Forum
Bienvenue visiteur!

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum afin de pouvoir y participer, partager votre avis sur la série,
et parler des épisodes qui vous ont marqué ! Une galerie ainsi qu'une page vidéos sont disponibles en haut à droite.
Vous y trouverez images, wallpapers, clips officiels, vidéos du tournage... Et bien d'autres choses !

Bonne visite sur le site !

Connexion | Inscription

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
 Episode 4 : Allison From Palmdale (Usurpation d'identité )
admin
posté Dimanche 05 Octobre 2008 À 00:14
Message #1

Lieutenant de John Connor
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 19/01/38
Membre no 1
Affiliation : Jameron ftw

:: EPISODE 4 : ALLISON FROM PALMDALE ::

Diffusion américaine : 29 Septembre 2008

Audience américaine (FOX) : 5 340 000 telespectateurs

:: Courte description ::

Cameron doit faire face à des dysfonctionnement dans sa puce, troublant sa personnalité.

:: Vidéo de pré-diffusion ::

:: Images de présentation ::

:: Liens utiles ::

- Images de l'épisode

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
tyr
posté Mardi 24 Mars 2009 À 17:35
Message #2

Fan débutant
**

Groupe : Members
Inscrit : 10/03/09
Membre no 226
Affiliation : sarahiste

episode troublant

on y voit cameron pleurer. certe la puce est dereglée, mais les sentiments sont la. bizarre pour un terminator

--------------------
Kyle Reese : Je suis là pour te sauver. Force d'intervention, Matricule 38 416, chargé de ta protection. Tu es la cible du Terminator.
Kyle Reese : J'ai traversé le temps pour toi Sarah...

+Quote Post
dentiga
posté Mardi 24 Mars 2009 À 18:16
Message #3

Inscrit : 03/03/09
Lieu : Fos sur mer / Glautiste président de la ldsm
Membre no 216
Affiliation : Glautiste

Citation (tyr @ Mardi 24 Mars 2009 À 17:35) *
episode troublant

on y voit cameron pleurer. certe la puce est dereglée, mais les sentiments sont la. bizarre pour un terminator

c'est vrai que dans cet épisode on voit que la notion de pleur n'est pas impossible pour elle qui est un machine c'est quelque chos qui aura suremnt son importance dans de futur épisodes

--------------------
dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME

TSCC MUST GO ON

Je sais maintenant pourquoi vous pleurez .... même si c'est quelque chose que je ne pourais jamais faire @SCHWARZY DANS T2

Enfin bref je préfère encore Cameron et John s'envoyer en l'air comme des dingues plutot que de voir John devenir un mec normal qui sert à rien@maestrom

+Quote Post
n!nØu
posté Mardi 24 Mars 2009 À 18:33
Message #4

Inscrit : 23/03/09
Lieu : On Serenity ...
Membre no 245
Affiliation : Ninouesk !!!!

Moi j'aime car c'est le premier épisode où l'on voit les failles de Cameron (autre que techniques évidemment) et où l'on en apprend un peu plus sur le passé de son alter ego.

Très bonne interprétation de Summer dans la scène avec le psy et en tant qu'Allison !

--------------------

+Quote Post
tyr
posté Mardi 24 Mars 2009 À 19:05
Message #5

Fan débutant
**

Inscrit : 10/03/09
Membre no 226
Affiliation : sarahiste

oui comme quoi, elle est capable de sentiments la ptite cameron, ce qui est quand meme assez anormal pour un terminator.

dans cet episode elle parlait aussi d'ailleurs de tuer john...

c'est la qu'on voit qu'elle lutte en permanence contre elle meme pour ne pas sombrer dans son programme. sa partie humanisée prends le dessus et elle fait tout pour que cet equilibre reste tel quel, ca ne semble pas evident

--------------------
Kyle Reese : Je suis là pour te sauver. Force d'intervention, Matricule 38 416, chargé de ta protection. Tu es la cible du Terminator.
Kyle Reese : J'ai traversé le temps pour toi Sarah...

+Quote Post
Dolphen
posté Samedi 04 Avril 2009 À 00:20
Message #6

Conseiller de John Connor

Inscrit : 06/03/09
Lieu : Where you'll be, I'll be too
Membre no 221
Affiliation : ** Derekiste **

Donc... épisode 4 ! Mon préféré depuis le début et sur bien des domaines rolleyes.gif Le plus émouvant aussi jusqu’à présent.

Alors, ça commence très fort déjà, en voyant celle qu'on prend pour Cameron dans tous ses états en s'enfuyant... ça fait plutôt bizarre de la voir aussi effrayée... rien que ça, ça m'a stupéfaite.

Et on continue avec le : - Earth, Cameron ! de John... déjà, l'on voit à quel point Cameron n'est pas présente... J'aime trop leur conversation ensuite :
- Are you okay ? Cause if you gonna try to kill me again I would may a head start.
- If I was going try to kill you again, we would'nt be have this conversation.
- Yeah, fair enough...

En tout cas, le coup de la fois dernière avec Cromartie lui a servi de leçon, puisqu'il lui promet de la retrouver 30 minutes plus tard.

Durant tout l'épisode, l'une des choses qui m'a le plus touchée est la relation Kacy-Sarah. J'adore la douceur et l'attention de Sarah envers la jeune femme enceinte. C’est une bonne idée des scénaristes de la faire rester auprès de Kacy en attendant la fin des examens pour qu'elle ne soit pas toute seule. Dans cet épisode, Sarah n’est pas une combattante… elle est juste une maman et une femme qui a énormément souffert. C’est une parenthèse agréable, je trouve. Elle nous permet de la découvrir un peu plus en profondeur et de toucher la profondeur de la perte de Kyle, dont elle ne fait quasiment jamais mention, même s’il n’est pas loin de son cœur à chaque instant.
- He's right there with me. I remember holding his hand tight.
Cette phrase m'a bouleversée... surtout lorsqu'on voit la peine dans son regard, les larmes lui brûlant les yeux... plus de 15 ans plus tard, elle ne peut évoquer le souvenir de Kyle sans être bouleversée... au point d'être capable d'imaginer ce qu'elle aurait ressenti s'il avait été là... Quand on pense qu'elle ne l'a connu qu'une nuit ! Et qu'ensuite, elle a du affronter toute sa vie toute seule ! Combien, le jour de son accouchement, elle a du souffrir de le savoir loin d'elle pour toujours... pfff... cette histoire est toujours un crève-coeur pour moi... autant d'amour en si peu de temps... et tellement d'absence et de manque ensuite... mais toujours cette flamme qui reste et qui perdure dans le coeur et l'esprit ! C'est magnifique !

Trevor, le père du futur bébé, a l'air vraiment gentil et vraiment amoureux de Kacy... quand on pense qu'elle le laisse par peur... alors que lui n'a qu'une envie, c'est d'être auprès d'elle. J'aime le discours de Kacy sur son bébé :
- Just... right now... in there... no-one have made fun of him, turned down for a date. How long does he have really until he figures out how hard it could be ?
La dernière scène entre Kacy et Sarah m'a beaucoup touchée... surtout lorsque Sarah lui dit la vérité pour Kyle et qu'elle lui dit que la jeune femme ne sera pas seule puisqu'elle sera là... ces scènes sont tellement... sad.gif

C’est ingénieux d’avoir décidé de nous faire comprendre le bug de Cameron en nous montrant sa vision et particulièrement le moment où tout bascule, lorsqu'elle se retrouve avec une vision 'totalement humaine', ce qui la destabilise au point qu'elle défonce le stand de melon laugh.gif Il est certain que les souvenirs qu'elle voit ressurgir peuvent la bouleverser et lui faire perdre ses repères.

Ce que j'ai trouvé assez ironique, c'est le fait qu'alors que d'habitude, c'est Cameron qui doit protéger John et prendre soin de lui, là, c'est lui qui s'inquiète pour elle... il va jusqu'à la police, la cherche partout... ça m'a beaucoup touchée. Je sais bien que certains sceptiques diront qu'il ne fait ça que parce qu'il a senti son "bug" et qu'il veut la récupérer avant qu'elle ne fasse des "bêtises"... mais je veux croire, moi, qu'il s'inquiète vraiment pour elle, et pas seulement parce qu'elle pourrait être un danger ! Je pense qu’il se soucie vraiment d’elle surtout qu'on lui a dit qu'elle ne sait plus où elle en est et que cela le touche. J'aime beaucoup la conversation avec le flic d'ailleurs :
- I'm sorry but I really need to find her, ok ? She's on medication. My mum is gonna kill me. She may kill her, actually.

J'ai eu très peur pour Cameron lorsque Jodie a aperçu son argent... j'ai bien cru qu'elle allait le lui piquer et l'abandonner n'importe où... mais finalement, elle ne le fait pas, prenant même soin d'elle et lui offrant le collier... alors, est-ce vraiment pour s'en servir comme bouc émissaire pour cambrioler la maison de ses parents ? Je ne sais pas... mais en tout cas, il y a des moments où elle se montre vraiment très sympa avec sa nouvelle "amie". C'est terrible comment Cameron se sent mal. Elle ne comprend plus ce qu'elle ressent, elle enregistre tout ce qui se dit, elle reproduit ce qu'elle croit avoir vécu et dit... Ce qui montre bien qu'elle n'est plus vraiment elle, c'est que, lorsque le mec les agresse, Jodie et elle, elle ne lui fait pas de mal mais elle lui donne l'argent, d'un air totalement affolée...
Par contre... désolée, mais... c'est quoi la robe qu'elle porte... ohmy.gif Un sac à patate ? Y'avait plus de linge propre dans les placards qu'elle a piqué la serpillère ? ohmy.gif Franchement... là... c'est vraiment minable... pfff... si Riley déteint sur elle, on a pas fini d'en baver... dry.gif Ah oui, au fait, un excellent point à signaler dans cet épisode : l'absence de Riley ! yahoo_mini.gif

Je me pose beaucoup de questions sur Alison : qui était-elle ? Qu'était-elle pour John ? Quand l'a-t-elle rencontré ? A-t-elle été battue, en dehors de son interrogatoire, comme sa discussion avec Jodie semblerait le laisser supposer ? Comment les machines ont-elles su qui elle était ? Cameron est-elle l'unique 'modèle' tiré d'Alison ? Y'en a-t-il plusieurs ? Les sensations que Cameron éprouvent et les sentiments qu'elle perçoits ont-ils été enregistrés en elle ? Est-elle une "pâle copie" métallique de l'humaine que John aimait ? Cameron a-t-elle été créée par John comme il le croit dans le premier épisode de la saison 2 ou est-elle l'oeuvre de quelqu'un d'autre ? Si son objectif est de tuer John, pourquoi ne le fait-elle pas ? Sont-ce ses sentiments pour lui qui la retienne à longueur de temps, la forçant à se battre en permanence contre son programme ?

Concernant Catherine Weaver et James Ellison, leur relation me gêne profondément. Je n'aurais jamais cru que James accepterait de travailler pour une organisation "bizarre"... par contre, j'ai beaucoup "ri" quand Catherine dit :
- These things... the evil !
- We have to be carreful, Agent, not anthropormorphise the machine.
- Isn't more the machines, Mrs Weaver, but I never make the mistake to think that they're humans.

Elle est une machine mais elle demande à Ellison de ne pas leur donner de sentiments humains... elle est un petit peu gonflée je trouve quand même ^^ Mais elle me fiche la trouille en parlant du fait que les machines ne peuvent commettre des erreurs à contrario des humains... c'est peut-être vrai... mais... elle me fait froid dans le dos cette femme. Si j'ai bien compris, elle veut récupérer un des terminator et en reconstruire un de ses mains ? unsure.gif
Quand à Ellison et son ex, ils ont l'air de bien s'entendre et il est sympa qu'ils aient gardé de bons rapports et qu'ils puissent s'entraider.
- Glad you kept the name.
- It's a good name.

C'est très beau... les sentiments perdurent...

Par contre... la petite Savannah est vraiment une gamine mal élevée tongue.gif Un adulte lui parle et elle ne prend même pas la peine de lui répondre rolleyes.gif grrrr laugh.gif
J'aime bien la réflexion de James sur le fait que le rapport de l'accident de Mr Weaver a été trafiqué pour protéger la petite fille. Il se rend compte que Mrs Weaver a l'air de raisonner comme lui, et c'est cela qui le pousse à accepter la proposition de travail... j'espère qu'il n'aura pas à le regretter... ohmy.gif

J'ai trouvé passionnant la double discussion de Alison-Cameron avec le teminator et le psy... Cameron revit chaque sensation, chaque émotion d'Alison, allant jusqu'à en avoir les larmes aux yeux... Par contre, j'ai pas tout compris concernant l'enfant et le vélo... et le fait qu'il ait dit "à l'année prochaine"... unsure.gif Et lorsque les larmes coulent sur le visage de Cameron... pfff... là, elle n'est plus une machine... elle est 100% humaine... terrifiée, blessée...
Et le passage où elle appelle sa mère qui ne peut forcément pas savoir qui elle est, puisqu'elle n'est pas encore née, mais qui trouve le nom de cette jeune fille si jolie qu'elle le donne à sa fille à naître... non vraiment, que d'émotion dans cet épisode ! Combien elle est triste, pleurant sur son lit la non-reconnaissance de sa mère... là, ce n'est plus un robot... c'est un être de chair à part entière... un être profondément blessée, revivant les émotions de quelqu’un d’autre, mais les sentant comme siennes !
Les souvenirs d'Alison sont terribles... surtout lorsqu'elle rencontre tous les autres humains qui lui hurlent de se sauver sans même lui demander de les aider... ça m'a bouleversée ce moment... quel monde apocalyptique... quelle horreur... quelle souffrance !
Quelle surprise lorsque j'ai découvert Cameron face à Alison. blink.gif
- I'm not your ennemy.
- Right ?
- I want to get to know you. You're very brave. That's must be why John Connor choice you.
- I don't know what you talking about.
- I admire him, his determination. His spirit, his fearlessness. I like to meet him.
- He would'nt want to meet you.

Est-ce vrai que la Cameron de l'époque est tellement en admiration pour John ou veut-elle simplement le tuer ? Mais alors... comment se fait-il que, dans le passé, elle en tombe amoureuse...
Qu'entend-elle lorsqu'elle dit :
- Because some of us don't want that. Some of us want peace. You were choosen Alison, not just by John Connor, by us.
Se pourrait-il que certaines machines veulent vraiment la paix ? Se pourrait-il vraiment que certaines veuillent s'allier aux humains ?
Pfff... la mort d'Alison est vraiment horrible... elle est courageuse jusqu'au bout, voulant protéger la Cause et l'homme qu'elle aime, au péril de sa vie... et, avec quelle froideur elle est exécutée... c'est effrayant d'agir avec un tel manque de sentiment...

J'aime voir Cameron-Alison sourire ! Elle est tellement humaine... tellement touchante... elle est comme une enfant qui découvre ses cadeaux... elle savoure chaque nouvelle sensation, chaque nouvelle émotion... Ohlala, la tête de John lorsqu'il la retrouve en train de jouer au Babyfoot, et surtout de... rire ! Il n'en revient pas, n'arrive pas à le croire. Il est totalement éberlué, ne pouvant détacher ses yeux d'elle... De quelle dureté il fait preuve en lui parlant, lorsqu'il comprend qu'elle ne sait plus qui elle est.
- You're not Alison. You're not from Palmdale. You're from the future. You're a machine.
- A what ?
- Chip is bust up again, but I can fix you. I fix you once, do you remember ?
- Fix me ?
- Why would you fix me ?

Et son : Did you hurt me ? est terrible, arrêtant John dans son mouvement pour l'emmener avec lui, car, si quelqu'un n'a jamais fait de mal à Cameron et n'y a jamais pensé, c'est bien lui ! Et là, les réflexes de Cameron reprennent le dessus, lorsqu'elle le repousse... Elle est en danger, et sa puce recommence à réagir.

Ohlala, la discussion avec la psy... laugh.gif elle commence vraiment à être terrifiée lorsque Cameron lui dit, en parlant de John : "I'm going to kill him...". En même temps, comme certains l'ont dit avant moi, le fait qu'elle soit capable de dire cela devant la psy, alors que sa puce se réactive et qu'elle est, à la fois Alison et Cameron, montre bien qu'elle est là pour tuer John et non pour le protéger... donc, depuis le début, elle lutte contre son programme pour ne pas l'éliminer... mais pourquoi ? Et pourquoi est-il dit qu'elle a été créée par John si son but est de le détruire ? unsure.gif
A partir de là, elle n'est plus Alison, elle n'est même plus la Cameron qu'on connait... elle est une "copie" répétant ce qu'elle a déjà dit, entendu dire, reproduisant les mêmes gestes, sans la moindre réflexion... là, elle me fait vraiment flipper, je l'admets volontiers... plus aucune trace d'humanité... juste une puce qui débloque et qui fait d'elle un automate particulièrement dangereux... mais jusqu'à un certain point seulement, puisqu'elle ne tue pas Jodie, alors qu'elle tue Alison (si c'est bien elle qui tue Alison... c'est peut-être un autre modèle...)

Bref…^^ un épisode qui m’a tourneboulée en m’obligeant à me poser mille et une questions et qui a joué sur mes émotions tout du long. Un vrai régal, même s’il s’est révélé très éprouvant.

--------------------
** I'm not the ennemy **

** I need her, she saved my life... She saves my life ! **

** But, sometimes, it's nice to have help.
- Yes. **

+Quote Post
dentiga
posté Samedi 04 Avril 2009 À 09:45
Message #7

Membre no 216

Citation
Durant tout l'épisode, l'une des choses qui m'a le plus touchée est la relation Kacy-Sarah. J'adore la douceur et l'attention de Sarah envers la jeune femme enceinte. C'est une bonne idée des scénaristes de la faire rester auprès de Kacy en attendant la fin des examens pour qu'elle ne soit pas toute seule. Dans cet épisode, Sarah n'est pas une combattante… elle est juste une maman et une femme qui a énormément souffert. C'est une parenthèse agréable, je trouve. Elle nous permet de la découvrir un peu plus en profondeur et de toucher la profondeur de la perte de Kyle, dont elle ne fait quasiment jamais mention, même s'il n'est pas loin de son cœur à chaque instant Cette phrase m'a bouleversée... surtout lorsqu'on voit la peine dans son regard, les larmes lui brûlant les yeux... plus de 15 ans plus tard, elle ne peut évoquer le souvenir de Kyle sans être bouleversée... au point d'être capable d'imaginer ce qu'elle aurait ressenti s'il avait été là... Quand on pense qu'elle ne l'a connu qu'une nuit ! Et qu'ensuite, elle a du affronter toute sa vie toute seule ! Combien, le jour de son accouchement, elle a du souffrir de le savoir loin d'elle pour toujours... pfff... cette histoire est toujours un crève-coeur pour moi... autant d'amour en si peu de temps... et tellement d'absence et de manque ensuite... mais toujours cette flamme qui reste et qui perdure dans le coeur et l'esprit ! C'est magnifique !

Sarah montre dans ce passage va véritable nature de femme et montre qu son aspect parfois dure n'est vraiment présent que dans le but de protéger john. On voit aussi a quel point elle tient a Kyle ce qui pour moi et la source de sa haine contre les machines

Citation
Ce que j'ai trouvé assez ironique, c'est le fait qu'alors que d'habitude, c'est Cameron qui doit protéger John et prendre soin de lui, là, c'est lui qui s'inquiète pour elle... il va jusqu'à la police, la cherche partout... ça m'a beaucoup touchée. Je sais bien que certains sceptiques diront qu'il ne fait ça que parce qu'il a senti son "bug" et qu'il veut la récupérer avant qu'elle ne fasse des "bêtises"... mais je veux croire, moi, qu'il s'inquiète vraiment pour elle, et pas seulement parce qu'elle pourrait être un danger ! Je pense qu'il se soucie vraiment d'elle surtout qu'on lui a dit qu'elle ne sait plus où elle en est et que cela le touche. J'aime beaucoup la conversation avec le flic d'ailleurs :
- I'm sorry but I really need t

Je suis assez d'acord avec toi car si l'on regarde bien il se met (encore) en danger de se faire repérr ou autre mais il fait quand mme tout pour aller la chercher

Citation
l'absence de Riley ! yahoo_mini.gif

laugh.gif qu'est ce que tu as raison

Citation
Je me pose beaucoup de questions sur Alison : qui était-elle ? Qu'était-elle pour John ? Quand l'a-t-elle rencontré ? A-t-elle été battue, en dehors de son interrogatoire, comme sa discussion avec Jodie semblerait le laisser supposer ? Comment les machines ont-elles su qui elle était ? Cameron est-elle l'unique 'modèle' tiré d'Alison ? Y'en a-t-il plusieurs ? Les sensations que Cameron éprouvent et les sentiments qu'elle perçoits ont-ils été enregistrés en elle ? Est-elle une "pâle copie" métallique de l'humaine que John aimait ? Cameron a-t-elle été créée par John comme il le croit dans le premier épisode de la saison 2 ou est-elle l'oeuvre de quelqu'un d'autre ? Si son objectif est de tuer John, pourquoi ne le fait-elle pas ? Sont-ce ses sentiments pour lui qui la retienne à longueur de temps, la forçant à se battre en permanence contre son programme ?

c'est vrai que l'on a peut d'info sur allison suje qui j'esper pas sera plus développer un momnt ou un autre

Pou ls sensations de cam c'est vrai qu'il a tellemnt de solutions elle peut
-avoir etes reprorammé et ces sentiment humain ne sont dues qu'a son évolution
-n'avoir pas étés reprogramé et s'etre humanisr par son évolution
-avoir transférés les sentiment d'allison en elle pour pouvoir vraimet ressentir

Citation
J'ai trouvé passionnant la double discussion de Alison-Cameron avec le teminator et le psy... Cameron revit chaque sensation, chaque émotion d'Alison, allant jusqu'à en avoir les larmes aux yeux... Par contre, j'ai pas tout compris concernant l'enfant et le vélo... et le fait qu'il ait dit "à l'année prochaine"... unsure.gif Et lorsque les larmes coulent sur le visage de Cameron... pfff... là, elle n'est plus une machine... elle est 100% humaine... terrifiée, blessée...
Et le passage où elle appelle sa mère qui ne peut forcément pas savoir qui elle est, puisqu'elle n'est pas encore née, mais qui trouve le nom de cette jeune fille si jolie qu'elle le donne à sa fille à naître... non vraiment, que d'émotion dans cet épisode ! Combien elle est triste, pleurant sur son lit la non-reconnaissance de sa mère... là, ce n'est plus un robot... c'est un être de chair à part entière... un être profondément blessée, revivant les émotions de quelqu'un d'autre, mais les sentant comme siennes !

ouai enfi meme si c's un bug ca montre que son processeur est capable d'avoir des émotion meme si c'est cell d'alisso a la bas elle l'est rssent a travrs son corps métallique

Citation
Est-ce vrai que la Cameron de l'époque est tellement en admiration pour John ou veut-elle simplement le tuer ? Mais alors... comment se fait-il que, dans le passé, elle en tombe amoureuse...
Qu'entend-elle lorsqu'elle dit :
- Because some of us don't want that. Some of us want peace. You were choisen Alison, not just by John Connor, by us.
Se pourrait-il que certaines machines veulent vraiment la paix ? Se pourrait-il vraiment que certaines veuillent s'allier aux humains ?
Pfff... la mort d'Alison est vraiment horrible... elle est courageuse jusqu'au bout, voulant protéger la Cause et l'homme qu'elle aime, au péril de sa vie... et, avec quelle froideur elle est exécutée... c'est effrayant d'agir avec un tel manque de sentiment...

Je sens quand meme que c'est un terminator reprogrammé son changement d' humeur (passage de je veux faire la paix et j'admire john a je tue allison)est trop radicale

Citation
Ohlala, la discussion avec la psy... laugh.gif elle commence vraiment à être terrifiée lorsque Cameron lui dit, en parlant de John : "I'm going to kill him...". En même temps, comme certains l'ont dit avant moi, le fait qu'elle soit capable de dire cela devant la psy, alors que sa puce se réactive et qu'elle est, à la fois Alison et Cameron, montre bien qu'elle est là pour tuer John et non pour le protéger... donc, depuis le début, elle lutte contre son programme pour ne pas l'éliminer... mais pourquoi ? Et pourquoi est-il dit qu'elle a été créée par John si son but est de le détruire ? unsure.gif

je pens qu vu qu'elle buger ncor cst son pogramme initial qui reprend le dessus

creer dans le sens fait ce qu'elle est maintenant?

PS: encore du grand art le résumé

--------------------

TSCC MUST GO ON

Je sais maintenant pourquoi vous pleurez .... même si c'est quelque chose que je ne pourais jamais faire @SCHWARZY DANS T2

Enfin bref je préfère encore Cameron et John s'envoyer en l'air comme des dingues plutot que de voir John devenir un mec normal qui sert à rien@maestrom

+Quote Post
Alex62ssl
posté Samedi 04 Avril 2009 À 10:11
Message #8

Inscrit : 21/01/09
Lieu : 62 Pas de Calais !!!
Membre no 207

Citation (Dolphen @ Samedi 04 Avril 2009 À 02:20) *
Est-elle une "pâle copie" métallique de l'humaine que John aimait

Je ne pense pas que John aime Alison dans le futur enfin j'espère vu la différence d'âge en 2027: John 42 ans ou 34 et Alison 19.

--------------------

"Pas de destin. Pas de destin mais ce que nous faisons."

+Quote Post
Dolphen
posté Samedi 04 Avril 2009 À 10:26
Message #9

Membre no 221

Citation (dentiga @ Samedi 04 Avril 2009 À 11:45) *
Sarah montre dans ce passage va véritable nature de femme et montre qu son aspect parfois dure n'est vraiment présent que dans le but de protéger john. On voit aussi a quel point elle tient a Kyle ce qui pour moi et la source de sa haine contre les machines

Oui, la perte de Kyle l'a complètement anéantie et elle n'arrive pas à faire son deuil... d'autant qu'elle a sa mission à suivre coute que coute et qu'elle se doit de protéger le plus beau cadeau qu'un homme lui ait jamais fait : son fils ! Partant de là, très souvent, elle laisse de côté sa féminité et ses envies pour se concentrer sur son rôle de protectrice... Aussi, des scènes comme celles-ci sont très importantes car elles nous rappellent son humanité, sa fragilité...
J'adore lorsque Kacy lui dit : "It's a boy, you know" et qu'elle lui répond "Boy, it's good !". Et aussi le moment où elle passe à côté de la pouponnière et qu'elle reste en admiration devant le bébé... elle est si émue qu'elle en appelle son fils, poussée par ses souvenirs du temps où il était bébé et son amour pour lui. C'est rare d'entendre autant de douceur dans sa voix lorsqu'elle lui parle.
Non, vraiment, j'ai savouré ces passages, car, vraiment, ils reflètent l'idée qu'avait Friedman de mettre en avant la maternité, l'amour maternel et la force des femmes. blush.gif

Citation
Je suis assez d'acord avec toi car si l'on regarde bien il se met (encore) en danger de se faire repérr ou autre mais il fait quand mme tout pour aller la chercher

Oui, lui qui avait dit qu'il n'avait plus de compte à rendre à personne et qui agissait comme si Cameron ne comptait plus pour lui, prouve exactement le contraire... ce qui le met très en colère car à chaque fois qu'il veut s'éloigner d'elle, il est attiré de façon irrésistible... et il n'a qu'un désir la protéger... et même si, dans la dernière phrase, il dit :
- That was my last "get out of jail free"
- Damn, right !

pour lui faire comprendre qu'il en a marre de la surveiller et d'être toujours derrière elle, lorsqu'il remarque son collier, il ne peut s'empêcher de lui demander où elle l'a eu... Parce que, tout ce qui la touche l'intéresse et que, même s'il veut jouer les indifférents, il en est incapable...
Peu de scènes entre eux deux dans cet épisode, mais... si Cameron n'est pas du tout concentrée sur "eux", lui, au contraire, trahi sans cesse ses émotions et sentiments pour elle, sentiments que, ne pouvant révéler, il traduit par de la colère, de la violence et des remarques pour le moins blessantes...

Citation
laugh.gif qu'est ce que tu as raison

Heureuse de voir que quelqu'un pense comme moi concernant Riley tongue.gif
Désolée, hein, concernant la tenue de Cameron, j'y suis allée un peu fort, mais bon... ça fait vraiment bizarre par rapport aux autres épisodes où elle est plutôt classe rolleyes.gif

Citation
c'est vrai que l'on a peut d'info sur allison suje qui j'esper pas sera plus développer un momnt ou un autre

Pou ls sensations de cam c'est vrai qu'il a tellemnt de solutions elle peut
-avoir etes reprorammé et ces sentiment humain ne sont dues qu'a son évolution
-n'avoir pas étés reprogramé et s'etre humanisr par son évolution
-avoir transférés les sentiment d'allison en elle pour pouvoir vraimet ressentir

J'espère moi aussi qu'on en apprendra plus sur Alison from Palmdale car elle me plait vraiment beaucoup et que je meurs d'envie de savoir comment elle a rencontré John, quelles étaient leurs relations, d'autant qu'il est plus vieux qu'elle... (attention, hein... j'ai jamais dit que l'âge compte dans une relation, mais bon... c'est vrai que, ne fréquentant pas vraiment les mêmes "cercles", c'est moins évident de se rencontrer... mais je ne pense pas du tout que l'âge soit une barrière quand il y a un amour vrai et sincère entre deux personnes...)
J'espère aussi que nous en apprendrons davantage sur la Cameron que nous voyons dans cet épisode et que nous saurons si c'est bien celle qui a été renvoyée dans le passé ou non et si son retour est du à John ou non...
Ah oui... la Cameron du futur prend la place d'Alison, en utilisant son pass... Se pourrait-il que John n'ait jamais remarqué qu'elle était une machine, du moins avant de la renvoyer dans le passé ? Mais pourtant, lorsque Derek arrive dans la salle des résistants et qu'il voit Cameron, il sait tout de suite qu'elle est une machine... unsure.gif
Pfff... mon cerveau frise l'overdose là... blink.gif

Citation
Je sens quand meme que c'est un terminator reprogrammé son changement d' humeur (passage de je veux faire la paix et j'admire john a je tue allison)est trop radicale

Je suis d'accord avec toi... mais... est-ce celui qui va devenir Cameron, du moins, celle que nous connaissons ?

Citation
creer dans le sens fait ce qu'elle est maintenant?

Yep. A-t-elle été créée par John telle qu'elle est ou le fait qu'elle est passée du temps dans le passé avec John qu'elle disait déjà admiré l'a-t-il transformée, la faisant tomber amoureuse de lui, et se battre en permanence contre son programme pour le protéger plutôt que de le tuer ?
Mais, si John connaissait sa vraie nature, et le fait qu'elle était conçue pour le tuer, pourquoi lui faire une confiance si totale... c'est un danger incroyable ou une preuve d'amour et de confiance absolument magnifique !

Citation
PS: encore du grand art le résumé

merci Ptit Denti blush.gif blush.gif

Décidément... il m'a vraiment plu cet épisode... j'arrête pas de trouver des nouveaux trucs à dire dessus blush.gif tongue.gif

--------------------
** I'm not the ennemy **

- Yes. **

+Quote Post
dentiga
posté Samedi 04 Avril 2009 À 12:23
Message #10

Membre no 216

Citation
Aussi, des scènes comme celles-ci sont très importantes car elles nous rappellent son humanité, sa fragilité...

Oui ca fait plaisir de voir qu'elle est toujours humaines car elle ne le montre que trop rarement

Citation
Oui, lui qui avait dit qu'il n'avait plus de compte à rendre à personne et qui agissait comme si Cameron ne comptait plus pour lui, prouve exactement le contraire... ce qui le met très en colère car à chaque fois qu'il veut s'éloigner d'elle, il est attiré de façon irrésistible... et il n'a qu'un désir la protéger... et même si, dans la dernière phrase, il dit :
- That was my last "get out of jail free"
- Damn, right !

pour lui faire comprendre qu'il en a marre de la surveiller et d'être toujours derrière elle, lorsqu'il remarque son collier, il ne peut s'empêcher de lui demander où elle l'a eu... Parce que, tout ce qui la touche l'intéresse et que, même s'il veut jouer les indifférents, il en est incapable...
Peu de scènes entre eux deux dans cet épisode, mais... si Cameron n'est pas du tout concentrée sur "eux", lui, au contraire, trahi sans cesse ses émotions et sen

De toute façon depuis le deuxième épisode de la saison 2 il essaye tout ce qui peut pour oublier les sentiments qu'il a pour elle mais plein de petit reaction comme celle que tu enonces nous motre qu'il y arrive et plus il essaye d'être méchant avec plus il se fait lui même souffrir

Citation
j'espère moi aussi qu'on en apprendra plus sur Alison from Palmdale car elle me plait vraiment beaucoup et que je meurs d'envie de savoir comment elle a rencontré John, quelles étaient leurs relations, d'autant qu'il est plus vieux qu'elle... (attention, hein... j'ai jamais dit que l'âge compte dans une relation, mais bon... c'est vrai que, ne fréquentant pas vraiment les mêmes "cercles", c'est moins évident de se rencontrer... mais je ne pense pas du tout que l'âge soit une barrière quand il y a un amour vrai et sincère entre deux personnes...)
J'espère aussi que nous en apprendrons davantage sur la Cameron que nous voyons dans cet épisode et que nous saurons si c'est bien celle qui a été renvoyée dans le passé ou non et si son retour est du à John ou non...
Ah oui... la Cameron du futur prend la place d'Alison, en utilisant son pass... Se pourrait-il que John n'ait jamais remarqué qu'elle était une machine, du moins avant de la renvoyer dans le passé ? Mais pourtant, lorsque Derek arrive dans la salle des résistants et qu'il voit Cameron, il sait tout de suite qu'elle est une machine... unsure.gif
Pfff... mon cerveau frise l'overdose là... blink.gif

c'est clair que des information supplémentaire sur allison vont nous apprendre beaucoup de chose sur le pourquoi du comment de cameron

Je pense quand même qu'il a remarqué vu le temps qu'a mit derek pour capter je vois pas comment john n'aurait pas capter

Citation
Yep. A-t-elle été créée par John telle qu'elle est ou le fait qu'elle est passée du temps dans le passé avec John qu'elle disait déjà admiré l'a-t-il transformée, la faisant tomber amoureuse de lui, et se battre en permanence contre son programme pour le protéger plutôt que de le tuer ?
Mais, si John connaissait sa vraie nature, et le fait qu'elle était conçue pour le tuer, pourquoi lui faire une confiance si totale... c'est un danger incroyable ou une preuve d'amour et de confiance absolument magnifique !

c'est un question intéressante

mais si le fait qu'elle l'admirait déjà et qu'elle est tombé amoureuse après clocherait car si elle s'en rapeller ca signifirait qu'lle n'a pas eter reprogrammé puisque lors de la reprogrammation tout est effacé

Puis si elle est capable de dire qu'elle admire je pense que l'on peut considérer qu'elle est plus dans son programme qu'elle est a part (si elle disait la vérité)

--------------------

TSCC MUST GO ON

+Quote Post
clem93
posté Samedi 04 Avril 2009 À 13:58
Message #11

Inscrit : 09/03/09
Membre no 224

c'est un bon episode centré sur Cameron/Allison

--------------------
Laurent Blanc futur entraineur de Raymond Domenech!!!!!

+Quote Post
izzy
posté Samedi 04 Avril 2009 À 14:02
Message #12

Inscrit : 20/03/09
Membre no 241

Bravo encore pour ce résumé très complet!!! clapping_mini.gif

--------------------

+Quote Post
Dolphen
posté Samedi 04 Avril 2009 À 14:36
Message #13

Membre no 221

blush.gif merci blush.gif mais j'ai pas eu de mal vu à quel point j'ai adoré l'épisode... j'espère que les autres seront de la même qualité... mais si c'est le cas... pourvu qu'il y ait une saison 3, sinon, je vais me sentir "orpheline" rolleyes.gif

--------------------
** I'm not the ennemy **

- Yes. **

+Quote Post
SuperHeroes
posté Samedi 04 Avril 2009 À 14:58
Message #14

Inscrit : 12/03/09
Membre no 232

Yeah yahoo_mini.gif encore un magnifique résumé

--------------------

+Quote Post
clem93
posté Samedi 04 Avril 2009 À 15:48
Message #15

Inscrit : 09/03/09
Membre no 224

Citation (SuperHeroes @ Samedi 04 Avril 2009 À 16:58) *
Yeah yahoo_mini.gif encore un magnifique résumé

pour pas changer

--------------------
Laurent Blanc futur entraineur de Raymond Domenech!!!!!

+Quote Post
superbegita
posté Samedi 18 Avril 2009 À 23:44
Message #16

Membre de la résistance

Inscrit : 18/04/09
Lieu : Saint Etienne du Rouvray France
Membre no 265

Citation (dentiga @ Samedi 04 Avril 2009 À 13:23) *
Oui ca fait plaisir de voir qu'elle est toujours humaines car elle ne le montre que trop rarement

De toute façon depuis le deuxième épisode de la saison 2 il essaye tout ce qui peut pour oublier les sentiments qu'il a pour elle mais plein de petit reaction comme celle que tu enonces nous motre qu'il y arrive et plus il essaye d'être méchant avec plus il se fait lui même souffrir

c'est clair que des information supplémentaire sur allison vont nous apprendre beaucoup de chose sur le pourquoi du comment de cameron

Je pense quand même qu'il a remarqué vu le temps qu'a mit derek pour capter je vois pas comment john n'aurait pas capter

c'est un question intéressante

mais si le fait qu'elle l'admirait déjà et qu'elle est tombé amoureuse après clocherait car si elle s'en rapeller ca signifirait qu'lle n'a pas eter reprogrammé puisque lors de la reprogrammation tout est effacé

Puis si elle est capable de dire qu'elle admire je pense que l'on peut considérer qu'elle est plus dans son programme qu'elle est a part (si elle disait la vérité)

Non pas effacées réelement voir saison episode 2 ou 3 avec Cameron et Sarah quand Cameron met un coussin sous Derek (aprés s'etre pris une balle du T888) elle dit ca augmente les chances de succés...mais en fait c'est overwrite comme on dit écrit par dessus et l'ancienne mémoire est effacé MAIS...si un choc trop grand a lieu disons le fameux reboot risque de revenir au programme initial...et donc Skynet..ce qui est arrivé a la fin du9 episode saison 1 saison 2 episode 1...

D'ou le danger constant mais ca n'aurait pas posé problème si de base elle n'avait pas été méchante si le code avait était fait pour le protéger directement ca l'aurait fait ses commandes d'origine auraient toujours été protéger John Connor et autre quetes missions annexes en supp..

Sinon bravo pour TOUS tes résumés! c'est vraiment profond et bien développé! on sent quelqu'un qui aime beaucoup et qui aime développer ses iddées..ça fait plaisir de voir des fans comme ça! comme on dit quand on aime on ne compte pas! j'imagine que tu dois bien aimer lire lol au vu de tes articles (si si! manque juste les titres des paragraphes)

Lol une vraie dissert! smile.gif Congratulation one more time!

+Quote Post
GaiusBaltar
posté Mercredi 22 Avril 2009 À 21:18
Message #17

Fan débutant
**

Inscrit : 22/04/09
Membre no 273

un des tout meilleur épisode de la série selon moi.Une machine qui se croit humaine et qui rêve d'être une machine...même Philip K.Dick aurait eu une trique d'ours devant ce genre d'idée !

comme certains, j'ai trouvé que la larme était de trop.un terminator émotif c'était déjà bien.Enfin c'est un détail

+Quote Post
Maestrom
posté Mercredi 22 Avril 2009 À 21:30
Message #18

Inscrit : 11/04/09
Lieu : Le Havre
Membre no 261
Affiliation : Lokenien

Citation (GaiusBaltar @ Mercredi 22 Avril 2009 À 22:18) *
un des tout meilleur épisode de la série selon moi.Une machine qui se croit humaine et qui rêve d'être une machine...même Philip K.Dick aurait eu une trique d'ours devant ce genre d'idée !

comme certains, j'ai trouvé que la larme était de trop.un terminator émotif c'était déjà bien.Enfin c'est un détail

Trique D'ours ... laugh.gif laugh.gif biggrin.gif

En effet impressionnant Terminator dans cet épisode, qui arrive (et qui n'y arrivera plus par la suite) à imiter à la perfection un humain.

--------------------

+Quote Post
n!nØu
posté Mercredi 22 Avril 2009 À 22:20
Message #19

Inscrit : 23/03/09
Lieu : On Serenity ...
Membre no 245
Affiliation : Ninouesk !!!!

Citation
(et qui n'y arrivera plus par la suite)

et hop, fallait que tu le places hein XD !!!!! Tu peux pas t'en empêcher : c'est comme une envie irrépressible de pisser chez toi nan ?!?

J'ai revu cet épisode ce matin pour les besoins d'une vid ... y'a pas a dire, c'est un des meilleurs de la série.

J'aime tout particulièrement le parallèle de l'entretien de cameron avec la psy et d'allison avec les machines.

Très bon passage !!

--------------------

+Quote Post
dentiga
posté Mercredi 22 Avril 2009 À 22:30
Message #20

Membre no 216

Citation (n!nØu @ Mercredi 22 Avril 2009 À 23:20) *
et hop, fallait que tu le places hein XD !!!!! Tu peux pas t'en empêche : c'est comme une envie irrépressible de pisser chez toi nan ?!?

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

oh putain tu ma tué la laugh.gif

--------------------

TSCC MUST GO ON

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 30 Juillet 2010 À 13:50