Forum
Bienvenue visiteur!

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum afin de pouvoir y participer, partager votre avis sur la série,
et parler des épisodes qui vous ont marqué ! Une galerie ainsi qu'une page vidéos sont disponibles en haut à droite.
Vous y trouverez images, wallpapers, clips officiels, vidéos du tournage... Et bien d'autres choses !

Bonne visite sur le site !

Connexion | Inscription

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
 Episode 1 : Samson & Delilah (Samson et Delilah)
admin
posté Dimanche 05 Octobre 2008 À 00:12
Message #1

Lieutenant de John Connor
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 19/01/38
Membre no 1
Affiliation : Jameron ftw

:: EPISODE 1 : SAMSON & DELILAH ::

Diffusion américaine : 8 Septembre 2008

Audience américaine (FOX) : 6 340 000 telespectateurs

:: Courte description ::

Suite à l'explosion, Sarah et John se retrouvent à nouveau à fuir. Derek part à leur recherche avec l'aide de Charley.

:: Vidéo de pré-diffusion ::

:: Images de présentation ::

:: Liens utiles ::

- Images de l'épisode

--------------------

Go to the top of the page

+Quote Post
ayanami
posté Lundi 16 Mars 2009 À 21:40
Message #2

Groupe : Members
Inscrit : 16/02/09
Lieu : Lille
Membre no 209
Affiliation : Glautiste

Voici les paroles de la chanson chantée par Shirley Manson au début de l'épisode:

Samson and Delilah by Shirley Manson

If I had my way
If I had my way
If I had my way
I'd burn this whole
Building down

Delilah was a woman
She was fine and fair
She had good looks
And coal black hair
Delilah
She can ground
On Samson's mind
When he saw this woman
She looked so fine
Delilah she climbed up
On Samson's knee
Said tell me where
Your strength lies
If you please
Then she spoke so kind
And she talked so fair
Til Samson said
Delilah
Cut off my hair

If I had my way
If I had my way
If I had my way
I'd burn this whole
Building down

People read
About old Samson
As far back
As his birth
He was
The strongest man
That ever lived
On Earth
One day
While Samsons walking
Walking along
Looked down
On the ground
And saw an old jawbone
And he stretched out
His arms
And his chains
Broke like thread
When he got to move
Ten thousand men
Was dead

If I had my way
If I had my way
If I had my way
I'd burn this whole
Building down
If I had my way
If I had my way
If I had my way
I'd burn this whole
Building down

Well
Samson and the lion
Got entwined in a fight
And Samson he jumped up
And took on
The lions might
You won't know
Just how a lion
Kill a man with his paws
Well
Samson got his hands up
Round that lions jaws
And he ripped that beast
And he killed him dead
And the bees laid honey
In the lions' head

If I had my way
If I had my way
If I had my way
I'd burn this whole
Building down
If I had my way
If I had my way
If I had my way
I would burn
This building down
If I had my way
If I had my way
If I had my way
I'd burn this whole
Building down

--------------------
Créateur de topic inutiles et Chef de la LDSM

+Quote Post
fan de summer gl...
posté Lundi 16 Mars 2009 À 21:58
Message #3

Inscrit : 12/03/09
Membre no 231
Affiliation : glautiste

Merci bien pour les paroles.

--------------------
glautiste

+Quote Post
Dolphen
posté Dimanche 22 Mars 2009 À 23:20
Message #4

Conseiller de John Connor

Inscrit : 06/03/09
Lieu : Where you'll be, I'll be too
Membre no 221
Affiliation : ** Derekiste **

J'ai enfin découvert l'épisode 1 de la saison 2 et je dois admettre que je suis totalement sous le choc ! Il est vraiment formidable et je me suis régalée en le regardant.

J'avais déjà vu des extraits de l'épisode dans les différents clips sur John-Cameron que j'avais trouvé et j'avais vu aussi la scène où elle lui dit qu'elle l'aime, mais là, c'était hors contexte. A présent, voilà mes impressions dans le contexte :

D'abord, j'ai été très impressionnée par le début, le moment où Cameron arrive dans la pièce, le regard de John étonné de la voir dans l'état où elle est, la façon dont elle le regarde jusqu'à ce qu'elle décide de le "terminer" et l'étonnement que l'on lit sur le visage de sa "cible". De même, lorsque Cameron est rejetée dans le feu à la suite de l'explosion de la chaudière, la façon dont John se rapproche de la porte, l'air tout à fait éberlué de ce qui se passe, ne pouvant croire à ce qu'elle a tenté de faire m'a beaucoup touchée. Un début d'épisode sur les chapeaux de roues.

J'avais déjà été étonnée de l'attitude de Cromartie dans le dernier épisode de la saison 1, lorsqu'il laisse vivre Ellison alors qu'il a tué tous les autres, mais là, mon étonnement ne s'est pas démenti. C'est une machine à tuer, alors, pourquoi ne pas avoir "terminer" le travail ?
En parlant d'Ellison, il est tout à fait compréhensible qu'il préfère faire une fausse déclaration au FBI plutôt que de raconter ce qui s'est passé, au risque de passer pour un fou. Mais l'acte du terminator n'arrête pas de le travailler, il ne comprend pas ce qui s'est passé. Et, à mon avis, les 6 semaines de repos forcés qu'on lui impose ne vont pas l'aider à avancer ou à ne pas se poser de questions. Se peut-il vraiment que le terminator l'ai laissé vivre pour s'en servir pour retrouver Sarah et John ? Cela me semble quelque peu tiré par les cheveux tout de même unsure.gif

Tout le long de cet épisode, une constante demeure : le fait que Sarah demande à longueur de temps à John s'il va bien. Elle a bien vu à quel point l'attitude de Cameron a désorienté son fils et elle veut le faire parler, mais il s'enferme dans son silence, dans son désarroi, dans sa colère et sa frustration. J'ai été particulièrement touchée par leur discussion dans la cuisine de l'église, lorsque John refuse de parler et que, lorsqu'elle insiste, et qu'elle dit que Cameron a régressé, son fils souligne le fait que la jeune "fille" est au courant de tout, leur lieux de vie, leurs planques, leur comptes en banque... bref, il réalise qu'ils sont réellement en danger à présent qu'elle n'est plus "elle"... malgré tout, l'idée de la "terminer" lui ait insupportable au point qu'il se saisit du couteau qu'il plante dans la table de toute la force de sa colère en hurlant "I know" ! Il le répète plus calmement, mais la douleur que l'on perçoit dans cette phrase m'a serrée le coeur.

C'est le premier épisode dans lequel je trouve Cameron flippante, mais là, elle l'est carrément... sa démarche gracieuse devient mécanique, son regard vide et inexpressif, ses réactions automatiques et l'étincelle de bonté et de douceur qui commençait à émaner d'elle semble soufflée par son processeur endommagé. Elle n'est plus Cameron... elle n'est plus qu'une machine, et ce, pour la première fois depuis le début de la série. Ohlala le moment où elle s'agraffe le visage blink.gif

J'aime beaucoup les moments entre Charley et Derek (ok, je dois reconnaitre que l'uniforme de pompier n'est pas pour l'enlaidir ^^ ). Le fait qu'ils s'allient pour sauver Sarah et John m'a bien plu. Et surtout cette discussion que j'ai trouvé très très savoureuse wub.gif
- Join team ? Don't think she's gonna go with you or she will take care of you cause it's not gonna happen. She let you out for a reason.
- That's not what I want.
- Really ?
- Yeah, I'm maried.
- As so you say.
- I love my wife.
- So you say.

La nouvelle 'terminator', Mademoiselle Weaver est particulièrement impressionnante et terrifiante. Elle est froide, déterminée, utilisant les sous-entendus de façon particulièrement terrifiante, surtout quand elle dit au mec qui lui a vendu le Turc de faire très attention en traversant la rue... moi, c'est le genre de choses qui fait qu'ensuite, je n'oserais plus le faire laugh.gif J'ai été super impressionnée aussi par le moment où elle sort des toilettes pour tuer celui qui refuse de l'aider. blink.gif

J'ai été très étonnée par la façon dont le "cyborg" regarde l'image du Christ sur la croix, de même que la statue dans l'église. Reste-t-il un peu de Cameron en elle, surtout lorsqu'on pense à la question qu'elle pose ensuite à Sarah sur la résurrection et sur le fait qu’elle ne doit plus jamais laisser John la ramener si la jeune "fille" devait à nouveau disfonctionner. Une partie de la jeune "fille" qu'elle est devenue perdure-t-elle malgré la puce défaillante à cet instant là ?

J'ai trouvé assez étonnant tout de même que John n'arrive pas à ouvrir la "trappe" de la tête de Cameron dans l'église, alors qu'il y arrive plus tard, avec un simple outil... c'était pour faire durer le suspens, avouez ! laugh.gif De même que la force de la cyborg lorsqu'elle parvient à faire basculer le véhicule qui transporte John et Sarah simplement en le touchant... punaise ! Là, encore, elle m'a fait super peur ! blink.gif Sans parler du moment où elle appuie sur la blessure de Sarah pour essayer d'attirer John. Là, elle n'est vraiment plus qu'un cyborg... toute trace d'humanité a disparu de son "programme".

Pour en venir à LA scène de l'épisode (enfin, l'une des deux), celle entre John et Cameron, lorsqu'il essaie de la désactiver, elle me touche toujours autant, bien que je l'ai vue plusieurs fois. Certes, je pense à la base que Cameron joue la comédie lorsqu'elle dit qu'elle est "réparée"... à moins que le choc violent provoqué par le camion conduit par Sarah n'est remis sa puce en fonction.
Mais, il y a des choses qui sont trop "humaines" pour être inventées. Comment peut-elle avoir le désir de vivre ? Un robot qui suit son programme suit sa mission, mais n'a pas le désir de vivre, de rester. Il ne peut sangloter, or on perçoit bien les sanglots dans sa voix, la façon dont elle le supplie de la laisser vivre et surtout la montée en puissance de ses émotions lorsqu'elle dit à John : "I love you, John. I love you and you love me !" Comment aurait-elle pu définir ce sentiment alors qu’elle n’y a jamais été vraiment confrontée, à moins de l’avoir déjà ressenti, ce qui est le cas à ce moment-là. Et le pire, c'est qu'elle touche John à un point impensable, le bouleversant au point qu'il agit, je pense plus par colère de tout ce qui s'est passé que par réelle envie de le faire... d'ailleurs, la façon dont il regarde la puce et la sert dans sa main juste après l'avoir désactivée prouve bien à quel point il est mal de ce qu'il vient de faire.

J'ai été aussi très touchée par la scène où John parle avec Derek. Il est bouleversé de l'annonce de la mort des agents fédéraux, bouleversé de la situation qu'il pense avoir provoqué, mais, pire que tout, il ne se remet pas de ce qu'il a été obligé de faire à Cameron.
La façon dont il dit : "She's different... I made her... I send her back... She's different..." montre déjà ce qu'il ressent, mais surtout lorsqu'il murmure : "I need her, she saved my life"... c'est incroyable toute l'émotion qu'il fait passer... tout ce besoin d'elle qu'il a, ce besoin de la savoir là, d'ailleurs, Derek ne sait plus quoi dire... tout simplement parce qu'il n'y a rien à dire ! C'est comme ça, c'est ce qu'il ressent, ce qu'il vit, ce qui l'aide à vivre. Et le fait qu'il répète à haute voix, en se tournant vers sa mère : "She saves my life" prouve à quel point pour lui, elle est indissociable de lui. Là, il ne parle pas des balles qu'elle lui empêche de prendre, des dangers qu'elle écarte, mais simplement que, par sa présence, elle lui donne une raison de vivre, d'espérer, de se battre, d'avancer... elle lui donne une raison de croire que les choses peuvent s'arranger et que, même dans un combat, on peut trouver un espoir et de la douceur.
Là, Derek ne peut plus rien faire face à une telle détermination et même les paroles de sa mère qui essaie de le ramener à la raison ne peuvent y parvenir. Durant tout le trajet jusqu'à l'endroit où ils veulent incinérer le corps, Sarah essaie de le manipuler pour qu'il se rappelle que les robots ne ressentent rien, allant jusqu'à lui rappeler qu'ils ne connaissent pas l'amour. Mais la façon dont John s'obstine à nettoyer la puce et la voix brisée avec laquelle il prononce : "I know that Mom" prouvent à quel point il est déjà loin de penser comme elle, montrant sa révolte silencieuse certes, mais latente contre l'envie maternelle et les "préjugés" qu'on veut lui inculquer de force.

Et ne parlons même pas de la scène suivante ! Ou du moins, si, parlons-en : alors qu'ils s'apprêtent à brûler le corps de Cameron, John décide de s'en occuper. Il n'arrive pas à détourner son regard de la jeune "fille", lui prend la main, y met la puce, caresse de ses doigts la main inerte et, au moment de faire feu, renonce, la réactivant et menaçant sa propre famille de son arme. Là débute réellement, à mon avis, sa vie d'adulte et de leader ! Il prend la seule décision qui s'impose à lui, celle de tester Cameron afin de voir où va sa loyauté et afin de ne pas la perdre s'il y a la moindre chance de la sauver. Et c'est là que l'on voit à quel point il tient à elle : elle a failli le tuer, mais il va jusqu'à lui confier son arme pour qu'elle lui prouve qu'elle lui est fidèle ! Il met sa vie entre ses mains ! Quelle plus belle preuve d'amour et de confiance ! Quand à Cameron, l'on sent bien que son processeur n'est pas totalement réparé, et pourtant elle prend sur elle, réussissant à annuler ou du moins différer l'ordre d'exécution... Si elle ne pensait pas ce qu'elle avait dit avant, personne n'aurait pu l'empêcher de le "terminer" ! Quel meilleur moment pour le faire : il était face à elle, désarmé et elle était la seule ayant une arme et la force nécessaire pour finir sa mission ! Or... elle se "désarme", et promet qu'elle ne lui fera pas de mal. Quel moment intense ! D'autant plus lorsque, rassuré, John lui prend la main, l'aide à quitter la voiture et l'amène près de lui.

J'ai trouvé le moment où il allume la fusée et la lance dans la voiture, très symbolique : en fait, c'est vraiment la séparation entre sa vie d'avant et celle à venir, la séparation qui se crée et qui restera toujours entre elle, lui et les autres. C'est l'apparition des deux camps dans la résistance : ceux qui refusent les machines n'ayant aucune confiance en elles, et John qui confie sa vie à la seule personne qui compte réellement et en qui il a confiance. Car, même si elle a essayé de lui faire mal, c'était du à un bug ! Ce n'était pas voulu, pas réfléchi ! Alors que le "bourrage de crâne" que lui font subir Sarah et Derek, lui, est volontaire et il finit par lui faire perdre ses repères. D'ailleurs, le regard qu'il lance à sa mère à travers le feu n'est plus celui d'un adolescent, mais celui d'un homme qui a choisi d'affronter son avenir et d'assumer ses décisions, quoi qu'il en coûte ! Chose que Sarah et Derek comprennent très bien au vu de leur façon de réagir : Sarah comprend qu'elle vient, en quelque sorte de le perdre, et Derek qu'il est enfin devenu une partie de ce qu'il doit devenir ! D'ailleurs, ensuite, dans l'église, Sarah essaie de se racheter auprès de son fils, elle essaie de se rapprocher de lui, mais il a changé pour de bon et la coiffure qu'il se fait, lui donnant l'air plus âgé le prouve ! Il n'est plus un adolescent qui suit le mouvement, il a pris la décision la plus importante de toute sa vie : il s'est rebellé et ce, non seulement contre les machines, mais contre la personne qu'il admirait le plus jusque-là pour soutenir celle en qui il croit plus que tout à présent !

Non, vraiment, un excellent épisode très en intensité qui laisse présager d'une excellente deuxième saison ! Il me tarde vraiment d'en voir plus !

--------------------
** I'm not the ennemy **

** I need her, she saved my life... She saves my life ! **

** But, sometimes, it's nice to have help.
- Yes. **

+Quote Post
clem93
posté Dimanche 22 Mars 2009 À 23:36
Message #5

Inscrit : 09/03/09
Membre no 224

vu le roman que tu nous a ecrit j'en suis sur que cet episode t'a beaucoup touché

--------------------
Laurent Blanc futur entraineur de Raymond Domenech!!!!!

+Quote Post
admin
posté Dimanche 22 Mars 2009 À 23:58
Message #6

Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 19/01/38
Membre no 1
Affiliation : Jameron ftw

Beau récit Dolphen !

J'ai (on?) étais un peu comme toi durant la saison 1, à donner des dimensions épics aux moindres petits détails croustillants.... malheureusement ca s'est un peu (beaucoup) estompé au fil des épisode de la saison 2.
Mais qui sait, rien n'est jamais totalement perdu tongue.gif

--------------------

+Quote Post
dentiga
posté Lundi 23 Mars 2009 À 00:02
Message #7

Inscrit : 03/03/09
Lieu : Fos sur mer / Glautiste président de la ldsm
Membre no 216

Citation (Dolphen @ Dimanche 22 Mars 2009 À 23:20) *
J'ai enfin découvert l'épisode 1 de la saison 2 et je dois admettre que je suis totalement sous le choc ! Il est vraiment formidable et je me suis régalée en le regardant.

J'avais déjà vu des extraits de l'épisode dans les différents clips sur John-Cameron que j'avais trouvé et j'avais vu aussi la scène où elle lui dit qu'elle l'aime, mais là, c'était hors contexte. A présent, voilà mes impressions dans le contexte :

D'abord, j'ai été très impressionnée par le début, le moment où Cameron arrive dans la pièce, le regard de John étonné de la voir dans l'état où elle est, la façon dont elle le regarde jusqu'à ce qu'elle décide de le "terminer" et l'étonnement que l'on lit sur le visage de sa "cible". De même, lorsque Cameron est rejetée dans le feu à la suite de l'explosion de la chaudière, la façon dont John se rapproche de la porte, l'air tout à fait éberlué de ce qui se passe, ne pouvant croire à ce qu'elle a tenté de faire m'a beaucoup touchée. Un début d'épisode sur les chapeaux de roues.

J'avais déjà été étonnée de l'attitude de Cromartie dans le dernier épisode de la saison 1, lorsqu'il laisse vivre Ellison alors qu'il a tué tous les autres, mais là, mon étonnement ne s'est pas démenti. C'est une machine à tuer, alors, pourquoi ne pas avoir "terminer" le travail ?
En parlant d'Ellison, il est tout à fait compréhensible qu'il préfère faire une fausse déclaration au FBI plutôt que de raconter ce qui s'est passé, au risque de passer pour un fou. Mais l'acte du terminator n'arrête pas de le travailler, il ne comprend pas ce qui s'est passé. Et, à mon avis, les 6 semaines de repos forcés qu'on lui impose ne vont pas l'aider à avancer ou à ne pas se poser de questions. Se peut-il vraiment que le terminator l'ai laissé vivre pour s'en servir pour retrouver Sarah et John ? Cela me semble quelque peu tiré par les cheveux tout de même unsure.gif

Tout le long de cet épisode, une constante demeure : le fait que Sarah demande à longueur de temps à John s'il va bien. Elle a bien vu à quel point l'attitude de Cameron a désorienté son fils et elle veut le faire parler, mais il s'enferme dans son silence, dans son désarroi, dans sa colère et sa frustration. J'ai été particulièrement touchée par leur discussion dans la cuisine de l'église, lorsque John refuse de parler et que, lorsqu'elle insiste, et qu'elle dit que Cameron a régressé, son fils souligne le fait que la jeune "fille" est au courant de tout, leur lieux de vie, leurs planques, leur comptes en banque... bref, il réalise qu'ils sont réellement en danger à présent qu'elle n'est plus "elle"... malgré tout, l'idée de la "terminer" lui ait insupportable au point qu'il se saisit du couteau qu'il plante dans la table de toute la force de sa colère en hurlant "I know" ! Il le répète plus calmement, mais la douleur que l'on perçoit dans cette phrase m'a serrée le coeur.

C'est le premier épisode dans lequel je trouve Cameron flippante, mais là, elle l'est carrément... sa démarche gracieuse devient mécanique, son regard vide et inexpressif, ses réactions automatiques et l'étincelle de bonté et de douceur qui commençait à émaner d'elle semble soufflée par son processeur endommagé. Elle n'est plus Cameron... elle n'est plus qu'une machine, et ce, pour la première fois depuis le début de la série. Ohlala le moment où elle s'agraffe le visage blink.gif

J'aime beaucoup les moments entre Charley et Derek (ok, je dois reconnaitre que l'uniforme de pompier n'est pas pour l'enlaidir ^^ ). Le fait qu'ils s'allient pour sauver Sarah et John m'a bien plu. Et surtout cette discussion que j'ai trouvé très très savoureuse wub.gif
- Join team ? Don't think she's gonna go with you or she will take care of you cause it's not gonna happen. She let you out for a reason.
- Really ?
- Yeah, I'm maried.
- As so you say.
- I love my wife.
- So you say.

La nouvelle 'terminator', Mademoiselle Weaver est particulièrement impressionnante et terrifiante. Elle est froide, déterminée, utilisant les sous-entendus de façon particulièrement terrifiante, surtout quand elle dit au mec qui lui a vendu le Turc de faire très attention en traversant la rue... moi, c'est le genre de choses qui fait qu'ensuite, je n'oserais plus le faire laugh.gif J'ai été super impressionnée aussi par le moment où elle sort des toilettes pour tuer celui qui refuse de l'aider. blink.gif

J'ai été très étonnée par la façon dont le "cyborg" regarde l'image du Christ sur la croix, de même que la statue dans l'église. Reste-t-il un peu de Cameron en elle, surtout lorsqu'on pense à la question qu'elle pose ensuite à Sarah sur la résurrection et sur le fait qu'elle ne doit plus jamais laisser John la ramener si la jeune "fille" devait à nouveau disfonctionner. Une partie de la jeune "fille" qu'elle est devenue perdure-t-elle malgré la puce défaillante à cet instant là ?

J'ai trouvé assez étonnant tout de même que John n'arrive pas à ouvrir la "trappe" de la tête de Cameron dans l'église, alors qu'il y arrive plus tard, avec un simple outil... c'était pour faire durer le suspens, avouez ! laugh.gif De même que la force de la cyborg lorsqu'elle parvient à faire basculer le véhicule qui transporte John et Sarah simplement en le touchant... punaise ! Là, encore, elle m'a fait super peur ! blink.gif Sans parler du moment où elle appuie sur la blessure de Sarah pour essayer d'attirer John. Là, elle n'est vraiment plus qu'un cyborg... toute trace d'humanité a disparu de son "programme".

Pour en venir à LA scène de l'épisode (enfin, l'une des deux), celle entre John et Cameron, lorsqu'il essaie de la désactiver, elle me touche toujours autant, bien que je l'ai vue plusieurs fois. Certes, je pense à la base que Cameron joue la comédie lorsqu'elle dit qu'elle est "réparée"... à moins que le choc violent provoqué par le camion conduit par Sarah n'est remis sa puce en fonction.
Mais, il y a des choses qui sont trop "humaines" pour être inventées. Comment peut-elle avoir le désir de vivre ? Un robot qui suit son programme suit sa mission, mais n'a pas le désir de vivre, de rester. Il ne peut sangloter, or on perçoit bien les sanglots dans sa voix, la façon dont elle le supplie de la laisser vivre et surtout la montée en puissance de ses émotions lorsqu'elle dit à John : "I love you, John. I love you and you love me !" Comment aurait-elle pu définir ce sentiment alors qu'elle n'y a jamais été vraiment confrontée, à moins de l'avoir déjà ressenti, ce qui est le cas à ce moment-là. Et le pire, c'est qu'elle touche John à un point impensable, le bouleversant au point qu'il agit, je pense plus par colère de tout ce qui s'est passé que par réelle envie de le faire... d'ailleurs, la façon dont il regarde la puce et la sert dans sa main juste après l'avoir désactivée prouve bien à quel point il est mal de ce qu'il vient de faire.

J'ai été aussi très touchée par la scène où John parle avec Derek. Il est bouleversé de l'annonce de la mort des agents fédéraux, bouleversé de la situation qu'il pense avoir provoqué, mais, pire que tout, il ne se remet pas de ce qu'il a été obligé de faire à Cameron.
La façon dont il dit : "She's different... I made her... I send her back... She's different..." montre déjà ce qu'il ressent, mais surtout lorsqu'il murmure : "I need her, she saved my life"... c'est incroyable toute l'émotion qu'il fait passer... tout ce besoin d'elle qu'il a, ce besoin de la savoir là, d'ailleurs, Derek ne sait plus quoi dire... tout simplement parce qu'il n'y a rien à dire ! C'est comme ça, c'est ce qu'il ressent, ce qu'il vit, ce qui l'aide à vivre. Et le fait qu'il répète à haute voix, en se tournant vers sa mère : "She saves my life" prouve à quel point pour lui, elle est indissociable de lui. Là, il ne parle pas des balles qu'elle lui empêche de prendre, des dangers qu'elle écarte, mais simplement que, par sa présence, elle lui donne une raison de vivre, d'espérer, de se battre, d'avancer... elle lui donne une raison de croire que les choses peuvent s'arranger et que, même dans un combat, on peut trouver un espoir et de la douceur.
Là, Derek ne peut plus rien faire face à une telle détermination et même les paroles de sa mère qui essaie de le ramener à la raison ne peuvent y parvenir. Durant tout le trajet jusqu'à l'endroit où ils veulent incinérer le corps, Sarah essaie de le manipuler pour qu'il se rappelle que les robots ne ressentent rien, allant jusqu'à lui rappeler qu'ils ne connaissent pas l'amour. Mais la façon dont John s'obstine à nettoyer la puce et la voix brisée avec laquelle il prononce : "I know that Mom" prouvent à quel point il est déjà loin de penser comme elle, montrant sa révolte silencieuse certes, mais latente contre l'envie maternelle et les "préjugés" qu'on veut lui inculquer de force.

Et ne parlons même pas de la scène suivante ! Ou du moins, si, parlons-en : alors qu'ils s'apprêtent à brûler le corps de Cameron, John décide de s'en occuper. Il n'arrive pas à détourner son regard de la jeune "fille", lui prend la main, y met la puce, caresse de ses doigts la main inerte et, au moment de faire feu, renonce, la réactivant et menaçant sa propre famille de son arme. Là débute réellement, à mon avis, sa vie d'adulte et de leader ! Il prend la seule décision qui s'impose à lui, celle de tester Cameron afin de voir où va sa loyauté et afin de ne pas la perdre s'il y a la moindre chance de la sauver. Et c'est là que l'on voit à quel point il tient à elle : elle a failli le tuer, mais il va jusqu'à lui confier son arme pour qu'elle lui prouve qu'elle lui est fidèle ! Il met sa vie entre ses mains ! Quelle plus belle preuve d'amour et de confiance ! Quand à Cameron, l'on sent bien que son processeur n'est pas totalement réparé, et pourtant elle prend sur elle, réussissant à annuler ou du moins différer l'ordre d'exécution... Si elle ne pensait pas ce qu'elle avait dit avant, personne n'aurait pu l'empêcher de le "terminer" ! Quel meilleur moment pour le faire : il était face à elle, désarmé et elle était la seule ayant une arme et la force nécessaire pour finir sa mission ! Or... elle se "désarme", et promet qu'elle ne lui fera pas de mal. Quel moment intense ! D'autant plus lorsque, rassuré, John lui prend la main, l'aide à quitter la voiture et l'amène près de lui.

J'ai trouvé le moment où il allume la fusée et la lance dans la voiture, très symbolique : en fait, c'est vraiment la séparation entre sa vie d'avant et celle à venir, la séparation qui se crée et qui restera toujours entre elle, lui et les autres. C'est l'apparition des deux camps dans la résistance : ceux qui refusent les machines n'ayant aucune confiance en elles, et John qui confie sa vie à la seule personne qui compte réellement et en qui il a confiance. Car, même si elle a essayé de lui faire mal, c'était du à un bug ! Ce n'était pas voulu, pas réfléchi ! Alors que le "bourrage de crâne" que lui font subir Sarah et Derek, lui, est volontaire et il finit par lui faire perdre ses repères. D'ailleurs, le regard qu'il lance à sa mère à travers le feu n'est plus celui d'un adolescent, mais celui d'un homme qui a choisi d'affronter son avenir et d'assumer ses décisions, quoi qu'il en coûte ! Chose que Sarah et Derek comprennent très bien au vu de leur façon de réagir : Sarah comprend qu'elle vient, en quelque sorte de le perdre, et Derek qu'il est enfin devenu une partie de ce qu'il doit devenir ! D'ailleurs, ensuite, dans l'église, Sarah essaie de se racheter auprès de son fils, elle essaie de se rapprocher de lui, mais il a changé pour de bon et la coiffure qu'il se fait, lui donnant l'air plus âgé le prouve ! Il n'est plus un adolescent qui suit le mouvement, il a pris la décision la plus importante de toute sa vie : il s'est rebellé et ce, non seulement contre les machines, mais contre la personne qu'il admirait le plus jusque-là pour soutenir celle en qui il croit plus que tout à présent !

Non, vraiment, un excellent épisode très en intensité qui laisse présager d'une excellente deuxième saison ! Il me tarde vraiment d'en voir plus !

Magnifique résumé et je ne peux que plussoyé étant un fervant partisan du couple john/cameron tu énonce tout les details montrant les sentimets de John pour cameron mme si dans ceux la c'est la phrase ou il dit qu'elle lui sauve la vie qui pour moi résume tout

--------------------
dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME

TSCC MUST GO ON

Je sais maintenant pourquoi vous pleurez .... même si c'est quelque chose que je ne pourais jamais faire @SCHWARZY DANS T2

Enfin bref je préfère encore Cameron et John s'envoyer en l'air comme des dingues plutot que de voir John devenir un mec normal qui sert à rien@maestrom

+Quote Post
clem93
posté Lundi 23 Mars 2009 À 00:10
Message #8

Membre no 224

dans cet episode il y eu Cameron qui dit a John qu'elle l'aime et John a montré son amour pour Cameron

--------------------

+Quote Post
SuperHeroes
posté Lundi 23 Mars 2009 À 00:20
Message #9

Inscrit : 12/03/09
Membre no 232

Magnifique roman dolphen , tu résume très bien les choses , malheureusement comme dit l'admin , la qualitée et le croustillant s'éstompe d'épisode en épisode , même si les derniers ont tendence a remonté un peut tout ca , en tout cas bon visionnage pour la suite des épisodes tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Dolphen
posté Lundi 23 Mars 2009 À 02:00
Message #10

Membre no 221

Merci blush.gif mais bon, c'était pas difficile de savoir quoi dire vu la densité émotionnelle de l'épisode biggrin.gif

J'ai vu le 2 aussi, mais là, j'ai pas le courage de le commenter, vu l'heure laugh.gif je ferais ça dans les jours à venir !

Je ne sais ce que donne la suite de la série, mais, autant j'avais été un peu déçu du final de la saison 1 (sisi, je l'avoue blush.gif), autant là, j'ai été scotchée du début à la fin ! biggrin.gif

--------------------
** I'm not the ennemy **

- Yes. **

+Quote Post
Duggple
posté Lundi 23 Mars 2009 À 13:54
Message #11

Inscrit : 19/10/08
Membre no 112

Beau résumé et belle analyse en profondeur de l'épisode.

Concernant les scènes John/Cameron, tu as en effet tout dit : on voit de suite que leur relation t'interesse beaucoup, et il y a de quoi smile.gif, et il est vrai que cet épisode est une étape importante pour John : prise de décision et de risques, coupe de cheveux (un détail mais qui a son importance tout de même), et une troisième chose (mais c'est plus tard dans la saison qu'on le sait, donc je ne spoile pas).

Au sujet d'Elison, le fait que Cromartie l'épargne n'est pas si tiré par les cheveux, tu le comprendras dans le 3ème épisode. Par contre, sur la fausse déclaration, ce qui me surprends, c'est que sa hiérarchie au FBI y croit car Georges Lazzlo est mort depuis plusieurs jours déjà ; une rapide analyse devrait permettre de dater la mort.

Deux touches d'humour bien placés viennent compléter l'épisode : tu en as cité une, mais tu n'as pas évoqué la deuxième, qui découle de la première d'ailleurs.
C'est vers la fin quand Derek revient à l'église et que Sarah lui demande où est passé Charley, et il lui répond quelque chose comme "il lest rentré, il doit vraiment avoir une femme" Moi ça m'a fait sourire sur le coup ; car c'est une phrase dans la continuité de la scène dans l'ambulance.

Sinon Dolphen, si je me trompes pas tu as vu la saison 1 en VF sur TMC et donc tu as attaqué la seconde saison en VOSTFR : comment trouves tu les vois originales mais aussi le doublage français ? (d'une manière générale, car je sais que tu n'as pas vu un même épisode dans les 2 versions)

--------------------
John : You won't fool anyone
Cameron : I fooled you

+Quote Post
izzy
posté Lundi 23 Mars 2009 À 19:09
Message #12

Inscrit : 20/03/09
Membre no 241

Citation (Dolphen @ Dimanche 22 Mars 2009 À 23:20) *

- Really ?
- Yeah, I'm maried.
- As so you say.
- I love my wife.
- So you say.

J'ai été très étonnée par la façon dont le "cyborg" regarde l'image du Christ sur la croix, de même que la statue dans l'église. Reste-t-il un peu de Cameron en elle, surtout lorsqu'on pense à la question qu'elle pose ensuite à Sarah sur la résurrection et sur le fait qu’elle ne doit plus jamais laisser John la ramener si la jeune "fille" devait à nouveau disfonctionner. Une partie de la jeune "fille" qu'elle est devenue perdure-t-elle malgré la puce défaillante à cet instant là ?

Mais, il y a des choses qui sont trop "humaines" pour être inventées. Comment peut-elle avoir le désir de vivre ? Un robot qui suit son programme suit sa mission, mais n'a pas le désir de vivre, de rester. Il ne peut sangloter, or on perçoit bien les sanglots dans sa voix, la façon dont elle le supplie de la laisser vivre et surtout la montée en puissance de ses émotions lorsqu'elle dit à John : "I love you, John. I love you and you love me !" Comment aurait-elle pu définir ce sentiment alors qu’elle n’y a jamais été vraiment confrontée, à moins de l’avoir déjà ressenti, ce qui est le cas à ce moment-là. Et le pire, c'est qu'elle touche John à un point impensable, le bouleversant au point qu'il agit, je pense plus par colère de tout ce qui s'est passé que par réelle envie de le faire... d'ailleurs, la façon dont il regarde la puce et la sert dans sa main juste après l'avoir désactivée prouve bien à quel point il est mal de ce qu'il vient de faire.

La grande classe !!! c'est un résumé ultra complet!

--------------------

+Quote Post
Beleader
posté Mardi 24 Mars 2009 À 11:24
Message #13

1er Conseiller de John Connor

Inscrit : 02/03/09
Lieu : Toulouse
Membre no 214
Affiliation : Anti-Skynet!

Bon j'ai pris le temps de te lire cette fois!

Et bien je dois dire que tu as pris le temps de ton côté de développer pas mal de choses que je voulais dire. J'aimerai avoir un peu plus de temps pour en discuter comme toi. Sale période! J'en ai marre sad.gif vivement l'été.

--------------------

Seule la vie humaine compte... ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ John&Riley forever!!! ;-)

+Quote Post
Dolphen
posté Vendredi 27 Mars 2009 À 22:46
Message #14

Membre no 221

Merci à tous pour tous ces compliments blush.gif

Citation (Duggple @ Lundi 23 Mars 2009 À 13:54) *
Deux touches d'humour bien placés viennent compléter l'épisode : tu en as cité une, mais tu n'as pas évoqué la deuxième, qui découle de la première d'ailleurs.
C'est vers la fin quand Derek revient à l'église et que Sarah lui demande où est passé Charley, et il lui répond quelque chose comme "il lest rentré, il doit vraiment avoir une femme" Moi ça m'a fait sourire sur le coup ; car c'est une phrase dans la continuité de la scène dans l'ambulance.

C'est vrai, je l'ai oublié celle-là laugh.gif mais j'avoue que la première m'a beaucoup plus touchée car j'ai aimé la façon dont Derek s'adressait à Charley, en lui faisant bien comprendre qu'il n'était pas dupe rolleyes.gif

Citation
Sinon Dolphen, si je me trompes pas tu as vu la saison 1 en VF sur TMC et donc tu as attaqué la seconde saison en VOSTFR : comment trouves tu les vois originales mais aussi le doublage français ? (d'une manière générale, car je sais que tu n'as pas vu un même épisode dans les 2 versions)

Ben, comme d'habitude, la VO est sans commune mesure avec la VF ! J'adore écouter les séries en VO ! Mais j'avais déjà vu des extraits en anglais, donc, j'étais déjà familiarisée avec les voix. Je dirais que la VF passe plutôt pas mal. J'ai déjà vu largement pire (par exemple le doublage de Heroes que je trouve abominable blink.gif j'ai un mal fou à ne pas la regarder qu'en anglais celle-là laugh.gif)

Citation (Beleader @ Mardi 24 Mars 2009 À 11:24) *
Bon j'ai pris le temps de te lire cette fois!

Et bien je dois dire que tu as pris le temps de ton côté de développer pas mal de choses que je voulais dire. J'aimerai avoir un peu plus de temps pour en discuter comme toi. Sale période! J'en ai marre sad.gif vivement l'été.

Merci de l'avoir fait ! biggrin.gif ça va venir wink.gif Le temps passe très vite... et tu pourras bientôt disserter autant que moi voire te montrer plus bavard que moi laugh.gif (sisi, je t'assure, c'est possible rolleyes.gif)

Sur ce, je m'en vais vous préparer mon 'roman' pour le deuxième épisode tongue.gif

--------------------
** I'm not the ennemy **

- Yes. **

+Quote Post
jennifer
posté Vendredi 27 Mars 2009 À 23:18
Message #15

Fan invétéré

Inscrit : 26/03/09
Lieu : Chartres
Membre no 247
Affiliation : <3Dekkeriste<3

Moi qui suis pas mal avancé dans la saison 2 , et à la lecture des differents avis pensez vous qu on peut parler d amour entre john et Cameron , ou d une relation entre celle ci et l amitié?

J avoue c est ambigue et j en perds mon latin , personnellement jy vois un amour naissant peut être que je me trompe.

+Quote Post
n!nØu
posté Vendredi 27 Mars 2009 À 23:23
Message #16

Inscrit : 23/03/09
Lieu : On Serenity ...
Membre no 245
Affiliation : Ninouesk !!!!

Idem ....
il y a déja cette discussion dans un autre topic si je ne me trompe, mais c'est que tout part de cet épisode.

Evidemment, les shipper y voit du ship bien avant cet épisode cela va sans dire XD !!

Mais on sait qu'il y eu un "avant et après Samson Et Delilah"

Même si je pense qu'il y a beacoup plus de sentiments du coté John .... Pour moi, y'a des petits moments qui ne trompent pas !
Attention : Spoilers! (Cliquez pour afficher)

Et pleins d'autres moments qui tendent à prouver qu'il y a plus que sa simple mission.

--------------------

+Quote Post
Dolphen
posté Vendredi 27 Mars 2009 À 23:24
Message #17

Membre no 221

Citation (jennifer @ Vendredi 27 Mars 2009 À 23:18) *
Moi qui suis pas mal avancé dans la saison 2 , et à la lecture des differents avis pensez vous qu on peut parler d amour entre john et Cameron , ou d une relation entre celle ci et l amitié?

J avoue c est ambigue et j en perds mon latin , personnellement jy vois un amour naissant peut être que je me trompe.

Jennifer, tu as frappé à la bonne porte en posant cette question laugh.gif Je suis la spécialiste des questions compliquées tongue.gif

Donc, pour répondre à ta question, je te conseille d'aller vite lire ce topic intitulé : Etes-vous pour ou contre une histoire d'amour entre Cameron et John ?. wub.gif

Il fonctionne plutôt pas mal lol, puisqu'on en est à 17 pages... tu devrais trouver ton bonheur tongue.gif

En ce qui me concerne, tu l'auras compris, je suis totalement pour une histoire entre eux, mais à certaines conditions que je développe dans le topic cité plus haut ^^

--------------------
** I'm not the ennemy **

- Yes. **

+Quote Post
clem93
posté Dimanche 03 Mai 2009 À 15:42
Message #18

Membre no 224

je viens de revoir l'episode 8 de la saison 1 et quand john remet la puce de cameron dans son corps elle met beaucoup de temps a se reactiver alors que dans cet episode elle met beaucoup moin de temps

--------------------

+Quote Post
Maestrom
posté Dimanche 03 Mai 2009 À 15:57
Message #19

Inscrit : 11/04/09
Lieu : Le Havre
Membre no 261
Affiliation : Lokenien

Elle en avait marre que John la pelote ^^

--------------------

+Quote Post
Skynet
posté Dimanche 03 Mai 2009 À 16:39
Message #20

Fan débutant
**

Inscrit : 02/05/09
Lieu : Saint Nazaire 44600
Membre no 280
Affiliation : Skynet

hahaha wink.gif

ps: 100% agree avec le résumé de Dolphen

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 30 Juillet 2010 À 13:54