Forum
Bienvenue visiteur!

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum afin de pouvoir y participer, partager votre avis sur la série,
et parler des épisodes qui vous ont marqué ! Une galerie ainsi qu'une page vidéos sont disponibles en haut à droite.
Vous y trouverez images, wallpapers, clips officiels, vidéos du tournage... Et bien d'autres choses !

Bonne visite sur le site !

Connexion | Inscription

Reply to this topicStart new topic
 Episode 5 : GoodBye To All That (Garantie d'avenir)
admin
posté Dimanche 05 Octobre 2008 À 00:15
Message #1

Lieutenant de John Connor
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 19/01/38
Membre no 1
Affiliation : Jameron ftw

:: EPISODE 5 : GOODBYE TO ALL THAT ::

Diffusion américaine : 6 Octobre 2008

Audience américaine (FOX) : 5 790 000 telespectateurs

:: Courte description ::

Derek et John partent en mission afin de protéger un futur soldat de la résistance.

:: Vidéo de pré-diffusion ::

:: Images de présentation ::

:: Liens utiles ::

- Images de l'épisode

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
Dolphen
posté Samedi 11 Avril 2009 À 23:48
Message #2

Conseiller de John Connor

Groupe : Members
Inscrit : 06/03/09
Lieu : Where you'll be, I'll be too
Membre no 221
Affiliation : ** Derekiste **

Avant de commencer... aviez-vous remarqué que le nom de Baum, que prennent Sarah, John, Derek et Cameron est une référence directe au Magicien d'Oz, qui a été écrit par L. Franck BAUM ? ça ne m'étonne pas trop puisque c'est le livre préféré de John, mais je ne l'avais pas remarqué jusque là.

Eh bien... le moins que l'on puisse dire, c'est que les épisodes deviennent de plus en plus touchants et intenses au fur et à mesure ! Après un épisode 3 en demi-teinte et un 4 très touchant, particulièrement centré sur les femmes dans la série (Cameron et Sarah surtout, mais aussi Kacy), le 5ème épisode se révèle très émouvant aussi et surtout un épisode clé pour la compréhension et la découverte de la véritable personnalité de Derek.

Comme je l'ai déjà dit sur le topic consacré à ce personnage, tout au long de cet épisode, j'ai appris à découvrir ce personnage qui m'avait quelque peu rebutée au début du fait de son apparente dureté et de son côté trop "militaire" ne voulant pas voir plus loin que les idées reçues ou ce qu'il croit être vrai ! Là, c'est une toute autre personne que l'on découvre... tout en douceur, émotion, tendresse... bref... non seulement un très bel homme (oui, ok, je l'admets... il a de très beaux yeux... et le reste de son visage ne gâche rien... blush.gif mais chut ! je ne le redirai plus ! rolleyes.gif) mais surtout quelqu'un de solide sur qui l'on peut s'appuyer, quelqu'un en qui l'on peut mettre sa confiance et vraiment espérer n'être pas déçu ! Sans oublier une fidélité et un dévouement total envers ceux qu'il aime ! Quitte même, à se sacrifier pour eux... Bref, un homme génial qui gagne à être connu !

Mais bon... passons à présent au commentaire réel de l'épisode :

Déjà, il y a une chose qui me fait bizarre. Lorsque Derek, Sarah et John discutent dans la cuisine au sujet de la mort d'un des Martin Bedell, Cameron est dehors, loin du groupe... Cela donne vraiment l'impression qu'elle est cantonnée au rang de chien de garde et rien d'autre... d'ailleurs, c'est une sensation que j'ai ressenti durant tout l'épisode ! Sarah lui donne des ordres d'un ton autoritaire, presque méprisant... cela m'a beaucoup gênée, je dois l'avouer.

J'aime bien les derniers mots échangés entre Sarah et Derek avant qu'il ne parte avec John :
- He's not a soldier.
- No... not yet!

Derek veut aider John a prendre son rôle à coeur et à devenir celui qu'il doit être... et son "not yet" m'a donné des frissons, parce qu'on sent toute la confiance qu'il a en son 'leader'.
Pfiouuu, le regard que se lancent John et Cameron... Je ne prendrai pas le risque d’essayer de le traduire car il contient tant de choses que je risquerais d’en oublier.

Les passages entre Derek et John sont très intéressants car ils nous montrent la relation oncle-neveu qui se tissent entre eux et le rapport de confiance qui commence à exister. Derek a un profond respect pour son neveu, qu'il aime énormément, mais qu'il considère toujours comme son leader, même si, actuellement, il ne l'est qu'en devenir. C'est grâce à ce respect et cette confiance qu'il montre perpétuellement à John, que le jeune homme peut, petit à petit, prendre de l'assurance, trouvant ainsi sa place et son rôle.
La conversation dans la bibliothèque est intéressante aussi, particulièrement le moment où Derek dit :
- He's got the choice. He's gonna help to make the right one.
- Like everybody does with me.

Derek tique lorsqu'il entend cela, mais à son regard, l'on sent la fierté qu'il ressent lorsque John lui montre qu'il a fait une bonne reconnaissance du terrain.

Rien à faire, Catherine Weaver me donne froid dans le dos rien que de la regarder... son apparence est glacée, comme le métal... (elle n'est pas un Terminator pour rien laugh.gif) et toute son apparence me donne envie de "fuir". Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Ellison veut travailler avec elle... on sent très bien qu'elle n'est pas "nette" et, travailler avec elle ne peut que le mettre en danger... Par contre, lorsqu'elle montre l'oeil du Terminator, je ne m'y attendais absolument pas à celà !
- How strong would you have to be the force to open up and pushing back ?
- Scale to 1 on 10 ? Superman !

Certes... ce genre de découvertes peut faire qu'Ellison se pose pas mal de question. Et c'est à ce moment-là que l'on apprend que la Centrale se prépare à mettre en place un nouveau système automatique en Août 2009 ! Et l'on comprend mieux pourquoi Weaver a tellement intérêt à avoir la main-mise sur cette centrale qui sera très importante pour la réalisation des projets de Skynet. Mais alors... Weaver travaille-t-elle pour Skynet ? Le terminator qu'elle recherche... qui est-il ? Est-ce Cameron ? Est-elle, elle aussi, à la recherche de John ?
Ellison se retrouve à nouveau face à un défi lorsqu'il découvre Sarah sur une des photos de la soirée où était Carl Greenway. Plus ça va, moins il comprend...
Ohlala, et Weaver qui parle de sa compagnie qui dirigera le monde... et qui propose à Ellison d'être un ange vengeur... punaise, y'a pas à dire, elle me fiche la chair de poule, elle ohmy.gif Sans parler du moment où elle se change en "fille facile" et où elle tue le mec de la centrale de façon pas du tout... ragoutante... beurk ! Elle est vraiment malade ! blink.gif

Les écoles militaires ^^ un lieu idéal pour les garçons puisqu'ils peuvent se rouler dans la boue, se traîner par terre et se salir sans le moindre complexe ou le moindre remords laugh.gif

J'ai trouvé les flashbacks de cet épisode très appropriés et toujours très intenses ! Et puis, j'ai eu le bonheur de revoir Kyle... blush.gif Là, on rencontre deux façons de penser tout à fait différentes : 1) celle de Derek, qui pense suivre les ordres de Connor coûte que coûte car il pense au bien-être du plus grand nombre. Il agit en "grand frère" responsable et en second dévoué, choqué de voir que les ordres soient contredits. 2) Kyle et Martin, qui sont beaucoup plus jeunes et qui réagissent sous le coup de l'émotion. Pour eux, il est impossible de laisser quelques membres du réseau en souffrance, même si la mission de sauvetage peut provoquer davantage de dégâts que les faits initiaux.
Deux façons de penser, mais le même but au final, aider les résistants à combattre Skynet en faisant preuve d'un courage et d'un esprit de sacrifice bouleversants !

Lorsque Derek revient au temps présent, il en a les larmes aux yeux des émotions et des souvenirs qui le submergent. Il prend très à coeur son rôle d'oncle et j'aime son entretien avec le Responsable des Admissions de l'école :
- Lost his dad, you say, in a war ?
- Killed... on mission. Can't tell you anymore on that.
- Don't know ?
- Can't.

J'ai trouvé génial le fait que le Colonel lui propose le poste de CIC. Ainsi, sans même avoir à le demander, il peut garder un oeil sur John... le hasard parfois... rolleyes.gif
- Good news. You're in.
- And what's bad news ?
- I'm in.

J'adore ces répliques ! Et la tête des deux lorsqu'il dit ça ! laugh.gif

L'histoire avec le p'tit Martin est très sympa je trouve. Et particulièrement la relation qu'il développe avec Sarah. Comme il le lui dit à la fin :
- Are you a Mum ?
- Yeah, I'm a Mum.
- You can suck at it.
- I know. I'm workin on it.

Mais malgré ça, elle fait tout son possible pour qu'il soit bien, qu'il ne craigne rien, et que l'expérience ne soit pas trop traumatisante pour lui. Ce qui m'a fait rire, c'est, alors qu'il vienne juste d'échapper au Terminator qui a retiré le toit de la voiture (chouette, une décapotable gratuite ^^ ), elle dit au gamin de mettre la ceinture laugh.gif Elle garde le sens pratique en tout temps, y'a pas à dire rolleyes.gif Et Cameron qui se met à expliquer exactement la situation au gamin, lui fichant une trouille pas croyable laugh.gif Parfois, elle est impayable ! (tiens, j'en reviens à ce que je disais plus tôt... dans cet épisode, on la sent vraiment "robot"... et je trouve ça dommage... elle était si "humanisée" dans Allison from Palmdale que ça fait vraiment trop bizarre de la voir comme ça... unsure.gif on a l'impression d'être revenu en arrière, avant qu'elle ne commence à vraiment "éprouver" des choses...)
Le coup de la recherche du pyjama, lorsque Sarah lui en donne un de 5 ans laugh.gif Ce qui me fait trop rire, c'est que le gamin n'a pas peur ! Tout ce qui lui importe, c'est son compte-rendu de lecture qu'il n'a pas rendu laugh.gif Et le moment où Cameron l'attrappe par le col et le soulève... Là, j'étais morte de rire, surtout lorsqu'elle rajoute : Would you like a bed-time story ?. Encore une perle à garder celle-là rolleyes.gif
J'ai trouvé sympa le fait que Cameron propose le Magicien d'Oz à Martin, simplement parce que c'était le livre préféré de John. Sans parler du moment où elle signale à Sarah que l'enfant n'aime pas la croute sur ses sandwichs... elle n'a l'air de rien remarquer, mais c'est loin d'être vrai. Elle repère ce que les gens aiment et elle sait le signaler au bon moment.
Par contre, lire Le Magicien d'Oz a un enfant... c'est pas forcément une bonne idée laugh.gif rien que l'extrait qu'il lit m'a stressée et le môme aussi d'ailleurs... le film est déjà flippant quand on est petit, mais là... ohmy.gif C'est un récit très cruel pour un enfant... raison pour laquelle il se blottit contre Sarah pour trouver un peu de réconfort...
Par contre, j'aime le moment où Martin dit "merci" à Sarah qui est bouleversée car, malgré tout ce qu'elle a fait pour tous, jamais personne ne l'a remerciée ! Cette scène m'a touchée car, encore une fois, on voit le courage et la force de caractère qu'il a fallu à Sarah, qui a oublié de vivre et à qui on n'a jamais accordé la valeur et les remerciements que ses sacrifices méritaient. J'aime bien la façon dont ils se quittent tous les deux et le fait qu'elle lui signale qu'il pourra toujours compter sur elle.

Ohlala, le passage où Derek reconnait les lieux de la course... lorsqu'il voit la biche ! L'émotion dans son regard... pfff.

Pas mal le premier contact entre Martin Bedell et John, avec le coup du mérite et du blâme laugh.gif
- You run, Baum ? I love to run !
Leur relation est sympa ensuite, comme lorsque Bedell lui avoue qu'il en a assez, qu'il veut s'enfuir pour rejoindre celle qu'il aime et ne plus avoir à supporter la pression familiale... seulement, ses projets remettent en cause un futur qui doit arriver ! Donc, il faut absolument réussir à le faire changer d'avis, et ce, quoi qu'il arrive !
-That's a secret, Baum. It treated as such.
- Always do.

C'est terrible ce que Derek est expressif dans cet épisode. Le moment où il dit aux deux jeunes "recrues" qu'elles font du jogging en s'exposant et, qu'en se retournant, il voit Bedell et qu'il ne peut continuer à parler, trop d'émotion le forçant au silence... d'ailleurs, très souvent, il observe Martin car c'est un homme qu'il admire, qui a eu le courage de ses convictions jusqu'au bout et qui, une fois qu'il a eu pris sa décision, a fait face à ses responsabilités sans mettre personne d'autres dans l'embarras : un vrai héros ! La musique qui accompagne ces moments est particulièrement douce, et le regard plein de tendresse de Derek rajoute à l'émotion du moment :
- Bedell... I've heard a lot about you.
- Lot of good, I hope Sir.
- Lot of good.

La rencontre avec les cadets aussi est un grand moment d'émotion. Surtout lorsque Derek raconte ce que Kyle a vécu, particulièrement le moment où il a du porter son camarade alors que celui-ci avait l'estomac éclaté et qu'il a souffert pendant 6 heures. A cet instant, la colère, la douleur prennent le dessus, le faisant parler sous le coup de l'émotion... il en a tant vu et tant supporté. Car, comme il le dit dans le flashback... tous ces résistants étaient des enfants ! Des jeunes qui auraient du vivre une vie normale plutôt que se terrer dans des bunkers pour essayer de détruire des machines bien trop lourdes et puissantes pour eux ! Tout le long de cet épisode, Derek est hanté par ses souvenirs.
Que j'ai pu être émue lorsqu'il raconte la fois où, avec Kyle, ils étaient affamés et qu'ils ont vu le daim. Derek l'a tué, et Kyle s'est mis à sangloter, sans pouvoir s'arrêter, à tel point que, malgré la faim qui les tenaillait, Derek a enterré le daim... Tant de douleur dans ce simple récit... tant de souffrance ressenti par les deux frères... pour que Kyle pleure pour un simple daim après tous les hommes qu'ils avaient vu mourir, cela montre à quel point il n'en pouvait plus, à quel point il était à bout et combien ces larmes représentaient des actes et des pertes beaucoup plus grandes lâchées d'un coup, leur poids étant bien trop lourd pour continuer à être porté...
- He was just a boy..
- So were you.
- Yeah, I guess I was.

Derek ne parle jamais de ses sentiments et il oublie toujours de préciser que, lui aussi, il a souffert et que, lui aussi, n'était qu'un gamin, devant, en outre de sauver sa vie, s'occuper de protéger son frère. Il s'oublie systématiquement, mettant toujours ceux qu'il aime à la première place. Cela démontre un grand courage et des qualités de coeur rares et précieuses.

Décidément, ça ne va toujours pas mieux entre Sarah et Derek... c'est terrible une telle colère alors qu'ils travaillent dans le même camp et qu'ils poursuivent les mêmes buts... sad.gif

J'aime bien le : What ? We haven't fun ? de Derek quand Bedell s'étonne de tout l'armement qu'ils ont préparé... et là, encore, Derek est replongé dans ses "souvenirs" du futur... et il revoit la scène terrible où Martin dit qu'ils doivent détruire le tank ogre avec la "balle magique". Pfff... ces scènes me prennent au ventre à chaque fois... Jolie idée de raconter la scène terrifiante du Magicien d'Oz en nous montrant l'arrivée du Terminator à l'école et le "combat" qui s'ensuit... cela donne encore plus d'intensité aux deux évènements.
Là, sans le vouloir, Bedell se retrouve aux prises avec un futur qu'il aurait sûrement préféré ignorer... il voit le terminator qui l'a repéré et ne doit sa survie qu'à John qui se fait reconnaître du Cyborg, qui le poursuit et finit par tomber dans la marre d'essence et brûle.
- The witch said to Dorothee : "Come with me or if you do not, it only can end of you"
The little girl go angry : "You're a wicked creature", she cried.

J'aime que ce passage soit mis en rapport avec Bedell qui voit à quoi ils devront faire face plus tard... certes, il aura besoin d'explications, mais il a compris l'essentiel : le danger est là, en permanence, il faut se battre, l'affronter et surtout tout faire pour rester en vie ! Il aurait pu choisir de se sauver, de suivre sa copine... mais non ! Il reste ! Et affronte !
- It all matters.
- Believe that ?
- I've got to.
- I'll see you around, Connor.
- Yeah. Yes you will.

Pfff... cette scène est terrible... le voyage du retour entre Derek et John. John qui ne peut retenir ses larmes et qui souhaite se réveiller de son cauchemar et Derek qui lui propose de lui raconter.
- You want know what happen... to Bedell... What really happen ?
- I don't know. Do I ?
- I guess, depends of who I'm talking to ? John Baum or John Connor ?
- Baum it's just a name.

Par ces mots, John accepte d'agir comme un homme, d'affronter la réalité, d'entendre ce que je pense qu'il a compris mais qu'il a peur de réaliser. Et, Derek, se trouvant face à son futur leader, lui apprend la vérité... l'horrible vérité... le sacrifice d'un homme qui a donné sa vie pour sauver 40 prisonniers et surtout, parmi un, un certain... John Connor. Pfffiou... Et dire que c'est lui qui, avant de partir, dit à Derek : Don't be a hero !.
J'adore l'hommage que rend Derek à cet homme courageux et les derniers mots qu'il adresse à John sont bouleversants... tant d'amour et d'abnégation... les larmes me montent aux yeux rien que d'en parler.
- He dies, John. He died for you. We all die for you.

En bref, un épisode d'une très grande intensité, qui permet de découvrir un personnage formidable, Derek, que j'avais sous-estimé, mais qui m'est apparu sous un nouveau jour, et qui, j'en suis sûre à présent, restera, pour moi, l'un des attraits majeurs de la série.

--------------------
** I'm not the ennemy **

** I need her, she saved my life... She saves my life ! **

** But, sometimes, it's nice to have help.
- Yes. **

+Quote Post
SuperHeroes
posté Dimanche 12 Avril 2009 À 03:13
Message #3

Inscrit : 12/03/09
Membre no 232
Affiliation : Glautiste

Yeah Dolphen est dans la place yahoo_mini.gif magnifique résumé comme d'hab , je pourrai reprendre tout tes propos un a un mais je suis d'accord avec tout les points que tu as souligné donc ca ne servirait a rien , d'ailleurs ce qu'on remarque dans cette saison 2 c'est qu'a chaque épisode ils dévellopent une autre petite histoire sur un des personnages , et c'est carrement géant , en tout cas j'espère que cet épisode t'a mis l'eau a la bouche parc'que c'est pas fini laugh.gif

--------------------

+Quote Post
dentiga
posté Dimanche 12 Avril 2009 À 11:41
Message #4

Inscrit : 03/03/09
Lieu : Fos sur mer / Glautiste président de la ldsm
Membre no 216

OULALA il ta inspirer cet épisode mais je comprend tout a fait bon be au travail loool

Citation
mais surtout quelqu'un de solide sur qui l'on peut s'appuyer, quelqu'un en qui l'on peut mettre sa confiance et vraiment espérer n'être pas déçu ! Sans oublier une fidélité et un dévouement total envers ceux qu'il aime ! Quitte même, à se sacrifier pour eux... Bref, un homme génial qui gagne à être connu !

il sacrifie tout pour les autres et garde tout en llui

Citation
Derek veut aider John a prendre son rôle à coeur et à devenir celui qu'il doit être... et son "not yet" m'a donné des frissons, parce qu'on sent toute la confiance qu'il a en son 'leader'.

Dans cet épisode derek a un peu un rôle de formateur

Citation
Les passages entre Derek et John sont très intéressants car ils nous montrent la relation oncle-neveu qui se tissent entre eux et le rapport de confiance qui commence à exister. Derek a un profond respect pour son neveu, qu'il aime énormément, mais qu'il considère toujours comme son leader, même si, actuellement, il ne l'est qu'en devenir. C'est grâce à ce respect et cette confiance qu'il montre perpétuellement à John, que le jeune homme peut, petit à petit, prendre de l'assurance, trouvant ainsi sa place et son rôle.

il a effectivement beaucoup de respect pour lui et veut l'aider a prendre conscience de ce qui lui attend mais contrairement a ce que l'on pourrait penser il se montre assez pédagogue la dessus j'avoue qu'il ma surpris il montre quelque chose qui n'a rien a voir avec son coté bourrin que l'on lui trouvait au début

Citation
Ohlala, le passage où Derek reconnait les lieux de la course... lorsqu'il voit la biche ! L'émotion dans son regard... pfff.

la aussi on voit une souffrance et une tristesse dans son regard et une imessio que c'est comme si l'en voyait pour la première fois

Citation
C'est terrible ce que Derek est expressif dans cet épisode. Le moment où il dit aux deux jeunes "recrues" qu'elles font du jogging en s'exposant et, qu'en se retournant, il voit Bedell et qu'il ne peut continuer à parler, trop d'émotion le forçant au silence... d'ailleurs, très souvent, il observe Martin car c'est un homme qu'il admire, qui a eu le courage de ses convictions jusqu'au bout et qui, une fois qu'il a eu pris sa décision, a fait face à ses responsabilités sans mettre personne d'autres dans l'embarras : un vrai héros ! La musique qui accompagne ces moments est particulièrement douce, et le regard plein de tendresse de Derek rajoute à l'émotion du moment :

on le sent vraiment submergés par l'émotion de revoir cet personne qu'il admire

Citation
La rencontre avec les cadets aussi est un grand moment d'émotion. Surtout lorsque Derek raconte ce que Kyle a vécu, particulièrement le moment où il a du porter son camarade alors que celui-ci avait l'estomac éclaté et qu'il a souffert pendant 6 heures. A cet instant, la colère, la douleur prennent le dessus, le faisant parler sous le coup de l'émotion... il en a tant vu et tant supporté

Ce passage ma foutue le frisson lol quand il parl a l'autre cadet ambitieux ne pensant qu'a se demander combi il l'en avait tué et en lui disant qu'il veut rentrer dans tel ou tel groupe d'intervention Derek meme dans un extrait court de sa vie lui fait prendre conscienc de ce qu'est la vie , la guere qu'il 'est pas dans un jeu et a travers cela on sent un mélange de sentimnt aliant tristesse et souffrance qui est vraiment cultissime

Citation
Décidément, ça ne va toujours pas mieux entre Sarah et Derek... c'est terrible une telle colère alors qu'ils travaillent dans le même camp et qu'ils poursuivent les mêmes buts... sad.gif

Sarah est vraimet dure avec lui je dirais meme elle est tellement submerger par plein d'émotio que defois j'ai l'impression que sa capacité de dicernement se reduit un peu

Citation
Pfiouuu, le regard que se lancent John et Cameron... Je ne prendrai pas le risque d'essayer de le traduire car il contient tant de choses que je risquerais d'en oublier.

oullalal John est vraiment plus touché de s'etre fait repoussé par Cameron que l'on ne le pense il y a de la l'amour de la tristesse et de la souffrance dans le regard de John

Quand a Cameron elle sait que depuis ce moment ou elle l'a repoussé leur relation a changé et perso je la sens géné et perdu car ell n'a pas l'abitude elle ne connait je dirais meme ll decouvre la complexité d'un relation

--------------------
dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME

TSCC MUST GO ON

Je sais maintenant pourquoi vous pleurez .... même si c'est quelque chose que je ne pourais jamais faire @SCHWARZY DANS T2

Enfin bref je préfère encore Cameron et John s'envoyer en l'air comme des dingues plutot que de voir John devenir un mec normal qui sert à rien@maestrom

+Quote Post
dentiga
posté Dimanche 12 Avril 2009 À 11:41
Message #5

Inscrit : 03/03/09
Lieu : Fos sur mer / Glautiste président de la ldsm
Membre no 216

Citation
Rien à faire, Catherine Weaver me donne froid dans le dos rien que de la regarder... son apparence est glacée, comme le métal... (elle n'est pas un Terminator pour rien laugh.gif ) et toute son apparence me donne envie de "fuir". Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Ellison veut travailler avec elle... on sent très bien qu'elle n'est pas "nette" et, travailler avec elle ne peut que le mettre en danger... Par contre, lorsqu'elle montre l'oeil du Terminator, je ne m'y attendais absolument pas à celà !

Le fait qu'il traaille en ne voyant pas la bizareri de la chose est du je pense au fet qu'il a surement été affectés lors de l'attaqu de cromartie il perd lui aussi sa capacité de dicernemnt qui slon moi fesait sa force

Citation
Le coup de la recherche du pyjama, lorsque Sarah lui en donne un de 5 ans laugh.gif Ce qui me fait trop rire, c'est que le gamin n'a pas peur ! Tout ce qui lui importe, c'est son compte-rendu de lecture qu'il n'a pas rendu laugh.gif Et le moment où Cameron l'attrappe par le col et le soulève... Là, j'étais morte de rire, surtout lorsqu'elle rajoute : Would you like a bed-time story ?. Encore une perle à garder celle-là rolleyes.gif

Citation
J'ai trouvé sympa le fait que Cameron propose le Magicien d'Oz à Martin, simplement parce que c'était le livre préféré de John. Sans parler du moment où elle signale à Sarah que l'enfant n'aime pas la croute sur ses sandwichs... elle n'a l'air de rien remarquer, mais c'est loin d'être vrai. Elle repère ce que les gens aiment et elle sait le signaler au bon moment.

Citation
Et Cameron qui se met à expliquer exactement la situation au gamin, lui fichant une trouille pas croyable laugh.gif Parfois, elle est impayable ! (tiens, j'en reviens à ce que je disais plus tôt... dans cet épisode, on la sent vraiment "robot"... et je trouve ça dommage... elle était si "humanisée" dans Allison from Palmdale que ça fait vraiment trop bizarre de la voir comme ça... unsure.gif on a l'impression d'être revenu en arrière, avant qu'elle ne commence à vraiment "éprouver" des choses...)

Ces changement de personalité sont vraiment captivant et impayable comme te dis pour le fait qu'elle soit tres robotique c'est du a un malaise interne car elle meme elle est submergé par ce qu'elle ressent et elle s'est plus comment s'y prendre je l'a sens atteint parce qu'on lui dit

--------------------
dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME

TSCC MUST GO ON

Je sais maintenant pourquoi vous pleurez .... même si c'est quelque chose que je ne pourais jamais faire @SCHWARZY DANS T2

Enfin bref je préfère encore Cameron et John s'envoyer en l'air comme des dingues plutot que de voir John devenir un mec normal qui sert à rien@maestrom

+Quote Post
Beleader
posté Mercredi 15 Avril 2009 À 13:51
Message #6

1er Conseiller de John Connor

Inscrit : 02/03/09
Lieu : Toulouse
Membre no 214
Affiliation : Anti-Skynet!

Dolphen:
Citation
bref... non seulement un très bel homme (oui, ok, je l'admets... il a de très beaux yeux... et le reste de son visage ne gâche rien...

--------------------

Seule la vie humaine compte... ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ John&Riley forever!!! ;-)

+Quote Post
Dolphen
posté Mercredi 15 Avril 2009 À 17:03
Message #7

Conseiller de John Connor

Inscrit : 06/03/09
Lieu : Where you'll be, I'll be too
Membre no 221
Affiliation : ** Derekiste **

Citation (Dolphen @ Dimanche 12 Avril 2009 À 00:48) *
mais chut ! je ne le redirai plus ! rolleyes.gif)

rolleyes.gif blush.gif

--------------------
** I'm not the ennemy **

** I need her, she saved my life... She saves my life ! **

** But, sometimes, it's nice to have help.
- Yes. **

+Quote Post
izzy
posté Dimanche 19 Avril 2009 À 18:29
Message #8

Inscrit : 20/03/09
Membre no 241

J'aime bien cet épisode, parce qu'on voit comment le combat contre Skynet a modifié et transformé Derek (comme Allison dans l'épisode 4), sans avoir fait l'armée (il a 15 ans quand se passe le JD) il est devenu un militaire professionnel... il se bat pour survivre et pour le bien de l'humanité.

Il vient d'un futur horrible, apocalyptique,... et le traumatisme est immense, quand il répond au jeune qui lui demande s'il a déjà tué, derek lui fait bien comprendre que la guerre n'est pas un jeu, pas un loisir, que des gens meurent dans des souffrances atroces... ce n'est pas drôle. mad.gif

John, Derek et Martin s'entendent très bien naturellement, il y a un respect naturel entre eux alors qu'ils ne se connaissent pas (bien que Derek et John connaissent Bedell dans le futur)

La conversation entre John et derek sur le chemin du retour est très touchante.

Ah Cameron rolleyes.gif ........................ malheureusement elle ne sert presque à rien dans cet épisode sad.gif
John ne lui adresse pas la parole une seule fois (il lui fait la gueule...), elle est souvent à l'écart des autres, une petite scène comique quand elle soulève le gosse à une main... mais sinon elle ne fait vraiment rien dans cet épisode (elle assiste discrètement à la "mort" du T888 dans la forêt)

Sarah qui devient très protectrice (la ceinture dans le 4x4) et maternelle avec le jeune garçon, elle l'aide même à faire ses devoirs!

ah oui j'adore le Dodge Ram truck, il y a même des coffres dans les ailes de la benne! laugh.gif

--------------------

+Quote Post

Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 30 Juillet 2010 À 13:45