Forum
Bienvenue visiteur!

N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum afin de pouvoir y participer, partager votre avis sur la série,
et parler des épisodes qui vous ont marqué ! Une galerie ainsi qu'une page vidéos sont disponibles en haut à droite.
Vous y trouverez images, wallpapers, clips officiels, vidéos du tournage... Et bien d'autres choses !

Bonne visite sur le site !

Connexion | Inscription

Scène où Dereck regarde Cameron danser., épisode 7
izzy
posté Vendredi 20 Mars 2009 À 22:01
Message #1

Lieutenant de John Connor

Groupe : Members
Inscrit : 20/03/09
Membre no 241
Affiliation : Glautiste

Cette scène très intéressante, manque un peu d'explication.

Pendant que Cameron danse dans sa chambre, Dereck l'espionne et est particulièrement touché par cette vision.
Pourquoi?

_ Est-ce que Dereck est "traumatisé" de voir une machine capable de faire de l'art, de faire passer des émotions. Il réalise alors que les robots s'humanise beaucoup trop.

_ La 1ère hypothèse est la plus logique, mais j'ai aussi pensé que la musique sur laquelle danse Cameron, ressemble beaucoup à la musique que Dereck entend dans la maison où il est prisonnier dans le futur, la musique qui provient du sous-sol. C'est un syndrome "post-traumatique"?

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
6 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
dentiga
posté Vendredi 20 Mars 2009 À 22:06
Message #2

Inscrit : 03/03/09
Lieu : Fos sur mer / Glautiste président de la ldsm
Membre no 216

Citation (izzy @ Vendredi 20 Mars 2009 À 22:01) *
Cette scène très intéressante, manque un peu d'explication.

Pendant que Cameron danse dans sa chambre, Dereck l'espionne et est particulièrement touché par cette vision.
Pourquoi?

_ Est-ce que Dereck est "traumatisé" de voir une machine capable de faire de l'art, de faire passer des émotions. Il réalise alors que les robots s'humanise beaucoup trop.

_ La 1ère hypothèse est la plus logique, mais j'ai aussi pensé que la musique sur laquelle danse Cameron, ressemble beaucoup à la musique que Dereck entend dans la maison où il est prisonnier dans le futur, la musique qui provient du sous-sol. C'est un syndrome "post-traumatique"?

Pourquoi pas un peu des deux même si la première semble la plus facile

c'est vrai que l'on sait pas grand chose sur cet musique huh.gif

--------------------
dentiga président de la lsdm SUMMER GLAU JE T AIME

TSCC MUST GO ON

Je sais maintenant pourquoi vous pleurez .... même si c'est quelque chose que je ne pourais jamais faire @SCHWARZY DANS T2

Enfin bref je préfère encore Cameron et John s'envoyer en l'air comme des dingues plutot que de voir John devenir un mec normal qui sert à rien@maestrom

+Quote Post
Crema
posté Vendredi 20 Mars 2009 À 22:08
Message #3

Fan débutant
**

Inscrit : 16/03/09
Membre no 238
Affiliation : Dekkeriste <3

Huhu. Ma scène favorite *____*
Cameron arrive enfin à le toucher. D'ailleurs, à partir de là je trouve qu'il insiste beaucoup moins sur le coté dangereux et mauvais de Cameron. Pour sur, si John assistait à une scène du genre... <3

--------------------

+Quote Post
dentiga
posté Vendredi 20 Mars 2009 À 22:11
Message #4

Membre no 216

Citation (Crema @ Vendredi 20 Mars 2009 À 22:08) *
Huhu. Ma scène favorite *____*
Cameron arrive enfin à le toucher. D'ailleurs, à partir de là je trouve qu'il insiste beaucoup moins sur le coté dangereux et mauvais de Cameron. Pour sur, si John assistait à une scène du genre... <3

c'est vrai que sans être super amicale laugh.gif il a on va dire un comportement presque normal avec elle après cet scène

--------------------

TSCC MUST GO ON

Je sais maintenant pourquoi vous pleurez .... même si c'est quelque chose que je ne pourais jamais faire @SCHWARZY DANS T2

Enfin bref je préfère encore Cameron et John s'envoyer en l'air comme des dingues plutot que de voir John devenir un mec normal qui sert à rien@maestrom

+Quote Post
izzy
posté Vendredi 20 Mars 2009 À 22:12
Message #5

Inscrit : 20/03/09
Membre no 241

Je pense qu'à ce moment, Dereck réalise que Cameron est différente des autres Terminators, c'est plutôt effrayant pour lui de voir un robot s'humaniser à ce niveau.
La capacité de compréhension de l'être humain par Cameron devient très puissante... et troublante.

--------------------

+Quote Post
clem93
posté Vendredi 20 Mars 2009 À 22:16
Message #6

Inscrit : 09/03/09
Membre no 224

ouai il est troublé de voir Cameron aussi...humaine

--------------------
Laurent Blanc futur entraineur de Raymond Domenech!!!!!

+Quote Post
SuperHeroes
posté Vendredi 20 Mars 2009 À 22:56
Message #7

Inscrit : 12/03/09
Membre no 232

Cameron a sauvé Derek dans le futur si vous vous souvenez , et je pense que ca le choc de voir tant de grace dans la machine qui a pris les coups a sa place

--------------------

+Quote Post
clem93
posté Samedi 21 Mars 2009 À 13:24
Message #8

Membre no 224

ouai peut etre que ca confiance est remis en cause

il se dit peut etre qu'il doit peut etre lui faire confiance

--------------------

+Quote Post
CAMERONFAN
posté Samedi 21 Mars 2009 À 15:54
Message #9

Fan débutant
**

Inscrit : 21/03/09
Lieu : FRANCE
Membre no 243
Affiliation : glautiste

C'est aussi une de mes scènes préférées de la saison 1,avec celle ou john carèsse cameron quand il lui remet sa puce.
Effectivement derek semble troublé,par tant de grace alors qu'en théorie ce n'est qu'une machine.
Dailleurs j'espère que dans la série on en saura un peu plus sur la création de cameron,et en quoi elle est différente,je veux dire elle voit en couleur,et semble pouvoir comprendre un peu les émotions des humains.

+Quote Post
clem93
posté Dimanche 22 Mars 2009 À 19:05
Message #10

Membre no 224

cameron est une nouvelle "espece" de machine beaucoup plus evolué qu'un T-800 donc je pense qu'elle peut imiter très bien les humains

--------------------

+Quote Post
dentiga
posté Dimanche 22 Mars 2009 À 20:15
Message #11

Membre no 216

oui enfin la c'est pas le sujet c'est de l'art qu'elle fait

--------------------

TSCC MUST GO ON

+Quote Post
clem93
posté Dimanche 22 Mars 2009 À 22:06
Message #12

Membre no 224

ou peut etre elle aime juste la danse lol

--------------------

+Quote Post
Dolphen
posté Lundi 23 Mars 2009 À 01:16
Message #13

Conseiller de John Connor

Inscrit : 06/03/09
Lieu : Where you'll be, I'll be too
Membre no 221
Affiliation : ** Derekiste **

Comme le dit Sarah, les machines ne peuvent pas reproduire l'art, pour la bonne raison que, pour cela, il faudrait qu'elles "ressentent" les choses.

Le propre de l'art est de bouleverser ou du moins toucher le coeur de la personne qui le regarde, de l'amener à se poser des questions, à remettre en cause ce qu'elle sait, ce qu'elle croit savoir, ce qu'elle croit ressentir.

Aussi, ces données ne sont pas compulsables dans une puce ordinateur car il y a beaucoup trop d'informations et de sensations qui entrent en ligne de compte.

Lorsque Cameron assiste et participe au cours de danse, elle ressent les mouvements, voit la grâce exprimée, les émotions développées, bref, elle prend conscience de la beauté de ces gestes si compliqués mais si magiques ! Elle essaie de reproduire et, finalement, elle y prend gout car, avec la danse, on peut tout faire passer : l'amour, la joie, la haine, la colère, la passion, la répulsion, la sensualité... en fait, je pense que, en faisant ses "armes" dans la danse, elle développe encore plus ses sensations car la danse exige que tout le corps soit en éveil, sinon, on risque soit une blessure, soit un faux mouvement qui anéantirait l'harmonie de l'ensemble... Pour moi, elle s'adonne à la danse comme aux prémices de sa vie d'humaine, comme à un éveil des sens, des sensations, en vue de pouvoir ressentir encore davantage ses contacts humains... D'ailleurs, la grâce des mouvements effectués, la lenteur et la perfection de leur réalisation montrent à quel point elle s'applique, ouvrant son corps à chaque émotion nouvelle qui la parcourt et la fait vivre.

Sur ce plan-là, je suis certaine que oui, Derek, en la voyant, ne peut qu'être touché par sa grâce et par le fait qu'à cet instant, il est très facile d'oublier qui elle est pour ne voir que ce qu'elle semble être : une magnifique jeune femme dansant merveilleusement ! Seulement, l'idée qu'un terminator puisse agir ainsi peut aussi le bouleverser car, si les 'machines' peuvent ressentir l'art, recréer des mouvements avec la même grâce que les humains, ressentir la musique au point de pouvoir y associer des mouvements et faire passer autant d'émotion, elles pourraient arriver à tromper tout le monde, s'infiltrant n'importe où et devenant un danger encore plus grand car elles seraient totalement indétectables.

Je ne trouve pas qu'il soit devenu plus gentil avec elle après cette scène, bien au contraire. C'est dans l'épisode suivant qu'il va fouiller sa chambre et la dénonce à Sarah et John en leur montrant la puce de Vic qu'elle avait soigneusement gardée. Je pense qu'au contraire, il a Cameron en horreur à partir de ce moment car elle a réussi à le toucher, à le surprendre et qu'il comprend à quel point elle et ses congénères sont dangereux et combien il est facile d'être pris au piège !

Par contre, une question me turlupine : la musique est-elle réellement là où est-elle rajoutée pour nous ? Si elle est vraiment dans l'histoire, comment expliquer qu'il s'agisse justement de la même que celle que Derek a entendu dans la salle du bas de la maison où il était retenu prisonnier ? D'ailleurs, savons-nous ce qu'il s'y trouvait dans cette pièce ?

Bon, allez, un petit cadeau avant d'aller dormir, juste pour le plaisir des yeux :

--------------------
** I'm not the ennemy **

** I need her, she saved my life... She saves my life ! **

** But, sometimes, it's nice to have help.
- Yes. **

+Quote Post
SuperHeroes
posté Lundi 23 Mars 2009 À 01:24
Message #14

Membre no 232

J'ai l'impression que la musique est dans l'imagination de derek , en voyant la grace et la beautée des mouvement , enfin je présume car je ne sais pas vraiment ce qu'il y'avais dans la salle

--------------------

+Quote Post
Dolphen
posté Lundi 23 Mars 2009 À 02:03
Message #15

Conseiller de John Connor

Inscrit : 06/03/09
Lieu : Where you'll be, I'll be too
Membre no 221
Affiliation : ** Derekiste **

Ben, ça serait possible en même temps... lorsqu'il la voit danser, il est possible qu'il réentende dans sa tête la musique de la salle où il semble qu'il a été torturé et que cette vision d'un cyborg évoluant avec la grâce d'une femme le bouleverse au plus haut point, surtout lorsqu'il repense à ce qu'il a vu ou ce qu'on lui a fait subir dans cette pièce... Il a sûrement du mal à concilier ces deux visions, ce qui peut provoquer ses réactions futures concernant Cameron.

Bon, ce coup-ci, j'ai fini tout ce que j'avais à faire pour ce soir, donc, je vais vraiment faire dodo ^^ Bonne nuit biggrin.gif

--------------------
** I'm not the ennemy **

** I need her, she saved my life... She saves my life ! **

** But, sometimes, it's nice to have help.
- Yes. **

+Quote Post
SuperHeroes
posté Lundi 23 Mars 2009 À 02:07
Message #16

Membre no 232

Oui , en fait faudrait en savoir plus sur la pièce pour vraiment comprendre je crois

Bonne Nuit Dolphen fais de beau rêve smile.gif

--------------------

+Quote Post
clem93
posté Lundi 23 Mars 2009 À 12:14
Message #17

Membre no 224

peut etre qu'il se souvient de quelque chose de bien. si ca se trouve Cameron l'a aidé a s'enfuir

--------------------

+Quote Post
SuperHeroes
posté Lundi 23 Mars 2009 À 16:11
Message #18

Membre no 232

Attention : Spoilers! (Cliquez pour afficher)

--------------------

+Quote Post
Duggple
posté Lundi 23 Mars 2009 À 17:03
Message #19

Inscrit : 19/10/08
Membre no 112

Attention : Spoilers! (Cliquez pour afficher)

--------------------
John : You won't fool anyone
Cameron : I fooled you

+Quote Post
dentiga
posté Lundi 23 Mars 2009 À 17:41
Message #20

Membre no 216

Citation (Dolphen @ Lundi 23 Mars 2009 À 01:16) *
Comme le dit Sarah, les machines ne peuvent pas reproduire l'art, pour la bonne raison que, pour cela, il faudrait qu'elles "ressentent" les choses.

Le propre de l'art est de bouleverser ou du moins toucher le coeur de la personne qui le regarde, de l'amener à se poser des questions, à remettre en cause ce qu'elle sait, ce qu'elle croit savoir, ce qu'elle croit ressentir.

Aussi, ces données ne sont pas compulsables dans une puce ordinateur car il y a beaucoup trop d'informations et de sensations qui entrent en ligne de compte.

Lorsque Cameron assiste et participe au cours de danse, elle ressent les mouvements, voit la grâce exprimée, les émotions développées, bref, elle prend conscience de la beauté de ces gestes si compliqués mais si magiques ! Elle essaie de reproduire et, finalement, elle y prend gout car, avec la danse, on peut tout faire passer : l'amour, la joie, la haine, la colère, la passion, la répulsion, la sensualité... en fait, je pense que, en faisant ses "armes" dans la danse, elle développe encore plus ses sensations car la danse exige que tout le corps soit en éveil, sinon, on risque soit une blessure, soit un faux mouvement qui anéantirait l'harmonie de l'ensemble... Pour moi, elle s'adonne à la danse comme aux prémices de sa vie d'humaine, comme à un éveil des sens, des sensations, en vue de pouvoir ressentir encore davantage ses contacts humains... D'ailleurs, la grâce des mouvements effectués, la lenteur et la perfection de leur réalisation montrent à quel point elle s'applique, ouvrant son corps à chaque émotion nouvelle qui la parcourt et la fait vivre.

Cet scène nous montre pour moi que sarah se trompe prouvant que le processus d'évolution des terminator est plu particulieremnt de cameron peut s'avancer a un niveau élevé laissant place encore une fois a un possibilite d'humanisation super importante et interessante a voir

Citation
Sur ce plan-là, je suis certaine que oui, Derek, en la voyant, ne peut qu'être touché par sa grâce et par le fait qu'à cet instant, il est très facile d'oublier qui elle est pour ne voir que ce qu'elle semble être : une magnifique jeune femme dansant merveilleusement ! Seulement, l'idée qu'un terminator puisse agir ainsi peut aussi le bouleverser car, si les 'machines' peuvent ressentir l'art, recréer des mouvements avec la même grâce que les humains, ressentir la musique au point de pouvoir y associer des mouvements et faire passer autant d'émotion, elles pourraient arriver à tromper tout le monde, s'infiltrant n'importe où et devenant un danger encore plus grand car elles seraient totalement indétectables.

tout juste

Citation
Je ne trouve pas qu'il soit devenu plus gentil avec elle après cette scène, bien au contraire. C'est dans l'épisode suivant qu'il va fouiller sa chambre et la dénonce à Sarah et John en leur montrant la puce de Vic qu'elle avait soigneusement gardée. Je pense qu'au contraire, il a Cameron en horreur à partir de ce moment car elle a réussi à le toucher, à le surprendre et qu'il comprend à quel point elle et ses congénères sont dangereux et combien il est facile d'être pris au piège !

Ben quand je disais gentil je pensais moin agressif ce qui ne veut pas dire qu'il apprécie mais plutot qui change de stratégie en l'a cherchant moin de face mais en essyant d trouver un moyen de la prendre en défaut

--------------------

TSCC MUST GO ON

+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Fast ReplyReply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 10 Septembre 2010 À 06:14