Forum
Bienvenue visiteur!

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum afin de pouvoir y participer, partager votre avis sur la série,
et parler des épisodes qui vous ont marqué ! Une galerie ainsi qu'une page vidéos sont disponibles en haut à droite.
Vous y trouverez images, wallpapers, clips officiels, vidéos du tournage... Et bien d'autres choses !

Bonne visite sur le site !

Connexion | Inscription

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
 Episode 6 : The Tower Is Tall But The Fall Is Short (La mécanique de l'esprit)
admin
posté Dimanche 05 Octobre 2008 À 00:16
Message #1

Lieutenant de John Connor
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 19/01/38
Membre no 1
Affiliation : Jameron ftw

:: EPISODE 6 : THE TOWER IS TALL BUT THE FALL IS SHORT ::

Diffusion américaine : 20 Octobre 2008

Audience américaine (FOX) : 5 020 000 telespectateurs

:: Courte description ::

Sarah et John partent en mission protéger une personne d'importance contre Skynet.

:: Vidéo de pré-diffusion ::

:: Images de présentation ::

:: Liens utiles ::

- Images de l'épisode

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
Dolphen
posté Vendredi 17 Avril 2009 À 20:08
Message #2

Conseiller de John Connor

Groupe : Members
Inscrit : 06/03/09
Lieu : Where you'll be, I'll be too
Membre no 221
Affiliation : ** Derekiste **

Bien... passons au résumé de l'épisode 6 à présent. Un bon épisode, bien que je l'ai trouvé moins intense que les deux derniers. Mais il présente de très bons moments malgré tout ^^

Il est terrifiant de voir dans quelles conditions Sarah a été élevée... ayant grandi dans une telle paranoïa, il n'est pas étonnant qu'elle soit devenue si vigilante. Et, avec ce qu'elle a vécu ensuite et le danger constant que court son fils, il est normal qu'elle soit incapable de se détendre...

J'aime bien la conversation entre Cameron et John dans la voiture. On sent combien John est à cran à chaque fois qu'il s'adresse à elle, comme s'il ne supportait plus de devoir lui parler, comme s'il ne supportait plus qu'elle ouvre la bouche ou tout simplement le simple fait qu'elle soit là.
- Skynet doesn't have friends.
- Or it's got foes and what else is the opposite of foes are, ok ?
- Friends.

Bien, alors passons à mes "amours"... Weaver blink.gif ! J'adore la scène avec le photographe ! Lorsqu'il lui dit qu'elle doit bouger la tête de quelques millimètres et qu'elle le fait, c'est déjà énorme, mais alors, le coup du :
- And a smile now... warmer if you can... warmer, warmer... heu... never mind.
laugh.gif
Par contre, le passage avec l'enfant ne m'a pas fait rire du tout... au début, j'ai cru que la fillette faisait un caprice... mais franchement, quand Weaver s'asseoit sur le canapé et lui demande de s'asseoir à côté d'elle et que la gamine finit par se sauver en ayant fait pipi par terre de terreur... ! Bon, en même temps, faut dire... une mère comme elle, moi, ça me traumatiserait à vie ! Elle est froide, gelée... terriblement angoissante...
D'ailleurs, avant d'avoir vu la fin de l'épisode, la question qui me turlupinait était : si Weaver est une terminator, chose dont nous ne doutons pas, comment est-il possible qu'elle soit la mère de cette enfant ? Mon esprit délirant avait d'abord pensé que l'enfant était peut-être aussi un terminator 'trafiqué' pour pouvoir grandir comme les humains, mais finalement, il n'en est rien rolleyes.gif (ils devraient m'embaucher dans l'équipe des scénaristes... je suis jamais à court d'idées saugrenues... rolleyes.gif )
- What do you do with it ?
- It ? He, Leo.

Ahlala... l'amour maternel... c'est beau quand il est développé à ce point-là... attendez... j'écrase une p'tite larme... rolleyes.gif Non, franchement, cette scène m'a trop faite rire ! On parlait des perles de Cameron, mais celles de Weaver ne sont pas mal non plus...

Pas mal le fait que ce soit le psychologue qui explique son parcours à ses patients... Mais là, on voit tout de suite la façon différente dont les choses sont ressenties par chacun... lorsque le psy demande s'ils se sont remis de la mort du 'père', Sarah et Cameron arrivent à jouer les impassibles (bon, ok, c'est plutôt compréhensible pour Cameron car elle n'a pas vraiment à voir avec 'papounet' Kyle) mais l'on sent surtout le mal être de John qui sert les dents pour lâcher son : I'm fine. Mais il est impossible d'être dupe ! Lui souffre et c'est visible ! D'ailleurs, il accepte sans hésiter le rendez-vous que propose le médecin pour le lendemain.

J'aime beaucoup l'idée de l'I.A. qui s'ennuit car elle apprend trop vite et commence à se poser des questions... au point d'inventer des plaisanteries comme : Why is a math book so sad ? Because he has so many problems !
Mais en même temps, cela fait peur car on voit que si, cette Intelligence Artificielle commence à avoir de l'humour, peut créer des devinettes, elle se révèle proche de l'humain et cela peut devenir très dangereux...

Les passages entre le psy et Savannah sont intéressants et surtout la façon dont il réussit à lui faire dire ce qu'elle a sur le coeur. Le dessin qu'elle choisit pour montrer ce qu'elle éprouve nous montre bien à quel point elle est terrifiée ! Et on la comprendrait à moins, comme je l'ai déjà dit. Mais sa phrase : I want my old Mummy back ! m'a bouleversée. On ne peut pas mentir ni jouer la comédie à un enfant ! Il comprend tout de suite quand quelque chose ne va pas et elle a bien compris que sa mère était différente. Et elle souffre de cette dureté, de cette froideur.
La façon dont Weaver se lève pour refaire le lacet de sa 'fille', sans la moindre douceur, montre à quel point elle veut paraître une bonne mère, mais elle se trompe... Etre mère, ça ne s'invente pas ! Pour certaines, c'est inné, pour d'autres, on apprend à le devenir... mais on ne peut pas 'jouer' à être une maman... les sentiments ne peuvent pas être joués et surtout pas avec un enfant qui ne pense pas avec sa tête, mais uniquement avec son coeur ! L'enfant reçoit toutes les émotions, les sensations... et, ne comprenant pas les choses comme un adulte, il ne peut les traiter... il ne fait que ressentir... Et c'est pour ça qu'il faut être constamment à l'écoute et être vigilante... chose que Weaver ne peut pas faire puisqu'elle n'est qu'une machine et que, contrairement à Cameron, elle ne semble apparemment rien éprouver.

Ohlala, le moment du coup de feu dans la chambre de John ! blink.gif Je ne sais pas ce que vous avez ressenti, mais moi, je suis sûre qu'il a voulu en finir... depuis quelques épisodes, on le sent à cran, au bord de la crise de nerfs, et sa façon d'agir chez le médecin a montré à quel point il n'en peut plus... Il ne sait plus en qui avoir confiance, celle pour qui il a tenu tête à sa famille lui bât froid et le repousse, il sait que Bedell, l'un de ses seconds qu'il a lui-même poussé à soutenir la Résistance ne vivra pas longtemps et que Derek a dit qu'ils mourraient tous pour lui... bref... je pense que, durant un bref instant, il n'en a plus pu... Et là, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire a été traitée : suite à une tentative de suicide, les personnes de l'entourage réagissent différemment : certaines comprennent le geste et veulent aider la personne, d'autres le nient farouchement, prétextant un accident ou un geste d'inattention... l'attitude de Sarah faite de dénégation et celle de Cameron qui se renseigne sur le suicide, montrent bien ces deux côtés qui s'affrontent, n'arrivant pas forcément à comprendre les raisons du geste de la 'victime' et n'arrivant même pas à la faire parler... de peur de découvrir l'insupportable vérité.
Le regard que John lance à Cameron en entrant dans le cabinet du psy... il sait qu'elle écoute tout ce qui s'y passe et il lui en veut de restreindre ainsi sa liberté, d'autant qu'il a vraiment besoin de se confier à cet instant-là... il lui en veut tellement de tout ce qu'il ne peut admettre, de tout ce qu'il ressent, de tout ce qu'il perçoit mais ne peut reconnaitre et avouer...

- Your daughter is beautiful.
- Thank you.
- She looks just like her mummy.
- Yes, she does.

Encore une perle !

J'aime bien le moment où John apprend à Savannah a lacé ses chaussures. C'est doux, c'est gentil... il a besoin de ses petits moments de tendresse. Si seulement il savait qui était cette petite fille...

Parlons à présent de Derek... un épisode qui nous permet encore de le découvrir différemment. Il a besoin de se dépenser, de courir, afin de ne pas 'penser' justement... c'est son dérivatif... et là, soudainement, le voilà qui reconnait la seule personne qu'il n'aurait jamais pu imaginer voir ici. J'adore la musique de ces passages et j'aime trop le Hey Baby de Jesse. Ce qui m'a touchée, c'est le fait que, même si Derek est très heureux de la voir, même s'il l'aime vraiment, car il n'est même pas possible de remettre ce sentiment en cause, ce qui le choque le plus, ce qui compte le plus à ses yeux, est le fait que Jesse a abandonné la Cause... qu'elle s'est enfuie... et ça, il n'arrive pas à le supporter, même si elle lui dit qu'elle a fait tout cela pour lui, pour être avec lui... Pour lui, une parole donnée est une parole donnée ! On est fidèle jusqu'au bout quelqu'en soient les conséquences. C'est le genre de personnes que j'admire et qui m'attire car, avec elle, on est certain de pouvoir avoir confiance, de n'être jamais trahi, jamais abandonné ! Et ça... c'est si rare de nos jours...
- Jesse, did you run... from the war ?
- I need a place to rest.
- You're a soldier. You fight.
- Not anymore. When everything ends, I wanna be here with you.
- I don't want to be think to end, Jesse, you're not again !

Jesse m'a bouleversée en disant cela... et la façon dont elle attire Derek à elle pour l'embrasser... on sent tellement combien elle l'aime, combien il lui a manqué, combien elle a besoin de lui, allant jusqu'à le supplier... Mais lui ne peut admettre ce qu'il vient d'apprendre et il la quitte, désarçonné.

Lors de cette discussion avec Jesse, on apprend que Connor a mis au moins une grosse machine dans chaque base importante et que la blessure qui lui barre les reins a été provoquée par l'une d'elles qui s'est retournée contre les résistants... il est certain que certaines des mesures que John prend le rendent impopulaire... mais les a-t-il pris à cause de sa confiance totale en Cameron et dans l'idée qu'elle ne doit pas être la seule cyborg a pouvoir déroger à son programme ? C'est un risque très lourd de conséquence en tout cas !

John commence vraiment à se confier au psy, il a besoin de parler. Il agit comme un vétéran, cherchant la sortie, cherchant le moyen de se sauver... il a grandi comme ça, mais à force, c'est trop lourd à gérer et il n'y parvient plus.
- I'm a kid.
- Are you ?
- Are you think I'm lying ? Are you check my passeport or something ?
[...] - They grow up quickly. Interesting, you say passeport when a lot of kids would say driving licence. You ever... feel like running, escaping.
- All time.
[...] - This is a safe place.
- No, it's not. Nowhere is.

Le regard de John, à cet instant est bouleversant. Il sait que Cameron entend tout ce qu'il dit et, bien qu'il meurt d'envie de parler, il ne peut se livrer... ce qui ajoute à sa frustration et à sa colère.
Bravo pour le psy pour avoir diagnostiqué un "désordre social" et des signes d'autisme chez Cameron laugh.gif
ça doit être terrible pour une mère d'entendre ça :
- It may not be me but... the boy needs to talk... to somebody.
- We talk.
- That's not enough.

Intéressant le moment où Weaver regarde la vidéo de son 'double' et qu'elle enregistre les gestes de tendresse qu'elle voit faire, ainsi que les mots utilisés. D'ailleurs, j'ai trouvé sympathique le moment où Weaver caresse doucement le bras de Savannah, de la façon dont elle a vu faire la vraie maman de la petite sur la vidéo... L'enfant la regarde alors en souriant, rassurée... Mais la musique qui se fait entendre à ce moment-là me donne la chair de poule... autant lorsque Cameron fait un geste amical, on sent qu'il est vrai, autant là... ça reste... dangereux et cela met mal à l'aise.
- Does he try to hug me ?
- I don't know.
- I think he's trying to hug me.

Sarah est bouleversée par sa conversation avec le psy concernant John.
- Maybe his name is on the list because he helps John.
- Helps John ? Who makes you think John needs help ?
- Who makes you think I don't ?
- Do you ? Because you can talk to me, John. You always have.
- No. I'm fine.

Cette conversation est terrible car, finalement, Sarah se rend compte que son fils lui échappe totalement. Il est vraiment mal, il n'y a aucun doute, et pourtant, il n'ose même plus lui parler, il ne se confie plus... il est très possible qu'à cet instant, l'idée qu'il a peut-être voulu se suicider vienne hanter l'esprit tourmenté de cette mère qui a tout fait pour protéger son fils mais qui n'arrive pas à le préserver de ses propres démons.
J'avoue que ce que Derek lui dit sur son copain qui s'est suicidé ne peut pas trop aidé Sarah. Par contre, j'aime son analyse :
- John is not suicidal.
- No... Who is he ? He's not a boy. He's not a man. He's not a soldier. He has changed. He saw her mother kill a man.

Il est certain que de telles incertitudes peuvent bouleverser la vie de quelqu'un au point qu'il ne sache plus qui il est, ce qu'il fait, ce qu'il veut...
Sarah, elle, veut absolument comprendre la réaction de son fils, elle veut l'aider même s'il la repousse, alors elle fait ce qu'elle ne devrait pas s'autoriser : écouter la conversation de son fils avec son psy... et ce qu'elle entend la bouleverse...
- Fear may be a good thing. On a bad day, it will keep your life.
Je suis heureuse que John finisse par agir pour son bien, en arrachant le micro dans le bureau du psy. Là, il commence à se confier mais ne peut finir de raconter car tout ce qu'ils ont vécu dépasse l'entendement et il serait bien trop dangereux de tout raconter... Alors, il fait croire que le 'voleur' s'est sauvé et qu'il ne sait rien passé.
- You know, John, sometimes, children feel like they need to protect their parents. But it's not your job. [...] You're not a... you're not a soldier. You have to be a kid.
- No.

En un sens, il est comme Derek : il n'a pas eu d'enfance normale, devant s'attaquer à des problèmes insurmontables pour un adolescent, devant renoncer à toute sa vie pour la Cause... donc, il ne peut se reconnaître comme étant un ado... il DOIT agir, il n'a pas le choix ! Mais parfois, toutes ces responsabilités pèsent bien trop lourd sur des épaules d'à peine 16 ans...

Bon... je ne m'étendrais pas sur le nouveau Terminator qui arrive et qui tue sans hésiter le chauffeur de bus et l'assistante du psy. Par contre, j'adore le fait qu'avec Cameron, elles aillent au même endroit, fassent les mêmes gestes... laugh.gif j'adore aussi leur combat et le passage dans l'ascenseur, avec le gamin, lorsqu'elles se remettent les épaules en place et qu'elles recommencent à se battre une fois la porte refermée... j'aime bien aussi l'oeuvre créée par Cameron : Compressé de Terminator ! rolleyes.gif
Par contre, apparemment, il y a un changement sur la puce des Terminator : celle-ci s'est autodétruite ! Le modèle a été modifié, afin que John soit incapable de reprogrammer les Terminator dans le futur.

Revenons à présent à Jesse et Derek. J'ai trouvé ce moment très tendre, tout en étant passionné, il faut le reconnaître rolleyes.gif blush.gif mais quelle douceur dans le regard de Derek lorsqu'ils parlent tous les deux ensuite... là, il est encore différent : pour une fois, il pense à lui, à sa vie, ses sentiments, il n'est plus dans le 'combat', il est dans l'instant présent, dans le plaisir, dans le bonheur... et son visage en est changé... beaucoup plus serein, beaucoup plus doux.
- I want a new one. [...]
- Why we need a new word for ? [...]
- I have a new life, Derek. I want new words.

J'aime cet échange. Tout en douceur, en taquinerie, en séduction... un petit moment d'amour volé dans une vie de peur et de fuite... blush.gif
Par contre, que fait Jesse avec toutes ces photos de John et Derek ? N'est-elle pas revenue dans le temps pour les raisons qu'elle a données ? A-t-elle une mission ? J'avoue que la voir cacher ces photos comme ça, m'a gâchée cette magnifique scène car, je me suis mise à la suspecter de mentir et d'être susceptible de devenir un danger... alors que Derek, lui, n'est concentré que sur son amour pour elle et sa joie de la revoir... J'espère qu'elle ne le fera pas souffrir, il en a assez bavé comme ça...

Ellison commence à se poser de sérieuses questions et le silence de Weaver ne l'aide pas à savoir où il va... mais alors, pourquoi reste-t-il à travailler pour elle ?? ça, j'avoue que ça me dépasse !
Trop bon la façon dont, alors que le psy la félicite pour le travail qu'elle fait avec Savannah, Weaver ne pense qu'à son Intelligence Artificielle et au poste qu'elle lui propose. Et là, elle se met à ressortir les paroles de la 'vraie' Weaver... seulement ce qu'elle dit n'est pas rassurant... c'est effrayant bien au contraire...

- No words of comfort. No words of forgiveness. No words at all.
Cette phrase est bouleversante car, justement, c'est bien le problème : ils ne parlent pas ! La vérité est si dure à accepter qu'ils l'ont enfouie si profondément qu'ils sont incapables de la faire remonter à la surface de peur de briser en éclat le peu d'équilibre qu'ils ont réussi à préserver... et cette vérité n'est autre que le fait que Sarah n'a pas tué l'homme qui les avait agressés dans le premier épisode de la saison 2... c'est John qui a tué ! Comment vivre après ça... ? Tuer un terminator, c'est une chose... mais un humain...

Un excellent épisode, mêlant beaucoup de sentiments contradictoires et prouvant à nouveau, s'il en était besoin, que la communication est la chose la plus importante pour qu'une relation quelqu'elle soit perdure et survive aux difficultés.

--------------------
** I'm not the ennemy **

** I need her, she saved my life... She saves my life ! **

** But, sometimes, it's nice to have help.
- Yes. **

+Quote Post
dentiga
posté Vendredi 17 Avril 2009 À 22:01
Message #3

Inscrit : 03/03/09
Lieu : Fos sur mer / Glautiste président de la ldsm
Membre no 216
Affiliation : Glautiste

excellent dolphy ton résume du grand art comme toujours biggrin.gif

bon ben avec tout ce que tu dis tu m'en laisse pas beaucoup tongue.gif

bon en gros cet épisode met définitivement en lumière le mal être de john présent depuis le moment ou il s'est fait "repousser par miss camerounette ^^

l'on dirait d'après son comportement qu'elle était la seul qui lui permettait de ne pas se sentir perdu et que depuis qu'elle l'a "repoussé" il ne sait absolument plus ou il en est ajoutés a cela le fait d'avoir tué quelqu'un et ce que tu as dis on le sens vraiment tres mal et tres nerveux

cet épisode met aussi en lumière la dégradation de la communication entre Sarah et john a tel point qu'il se sent obliger de parler au psychologue ce qui pour moi montre la maladresse dont fait preuve sarah avec son fils elle ne sait plus comment lui parler ce que l'on a du mal a lui reprocher car déja un crise d'ado pour une mere normal c'est pas simple alos tenant compte de leur situation c'est pire c'es neanmoins une epreuve qui devront franchir et une etape de plus vers l'indépendan de john

Sinon bah la ptite ciborg qui s'est battue contre cam c'était bien marrant

weaver a un sourir d'acier laugh.gif (je me cache je me cache) tongue.gif

on sent de se pat une étude humained weave comm fait Cameron sauf qu'elle rest baucoup plus glacial

--------------------
dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME

TSCC MUST GO ON

Je sais maintenant pourquoi vous pleurez .... même si c'est quelque chose que je ne pourais jamais faire @SCHWARZY DANS T2

Enfin bref je préfère encore Cameron et John s'envoyer en l'air comme des dingues plutot que de voir John devenir un mec normal qui sert à rien@maestrom

+Quote Post
Dolphen
posté Vendredi 17 Avril 2009 À 22:19
Message #4

Membre no 221

Citation (dentiga @ Vendredi 17 Avril 2009 À 23:01) *
excellent dolphy ton résume du grand art comme toujours biggrin.gif

blush.gif Merci Ptit Denti blush.gif

Citation
bon ben avec tout ce que tu dis tu m'en laisse pas beaucoup tongue.gif

Pas de séance de quotation aujourd'hui ? sad.gif

Citation
bon en gros cet épisode met définitivement en lumière le mal être de john présent depuis le moment ou il s'est fait "repousser par miss camerounette ^^

l'on dirait d'après son comportement qu'elle était la seul qui lui permettait de ne pas se sentir perdu et que depuis qu'elle l'a "repoussé" il ne sait absolument plus ou il en est ajoutés a cela le fait d'avoir tué quelqu'un et ce que tu as dis on le sens vraiment tres mal et tres nerveux

Oui, John est vraiment perdu, il doute de lui, de ses capacités et le fait que son seul acte d'adulte réellement important - celui d'avoir tenu tête à sa famille pour sauver la vie de celle qu'il aime rolleyes.gif - ait été bafoué par la personne à qui il était destiné, l'a profondément bouleversé. Ajoutons à cela le fait qu'il se sent coupable de la mort de ses futurs partisans ou de ses partisans futurs revenus dans le passé (faut suivre... parfois c'est pas si évident que ça... rolleyes.gif) et on peut comprendre qu'il ne sache plus où il en est. D'ailleurs, comme je le disais plus haut, Derek le résume très bien lorsqu'il dit qu'il n'est ni un enfant, ni un homme, ni un soldat... donc, il faut qu'il se trouve ! Et ça ne se fait malheureusement pas en un jour... ^^

Citation
cet épisode met aussi en lumière la dégradation de la communication entre Sarah et john a tel point qu'il se sent obliger de parler au psychologue ce qui pour moi montre la maladresse dont fait preuve sarah avec son fils elle ne sait plus comment lui parler ce que l'on a du mal a lui reprocher car déja un crise d'ado pour une mere normal c'est pas simple alos tenant compte de leur situation c'est pire c'es neanmoins une epreuve qui devront franchir et une etape de plus vers l'indépendan de john

Je me demande s'il y a jamais eu de véritable communication entre Sarah et John... Regarde ce que dit Sarah dans l'épisode pilote :
Certains pensent qu’un enfant partage les rêves de sa mère quand il est dans son ventre, qu’il ressent l’amour qu’elle lui porte, ses ambitions pour son avenir… Est-ce qu’il reçoit ces images lorsqu’il dort en elle ? Est-ce pour cette raison qu’il tend les bras vers elle à sa naissance ? A la recherche de son étreinte ? Mais si sa mère sait depuis le début ce que la vie lui réserve : qu’il sera traqué, que son sort est lié au sort de millions d’autres, qu’à n’importe quel moment elle devra être là pour le protéger… est-ce qu’il pourra comprendre sa dureté envers lui ? Pourront-ils rester aussi proches ? Pourra-t-il lui tendre la main si le rêve qu’il a partagé avec elle est un cauchemar ? Sait-il que mon amour pour lui ne connaît pas de limites ?
Cela nous montre déjà la relation qu'elle entretient avec lui... elle ne peut être proche de lui, car elle est toujours sur la défensive, toujours en train de le pousser à être vigilant, à être prêt à se battre, à fuir... comment, dans ces conditions, trouver le temps de parler ? De dire ce que l'on a sur le coeur ? Je ne pense pas que, jamais, John ait eu l'idée d'aller voir sa mère pour pleurer sur son épaule du 2 qu'il aurait obtenu en math (ouep... j'ai eu cette note là au bac... depuis, je suis traumatisée blink.gif) ou du fait qu'un petit garçon s'était moqué de son pull ou qu'une petite fille avait refusé de lui sourire ou de lui donner un bécot... bref... toutes ces étapes précieuses qui aident à forger une relation mère-enfant n'ont pu exister et du coup, ben... la communication n'existe pas.
Alors certes, s'il s'agit de mettre au point l'explosion d'une centrale ou le massacre d'un terminator, là, ça fonctionne... mais pour parler des doutes, des peurs... il faut une relation beaucoup plus profonde, qu'ils n'ont malheureusement pas pu construire, à mon grand regret et, sûrement aux leurs surtout ^^

Citation
weaver a un sourir d'acier laugh.gif (je me cache je me cache) tongue.gif

on sent de se pat une étude humained weave comm fait Cameron sauf qu'elle rest baucoup plus glacial

En fait, je ne pense pas qu'elle 'étudie' vraiment les humains comme Cameron. Cameron aime les humains, elle veut leur ressembler, elle 'éprouve' les choses et elle veut s'améliorer ! Weaver, elle, a compris que, si elle veut réussir sa mission, elle doit devenir un peu plus comme les autres ou du moins, en avoir l'apparence... donc, elle utilise son programme pour y arriver et donner le change... c'est très différent.

--------------------
** I'm not the ennemy **

- Yes. **

+Quote Post
dentiga
posté Vendredi 17 Avril 2009 À 23:00
Message #5

Membre no 216

Citation
Pas de séance de quotation aujourd'hui ? sad.gif

tu es dis tellement que je sais plus quoi dire laugh.gif

Citation
Oui, John est vraiment perdu, il doute de lui, de ses capacités et le fait que son seul acte d'adulte réellement important - celui d'avoir tenu tête à sa famille pour sauver la vie de celle qu'il aime rolleyes.gif - ait été bafoué par la personne à qui il était destiné, l'a profondément bouleversé. Ajoutons à cela le fait qu'il se sent coupable de la mort de ses futurs partisans ou de ses partisans futurs revenus dans le passé (faut suivre... parfois c'est pas si évident que ça... rolleyes.gif ) et on peut comprendre qu'il ne sache plus où il en est. D'ailleurs, comme je le disais plus haut, Derek le résume très bien lorsqu'il dit qu'il n'est ni un enfant, ni un homme, ni un soldat... donc, il faut qu'il se trouve ! Et ça ne se fait malheureusement pas en un jour... ^^

d'ailleurs tu a probablement remarqué que depuis a chaque fois qui lui parle il éprouve de la souffrance et une sorte d colère c'est impressionnant sans compte que chacun de leur échange de regard et glacial et il est évident que plus tu aimes quelqu'un plus lorsque cet personne te repousse et que tu la vois tout les jours c'est dure sad.gif

Et puis comme tu dis c'est dure pour un gamin de 15 ans de supporter l'idée qu'un nombre énorme de personne mourront pour te sauver sachant qu"au jour d'aujourd'hui tu n'a encore rien fait

Citation
je me demande s'il y a jamais eu de véritable communication entre Sarah et John.

Je dis pas que leur communication était normal car c'est totalement impossible mais entre la saison 1 et ce que tu as vu de la saison 2 on sent quand meme qu'ils ont de plus en plus de mal a se comprendre le poids des années fait qu'ils souffrent tout les deux ce qui facilitent pas leur relation

Citation
Certains pensent qu'un enfant partage les rêves de sa mère quand il est dans son ventre, qu'il ressent l'amour qu'elle lui porte, ses ambitions pour son avenir… Est-ce qu'il reçoit ces images lorsqu'il dort en elle ? Est-ce pour cette raison qu'il tend les bras vers elle à sa naissance ? A la recherche de son étreinte ? Mais si sa mère sait depuis le début ce que la vie lui réserve : qu'il sera traqué, que son sort est lié au sort de millions d'autres, qu'à n'importe quel moment elle devra être là pour le protéger… est-ce qu'il pourra comprendre sa dureté envers lui ? Pourront-ils rester aussi proches ? Pourra-t-il lui tendre la main si le rêve qu'il a partagé avec elle est un cauchemar ? Sait-il que mon amour pour lui ne connaît pas de limites ?

La réponse est appaemment Non cet pression est si forte que malgre tout l''amour qu'il ont l'un pour l'autre et malgre le fai qu'il en soit conscient ils n'arrivent plus a se le dire

Citation
Cela nous montre déjà la relation qu'elle entretient avec lui... elle ne peut être proche de lui, car elle est toujours sur la défensive, toujours en train de le pousser à être vigilant, à être prêt à se battre, à fuir... comment, dans ces conditions, trouver le temps de parler ? De dire ce que l'on a sur le coeur ? Je ne pense pas que, jamais, John ait eu l'idée d'aller voir sa mère pour pleurer sur son épaule du 2 qu'il aurait obtenu en math (ouep... j'ai eu cette note là au bac... depuis, je suis traumatisée blink.gif ) ou du fait qu'un petit garçon s'était moqué de son pull ou qu'une petite fille avait refusé de lui sourire ou de lui donner un bécot... bref... toutes ces étapes précieuses qui aident à forger une relation mère-enfant n'ont pu exister et du coup, ben... la communication n'existe pas.
Alors certes, s'il s'agit de mettre au point l'explosion d'une centrale ou le massacre d'un terminator, là, ça fonctionne... mais pour parler des doutes, des peurs... il faut une relation beaucoup plus profonde, qu'ils n'ont malheureusement pas pu construire, à mon grand regret et, sûrement aux leurs surtout ^^

m'enfin bon je pense pas meme si une grand partie ont besoin de ce que tu dis que toutes les relation mere-fils soit comme cela ce qui n'empeche pas certain de s'entedre alors il est vrai qu ca aide pas mais vraiment je penses que le poid des années a un role important

Citation
En fait, je ne pense pas qu'elle 'étudie' vraiment les humains comme Cameron. Cameron aime les humains, elle veut leur ressembler, elle 'éprouve' les choses et elle veut s'améliorer ! Weaver, elle, a compris que, si elle veut réussir sa mission, elle doit devenir un peu plus comme les autres ou du moins, en avoir l'apparence... donc, elle utilise son programme pour y arriver et donner le change... c'est très différent.

Quand je dis les étudie je dis pas que c'est pour les memes raisons mais dison qu'elle fait comm cam dans le sens elle regarde elle essaye de reproduire dans la maniere je trouve qu'elle fait pareil

Sauf que cameron le fait par interet personnel (ce que tu dis) alors que weaver le fait par interet profssionnel (sa mission )

j'ai manqué de precision sur cet phrase

ps: sorry pour la derniere phrase que tu a quooté elle m'a échappé

ps 2 : tu la u ta seance de quote tongue.gif laugh.gif biggrin.gif

--------------------

TSCC MUST GO ON

Je sais maintenant pourquoi vous pleurez .... même si c'est quelque chose que je ne pourais jamais faire @SCHWARZY DANS T2

Enfin bref je préfère encore Cameron et John s'envoyer en l'air comme des dingues plutot que de voir John devenir un mec normal qui sert à rien@maestrom

+Quote Post
Dolphen
posté Vendredi 17 Avril 2009 À 23:19
Message #6

Membre no 221

Citation (dentiga @ Samedi 18 Avril 2009 À 00:00) *
tu es dis tellement que je sais plus quoi dire laugh.gif

Je tâcherais d'être moins bavarde... blush.gif mais c'est dur rolleyes.gif

Citation
d'ailleurs tu a probablement remarqué que depuis a chaque fois qui lui parle il éprouve de la souffrance et une sorte d colère c'est impressionnant sans compte que chacun de leur échange de regard et glacial et il est évident que plus tu aimes quelqu'un plus lorsque cet personne te repousse et que tu la vois tout les jours c'est dure sad.gif

Oui, il est évident que depuis la scène de l'église, dans l'épisode 2, y'a comme une 'rupture' dans leur relation. John est excédé dès qu'elle ouvre la bouche, il a envie de lui sauter dessus dès qu'il la voit (et là... rien de romantique ou de sensuel dans ma formulation ^^ je parle bien d'avoir envie de lui sauter à la gorge rolleyes.gif)... il est à cran car chaque instant où elle est là lui rappelle l'affront cuisant qu'elle lui a fait subir. D'ailleurs, j'avais adoré cette scène dans l'église où lorsqu'elle l'avait quitté et qu'il parlait avec sa mère, il était incapable de détacher ses yeux d'elle, la colère et la frustration prenant de plus en plus possession de lui.
J'espère vraiment que les choses s'arrangeront dans les épisodes suivants car j'aime beaucoup leur relation... sad.gif (je le précise au cas où certains ne le sauraient pas encore... rolleyes.gif blush.gif)

Citation
Quand je dis les étudie je dis pas que c'est pour les memes raisons mais dison qu'elle fait comm cam dans le sens elle regarde elle essaye de reproduire dans la maniere je trouve qu'elle fait pareil

Sauf que cameron le fait par interet personnel (ce que tu dis) alors que weaver le fait par interet profssionnel (sa mission )

On est sur la même longueur d'onde, Ptit Denti, comme souvent d'ailleurs ^^

Citation
ps 2 : tu la u ta seance de quote tongue.gif laugh.gif biggrin.gif

Ouep ! Là, tu as embelli ma soirée ! rolleyes.gif tongue.gif

Au fait, je viens de finir le 7, mais j'ai pas le courage de faire le commentaire ce soir (même si je pense qu'il sera court car même si c'est un bon épisode, pour moi, il n'a pas l'intensité des précédents...). Donc, faudra attendre demain pour un nouveau roman-fleuve et une nouvelle séance de quotation tongue.gif

--------------------
** I'm not the ennemy **

- Yes. **

+Quote Post
dentiga
posté Vendredi 17 Avril 2009 À 23:38
Message #7

Membre no 216

Citation
Oui, il est évident que depuis la scène de l'église, dans l'épisode 2, y'a comme une 'rupture' dans leur relation. John est excédé dès qu'elle ouvre la bouche, il a envie de lui sauter dessus dès qu'il la voit (et là... rien de romantique ou de sensuel dans ma formulation ^^ je parle bien d'avoir envie de lui sauter à la gorge rolleyes.gif )... il est à cran car chaque instant où elle est là lui rappelle l'affront cuisant qu'elle lui a fait subir. D'ailleurs, j'avais adoré cette scène dans l'église où lorsqu'elle l'avait quitté et qu'il parlait avec sa mère, il était incapable de détacher ses yeux d'elle, la colère et la frustration prenant de plus en plus possession de lui.
J'espère vraiment que les choses s'arrangeront dans les épisodes suivants car j'aime beaucoup leur relation... sad.gif (je le précise au cas où certains ne le sauraient pas encore... rolleyes.gif blush.gif )

hum oui comme je disais c'est dur d'oublier quelqu'un pour qui tu as des sentiments que tu vois tout les jours et avec qui tu dois communique tout les jours mais ce qui le fait le plus souffrir c'est que plus il essaye de la pourrir plus il se rende compte qu'il aime t plus il souffre

Citation
On est sur la même longueur d'onde, Ptit Denti, comme souvent d'ailleurs ^^

c'est bien vrai biggrin.gif

Citation
Ouep ! Là, tu as embelli ma soirée ! rolleyes.gif tongue.gif

cétait un plaisir tongue.gif

Citation
Au fait, je viens de finir le 7, mais j'ai pas le courage de faire le commentaire ce soir (même si je pense qu'il sera court car même si c'est un bon épisode, pour moi, il n'a pas l'intensité des précédents...). Donc, faudra attendre demain pour un nouveau roman-fleuve et une nouvelle séance de quotation tongue.gif

Pas de problème je serais au rendez vous biggrin.gif

--------------------

TSCC MUST GO ON

+Quote Post
izzy
posté Lundi 20 Avril 2009 À 21:08
Message #8

Inscrit : 20/03/09
Membre no 241

C'est clair que dans cet épisode on voit a quel point John est écrasé par le poids de sa mission, le traumatisme de sa vie d'enfant pourchassé par des robots tueurs, une mère avec qui il n'arrive pas à communiquer.... et si en plus on rajoute le meurtre inavouable d'un humain... pauvre John son cerveau va "exploser" (peut-être au sens propre avec une balle...)
Comment devenir le héros de la résistance contre Skynet... quand on n'arrive déjà pas à trouver sa place dans la vie.

Evidemment il ne faut pas oublier la situation avec Cameron, John lui fait toujours la gueule, c'est devenu insupportable pour lui de vivre à côté d'elle... comment peut-elle agir si froidement avec lui après ce qu'elle a dit (I love you John and you love me)... malgré l'impression de distance qu'elle donne, on sent que la situation est difficile aussi pour Cameron, elle sait (elle voit que la situation ne s'arrange pas) que son attitude fait vraiment souffrir John, c'est une situation triste et pesante aussi pour elle... mais elle ne sait pas quoi faire, c'est pas expliquer dans son "programme" comment faire pour se faire pardonner et rattraper la situation.

Aaaah Weaver, sa froideur et vraiment flippante (bravo Shirley!!!), la pauvre petite Savannah... blink.gif
Mais c'est intéressant de voir Weaver qui fait des efforts pour améliorer sa relation avec la petite fille... comme une bonne mère.
Mais elle s'intéresse beaucoup plus à son 2ème "enfant" : l'I.A.

L'agent Ellison se demande toujours qu'est-ce qu'il fait dans cette entreprise mystérieuse, qui est cette madame Weaver, qu'est-ce qu'il y a au sous-sol...

Derek et Jesse... pour une fois Derek peut se détendre et redevenir un homme normal... même si cette Jesse est revenue dans des conditions obscures et qu'elle à une idée "derrière la tête" comme on dit...

--------------------

+Quote Post
dentiga
posté Lundi 20 Avril 2009 À 21:21
Message #9

Membre no 216

Citation
Evidemment il ne faut pas oublier la situation avec Cameron, John lui fait toujours la gueule, c'est devenu insupportable pour lui de vivre à côté d'elle... comment peut-elle agir si froidement avec lui après ce qu'elle a dit (I love you John and you love me)... malgré l'impression de distance qu'elle donne, on sent que la situation est difficile aussi pour Cameron, elle sait (elle voit que la situation ne s'arrange pas) que son attitude fait vraiment souffrir John, c'est une situation triste et pesante aussi pour elle... mais elle ne sait pas quoi faire, c'est pas expliquer dans son "programme" comment faire pour se faire pardonner et rattraper la situation.

oui d'ailleurs depuis cet scène cameron dans presque toute la saison 2 devient plus robotique ce qui pour moi est la preuve qu'elle se sent mal

--------------------

TSCC MUST GO ON

+Quote Post
izzy
posté Lundi 20 Avril 2009 À 21:26
Message #10

Membre no 241

Citation (dentiga @ Lundi 20 Avril 2009 À 22:21) *
oui d'ailleurs depuis cet scène cameron dans presque toute la saison 2 devient plus robotique ce qui pour moi est la preuve qu'elle se sent mal

Oui c'est vrai, on peut dire qu'elle exprime une sorte de malaise en agissant de manière plus robotique.

Elle cherche comment reprendre la situation en main, comment retrouver une bonne relation avec John, mais elle fait face à une situation nouvelle pour elle... alors elle est perdue dans ses "pensées", si on rajoute les visions d'allison de l'épisode 4, on peut dire que Cameron est dans une situation "mentale" comparable à John.

--------------------

+Quote Post
clem93
posté Lundi 20 Avril 2009 À 21:27
Message #11

Inscrit : 09/03/09
Membre no 224

Citation (dentiga @ Lundi 20 Avril 2009 À 22:21) *

mais personne ne l'aide, meme pas john, sarah ne l'aime pas, derek ne sait pas si il doit lui faire confiance, jesse la deteste, riley a debarquée et l'eloigne de john.... elle se retrouve seule contre tous (vrai que parfoit john la defend, mais il la plus soupconnée que de la defendre)

--------------------
Laurent Blanc futur entraineur de Raymond Domenech!!!!!

+Quote Post
izzy
posté Lundi 20 Avril 2009 À 21:28
Message #12

Membre no 241

Citation (clem93 @ Lundi 20 Avril 2009 À 22:27) *
mais personne ne l'aide, meme pas john, sarah ne l'aime pas, derek ne sait pas si il doit lui faire confiance, jesse la deteste, riley a debarquée et l'eloigne de john.... elle se retrouve seule contre tous (vrai que parfoit john la defend, mais il la plus soupconnée que de la defendre)

Elle découvre la complexité des relations humaines... c'est une expérience utile pour elle.

--------------------

+Quote Post
clem93
posté Lundi 20 Avril 2009 À 21:31
Message #13

Membre no 224

Citation (izzy @ Lundi 20 Avril 2009 À 22:28) *
Elle découvre la complexité des relations humaines... c'est une expérience utile pour elle.

ouai mais elle ne peut rien..personne l'ecoute ou lui fait confiance

Attention : Spoilers! (Cliquez pour afficher)

--------------------

+Quote Post
dentiga
posté Lundi 20 Avril 2009 À 21:34
Message #14

Membre no 216

a oui c'est sur qu'elle ait pas aidé

--------------------

TSCC MUST GO ON

+Quote Post
izzy
posté Lundi 20 Avril 2009 À 21:43
Message #15

Membre no 241

Citation (clem93 @ Lundi 20 Avril 2009 À 22:31) *
ouai mais elle ne peut rien..personne l'ecoute ou lui fait confiance

Attention : Spoilers! (Cliquez pour afficher)

Oui et c'est un gros problème pour elle, avant les événements de l'épisode 1 de la saison 2, Cameron avait la confiance absolue de John, c'était suffisant pour elle. Depuis la situation a radicalement changé, John ne la supporte plus, il souffre à cause d'elle... et elle se retrouve dans un situation terrible, elle n'arrive plus à communiquer avec John et elle n'a rien d'autre à faire (sauf assurer la protection... comme un simple chien de garde), elle se retrouve complètement isolée, et elle ne peut pas compter sur le soutien de Sarah et Derek.

--------------------

+Quote Post
clem93
posté Lundi 20 Avril 2009 À 21:45
Message #16

Membre no 224

Citation (izzy @ Lundi 20 Avril 2009 À 22:43) *
Oui et c'est un gros problème pour elle, avant les événements de l'épisode 1 de la saison 2, Cameron avait la confiance absolue de John, c'était suffisant pour elle. Depuis la situation a radicalement changé, John ne la supporte plus, il souffre à cause d'elle... et elle se retrouve dans un situation terrible, elle n'arrive plus à communiquer avec John et elle n'a rien d'autre à faire (sauf assurer la protection... comme un simple chien de garde), elle se retrouve complètement isolée, et elle ne peut pas compter sur le soutien de Sarah et Derek.

il croit qu'elle a tuée riley, la menacée...mais il s'excuse par la suite (quand il a vu le corps de riley) donc il n'y a personne qui lui faisait confiance pendant cette periode

--------------------

+Quote Post
izzy
posté Lundi 20 Avril 2009 À 21:49
Message #17

Membre no 241

même si John lui fait la gueule, au fond il a toujours (même encore plus) des sentiments pour elle...

--------------------

+Quote Post
izzy
posté Lundi 20 Avril 2009 À 21:56
Message #18

Membre no 241

Citation (Dolphen @ Vendredi 17 Avril 2009 À 21:08) *
.
Bravo pour le psy pour avoir diagnostiqué un "désordre social" et des signes d'autisme chez Cameron laugh.gif

Dommage qu'on ne voit pas la séance de Cameron devant le psy... un grand moment à mon avis! laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Maestrom
posté Lundi 20 Avril 2009 À 22:15
Message #19

Inscrit : 11/04/09
Lieu : Le Havre
Membre no 261
Affiliation : Lokenien

Le psy dit qu'elle est autiste (une preuve de plus pour denti^^)

--------------------

+Quote Post
clem93
posté Lundi 20 Avril 2009 À 22:17
Message #20

Membre no 224

Citation (izzy @ Lundi 20 Avril 2009 À 22:56) *
Dommage qu'on ne voit pas la séance de Cameron devant le psy... un grand moment à mon avis! laugh.gif

elle a eu une seance avec le psy??

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 30 Juillet 2010 À 13:39