reprendre. Pour moi je doute, entre la réelle jalousie et le fait qu'elle voit Riley lui faire perdre son pouvoir de séduction sur John qui lui a été programmé par le John du futur pour le contrôler un peu. Je pense que cette scène est une des scène mise en place pour instaurer le doute, toutefois, le fait qu'elle voit Riley comme un risque potentiel de sa perte de pouvoir sur John, n'est pas à exclure non plus, surtout par rapport à ce qu'elle va dire ensuite. hum j'ai failli avoir un espoir pour toi mai non Citation Ensuite en parlant à Sarah qui lui dit, "John n'écoute pas", elle lui répond "John écoute toujours". C'est d'ailleurs cette phrase qui me fait penser justement qu'elle enlève son manteau afin d'instaurer un certain malais sur John pour qu'il l'écoute. Pour moi et j'en parlerais après le but de Cameron, c'est bien que John l'écoute. Et cette idée me viens justement du fait que Cameron dit "John écoute toujours". Ensuite la scène dans le couloir, avant que Cameron, je la trouve extrêmement mécanique : sa façon de marcher, de faire tomber son manteau juste devant la porte et ensuite de frapper. Déjà, John lui demande si elle s'est changé, elle semble pas être surprise, et lui répond rapidement qu'il fait chaud dehors montrant qu'elle a déjà bien calculé ce moment incluant qu'en allant voir dans la chambre de John elle a bien un objectif précis. Ensuite John, comme l'a dit sa mère, n'écoute pas avant même qu'on lui parle il lance des sarcasmes sur le fait qu'elles essayent de l'empêcher de voir Riley : "Tu espère que Riley va flipper en nous voyant tous les deux sur le lis", Cameron lui dit qu'elle l'a vu partir, et il répond encore avec sarcasme : "Et t'as fait la fête avec ma mère", John est clairement sur la défensive (montrant ainsi que notre brave ado ne réfléchit pas que avec son bas ventre d'ailleurs) et ça Cameron le sent que malgré être rentrer de façon sexy et s'être coucher à coté de lui, elle arrive pas à lui faire baisser sa garde, donc elle va encore plus loin ... Le contact visuel (d'ailleurs je trouve sa façon de tourner sa tête assez mécanique encore une fois), elle va vraiment très loin dans sa façon de toucher John, mais je trouve que c'est fait étape par étape comme si c'était calculé. Et là elle commence son travail de persuasion : "Tu met la vie de Riley en danger" Je repondais n disant une phrase est ce parce que l'on a un pouvoir de séduction chez une Personne cela eut dire que l'on as pas de sentiments pour cet personne ????? reponse :NON donc meme si cet scene ne montre pas ses sentiments elle ne montre pas non plus qu'elle n'en n'a pas Citation Ensuite et de la parole même de Cameron on sait qu'elle ne peut éprouver de la Jalousie. Elle dit "Je suis une machine, je peux pas être contente", bon voilà, je sais pas ce qu'il vous faut de plus c'est elle même qui le dit, elle ne peut pas être contente, mais elle peut être amoureuse ? Moi franchement j'en doute. Et personnellement, j'accorde plus de crédit au paroles de Cameron qu'a des expressions de visage ou des regards, c'est pour cela que pour moi, elle n'éprouve pas de sentiments à l'égard de John. Ellle fait de l'ironie sur cet phrase comme assez souvent d'ailleur en prenant au mot le fait qu'il dise dpuis le début de la saison 2 qu c'est un machine alors non seulement ce n'est pas un preuve mais en plus de ca a ve dire qu'elle st affecté par ce qu'il lui dit et que c'est rester graver dans sa tete (pardo dans sa puce) Citation Mais bon malheureusement John semble ne pas en être loin mais il ne s'ouvre pas à Cameron. Surement car pour lui la seule faon de s'ouvrir à elle c'est dire qu'il l'aime, et comme la dernière qu'il l'a fait il s'est fait rejeté, il préfère se protéger. La dessus pas de soucis Citation Et là coup magistral, la petite Cameron en oublie pas son objectif (d'ailleurs je la trouve pas tellement affectée de s'être pris un vent) et dit "Et Riley ?" montrant bien je trouve son incursion comme une mission avec un objectif. Et ensuite John acquiesce car il semble accabler d'être presque percé par Cameron et préfère s'en débarrasser avant qu'il craque. Se referent au premier passage que je t'ai coté qui concluer que c'etait de la jalousie c'est la suite logique elle veut etre sur de plus l'avoir dans les pates Citation Bon pour moi scène dans la chambre montre bien qu'elle éprouve pas de sentiments envers John, alors que je suis sur la majorité y voit presque une déclaration d'amour. Ensuite le fait que Cameron ne semble pas éprouver de sentiments envers John dan une telle situation me laisse à penser qu'elle n'éprouve jamais. Car il faut dire cette scène est vraiment intense, autant pour le spectateur que pour e personnage d'ailleurs on voit bien comment John est eprouvé un max et le contraste avec l'attitude de Cameron saute au yeux montrant qu'elle éprouve aucun sentiment. Pour ma part je pensais pas a ca comme une scene qui montrait ses sentiment mais pas non plus comme une scen motrant qu'elle utilise Citation Toutefois je pense que Josh au fil de la série laisse planer un doute et que c'est volontaire. Mais ce que j'admets pas, c'est qu'on dise qu'il est évident que Cameron éprouve quelque chose pour John. Pour moi dans le meilleur des cas on aura la réponse claire qu'elle l'aime dans la saison 3 (on peut pas l'affirmer à la fin de la saison 2) et au pire on aura Josh qui aura laisser planer ce doute histoire que les téléspectateurs suivent cette hypothétique Idylle avec interet. A ce titre je n'admets pas que l'on puisse affimer sans aucun doute ce que tu fais qu'elle n'en érpouve pas car il y a des indices que tu interpretes d'une manire trop terre a terre Citation
Dans l'hôtel, une fois qu'Ellison est parti. Elle dit à JOhn "Il essaie de t'embrouiller" et john lui répond "Je crois plutôt que c'est toi qui à l'air confus" ... et cameron de répliquer : "c'est impossible, tu l'as dis toi-même : je suis une machine." exactement comme je disais juste avant elle fait de l'ironie et montre qu'elle a bien retenue ce qu'a dit john et elle l'utilise Citation En gros, j'admets que cette scène est un fameux mélange entre tactique d'approche et affect : parce que cameron y voit une approche technique pour toucher John, là où JOhn y voit autre chose, étant un homme et un humain. Il attribut a Cameron des attitudes humaines qu'elle n'a pas innées mais acquises, là est la différence. Le tout est que ce n'est pas une scène dénudée de sentiments et de sous entendus. je plussoie Miss Ninou -------------------- dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME
TSCC MUST GO ON Je sais maintenant pourquoi vous pleurez .... même si c'est quelque chose que je ne pourais jamais faire @SCHWARZY DANS T2 Enfin bref je préfère encore Cameron et John s'envoyer en l'air comme des dingues plutot que de voir John devenir un mec normal qui sert à rien@maestrom |
|
|
|
Dimanche 19 Avril 2009 À 12:11
|
|
Bon euh dentiga, je lis même pas tes réponses. Tu divise tout mon post sur lequel je me suis donné du mal. Donc au lieu de découper mon anlayse et d'y répondre en 2 ligne, fais une analyse de cette scène, je verrais plus précisément comment toi tu vois la scène. Parce que là tu fais seulement dire : Ce que tu vois c'est faux et ça fait pas vraiment avancer le schmulblick.
Je dis pas que ton interprétation est mauvaise, mais au lieu de descendre la mienne, montre nous la tienne si tu veux bien. -------------------- |
|
|
|
Dimanche 19 Avril 2009 À 12:13
|
|
Citation Mais pour moi ça reste encore une recherche et pas quelques chose d'acquis. Pour moi Cameron,possède bien une sensibilité, mais pas humaine robotique. Certains, on ne lui enlèvera jamais son coté robotique, sa fonc binaire de voir les choses, caractéristiques d'un ordinateur. On ne démontre pas qu'elle oublie son coté mécanique au profit de sentiments humains, on veut juste montrer qu'elle allie les deux, et parfois c'est un jeu pour elle : Elle dit ressentir des choses .. mais quand JOhn la rencarde à la simple machine, elle joue dessus, genre "je ne suis qu'une machine ? ok, alors considère moi comme telle" alors qu'elle sait très bien qu'il ne le fera pas. Comme elle le dit dans le 16.2 à Sarah :
John et le plus grand problème de John. Il pense aux autres et veut prendre soin d'eux. C'est ce qui finira par le conduire a sa perte. Ce qui veut dire que John base essentiellement ses relations sur l'affect. Et ca cameron l'a bien ompris. Elle en joue, notamment dans la scène de la chambre. Mais ce n'est pas seulement une tactique d'approche. Etant une machine, elle aurait pu se contenter de rester debout, immobile. Mais elle agit comme elle pense que ca touchera john au plus près. Ce n'est pas une réflexion machinale ... mais elle pense comme un humain à ce moment là : elle joue sur plusieurs tableaux et se sert de cette ambiguité. -------------------- |
|
|
|
Dimanche 19 Avril 2009 À 12:34
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,924 Inscrit : 03/03/09 Lieu : Fos sur mer / Glautiste président de la ldsm Membre no 216 Affiliation : Glautiste |
Bon euh dentiga, je lis même pas tes réponses. Tu divise tout mon post sur lequel je me suis donné du mal. Donc au lieu de découper mon anlayse et d'y répondre en 2 ligne, fais une analyse de cette scène, je verrais plus précisément comment toi tu vois la scène. Parce que là tu fais seulement dire : Ce que tu vois c'est faux et ça fait pas vraiment avancer le schmulblick. Je dis pas que ton interprétation est mauvaise, mais au lieu de descendre la mienne, montre nous la tienne si tu veux bien. justement si tu les lisait mes répons tu verrais que je donne mon avis et scuse moi mais il y a pas besoin d'ecrire 150 ligne pour reprendre ce que je veux reprendre -------------------- dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME
TSCC MUST GO ON Je sais maintenant pourquoi vous pleurez .... même si c'est quelque chose que je ne pourais jamais faire @SCHWARZY DANS T2 Enfin bref je préfère encore Cameron et John s'envoyer en l'air comme des dingues plutot que de voir John devenir un mec normal qui sert à rien@maestrom |
|
|
|
Dimanche 19 Avril 2009 À 12:44
|
|
Oui j'ai lu, et ce que tu fais c'est contredire ce que je dis sans apporter à cette contradiction une argumentation suffisante à mon avis. J'ai fait l'effort d'apporter des exemple de es expliquer et de les relier les uns aux autres. Fait la même chose et je prendrais ton avis en compte. Si t'a la flemme de tout revoir, fait le sur une petite partie, et interprète ce que toi tu vois. Comme ça en voyant ton interprétation de la scène, et la mienne, on pourra parler.
Regarde le post de Ninou, elle me quote mais à la suite, elle dit ce qu'elle pense de ce moment. C'est comme ça à mon avis qu'on avancera. Parce que là si je te répond, je vais quote tes quote qui quote mes quote, et au final ça va faire un bordel du quel on se sortira pas^^ -------------------- |
|
|
|
Dimanche 19 Avril 2009 À 12:51
|
|
Oui j'ai lu, et ce que tu fais c'est contredire ce que je dis sans apporter à cette contradiction une argumentation suffisante à mon avis. J'ai fait l'effort d'apporter des exemple de es expliquer et de les relier les uns aux autres. Fait la même chose et je prendrais ton avis en compte. Si t'a la flemme de tout revoir, fait le sur une petite partie, et interprète ce que toi tu vois. Comme ça en voyant ton interprétation de la scène, et la mienne, on pourra parler. Regarde le post de Ninou, elle me quote mais à la suite, elle dit ce qu'elle pense de ce moment. C'est comme ça à mon avis qu'on avancera. Parce que là si je te répond, je vais quote tes quote qui quote mes quote, et au final ça va faire un bordel du quel on se sortira pas^^ je ne cites pas d'exemple car tu les cites les exemple et le but de mon post est de te donnée mon interprétation et pourquoi je l'interprète ainsi je vais pas réciter les exemple que tu cites c'est idiot effectivement je peux te citer des exemple des épisode d'après mais vu qu'on est sur le topic de lépisode 8 je prends en compte l'épisode 8 et tes exemple meme si je les inteprete pas comme toi sont complet je vais pas les invente -------------------- dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME
|
|
|
Dimanche 19 Avril 2009 À 12:55
|
|
Bon pas grave dans cas laisse tomber dentiga.
-------------------- |
|
|
|
Mercredi 22 Avril 2009 À 14:53
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 969 Inscrit : 20/03/09 Membre no 241 Affiliation : Glautiste |
Je trouve le montage de l'épisode assez intéressant, on nous montre l'épisode selon le point de vue de chaque personnages...
Sinon pas grand chose de plus à dire sur la scène entre Cameron et John, moi je suis d'accord avec les propos de N!nøu. Un petit HS : Maintenant, et d'une manière générale, je pense qu'il faut respecter les différentes opinions entre les membres du forum, certains personnes semblent avoir du mal à admettre qu'on ne pense pas comme eux (je parle de la relation John/Cameron et aussi des topics sur Summer Glau), c'est un reproche valable dans les deux sens, aussi bien pour les pro-Jameron et les anti-Jameron et les "pour ou contre Summer Glau"! On est libre d'avoir des opinions contraires, c'est la richesse d'un débat, mais il n'y a aucun intérêt à transformer les sujets en "fight".... sans parler du flood hallucinant... Voilà c'était juste mon petit coup de gueule... -------------------- |
|
|
|
Mercredi 22 Avril 2009 À 15:05
|
|
Oui mais bon, je trouve qu'on avance plus en confrontant 2 théories que en voyant chacun l'un après l'autre, en disant oui tu as raison, et en n'argumentant rien derrière, comme tu viens de le faire d'ailleurs. J'ai rien contre les pro-Jameron, si ils expliquent leurs dires avec des exemple et une explication comme a su le faire NiNou. Et pour l'instant à part Ninou la seule explication que j'ai eue, ce sont les regards.
Toutefois pour ne pas être totalement négatif, j'avais trouvé intéressant la remarque fait dans plusieurs épisodes sur l'appel de Cameron à John se faisant passer pour une blonde, donc je reste quand même ouvert. Ensuite on peut faire la part des choses : le réalisateur veut parfois qu'on voit la froideur de Cameron, et parfois il montre un coté plus humain. -------------------- |
|
|
|
Mercredi 22 Avril 2009 À 15:09
|
|
![]() Lieutenant de John Connor ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 969 Inscrit : 20/03/09 Membre no 241 Affiliation : Glautiste |
Oui mais bon, je trouve qu'on avance plus en confrontant 2 théories que en voyant chacun l'un après l'autre, en disant oui tu as raison, et en n'argumentant rien derrière, comme tu viens de le faire d'ailleurs. J'ai rien contre les pro-Jameron, si ils expliquent leurs dires avec des exemple et une explication comme a su le faire NiNou. Et pour l'instant à part Ninou la seule explication que j'ai eue, ce sont les regards. J'ai déjà argumenté ma vision de la relation John/Cameron sur plusieurs topics.... -------------------- |
|
|
|
Mercredi 22 Avril 2009 À 15:12
|
|
Oui mais la ça se portait plus sur cette scène que sur John/Cameron en général.
-------------------- |
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : Vendredi 30 Juillet 2010 À 13:39 |